Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 18/04/2020, à 09:21

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue a tous ,
effectivement, j'ai eu le même talent que pimprelune ou presque ! Mon identifiant est une compression de mon prénom et du pays ou j'habite ...Mais on s'amuse de toutes façons, vive a nous lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2252 Le 18/04/2020, à 13:56

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hello le Forum, coucou tuxmarc, xubu1957, protek et jibel !


Juste un passage pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux, vous avez choisi le bon monde informatique et surtout, ce Forum est une perle !!!

La preuve, avec un décalé de deux ans et demi, mon problème avec Ryzen est résolu, vive abelthorne - :* :* :* - qui a solutionné mon bug qui me rendait zinzin : comme quoi

Le Lion et le Rat a écrit :

«Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage»

, et surtout Triple Hourra pour les pro de l'informatique qui fréquentent cet espace, toujours à l'écoute et plein de bons conseils !


Pimprelune  1587218236.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/04/2020, à 14:00)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2253 Le 19/04/2020, à 17:39

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bisous !
Zut, il manque l'émoticone pour envoyer des bisous smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2254 Le 24/04/2020, à 11:34

Igorbatchev

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut !
Après 10 ans sur mac (une tradition familial), je suis ne train de tenter une bascule linux pour mes ordis personnels (j'abandonnerai jamais mac et PC, je bosse dans la post-prod audiovisuel, sur des logiciels propriétaires pour la plupart, et non compatibles avec Linux).
Trois raisons pour expliquer ce basculement :
- Mon ordi de toujours ne sera bientôt plus pris en charge par Apple, mais je ne veux pas m'en séparer
- J'ai envie de prolonger ce que j'ai appris notamment grâce au forum MacGeneration, et rentrer un peu plus dans la matrice.
- Je suis de plus en plus convaincu que le monde des libriste peut rendre plus libre (eh ouais)
Merci pour l'accueil !

Dernière modification par Igorbatchev (Le 24/04/2020, à 11:34)

Hors ligne

#2255 Le 24/04/2020, à 12:18

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Mais mac a succombé au monde UNIX depuis longtemps !! wink

Donc tu ne changes pas de monde mais tu rentre dans un  monde libre !

Dernière modification par PPdM (Le 24/04/2020, à 12:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2256 Le 24/04/2020, à 12:20

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Igorbatchev,
Bienvenue , malgré ta volonté de rester chez mac et Bilou ... Qui hélas prennent des retards s du a leurs célébrités respectives .. Vive nous wink wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2257 Le 24/04/2020, à 18:19

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Igorbatchev smile

Tu as suivi mon conseil, mais j'ai été grillé pour dérouler le premier le tapis rouge lol

Avec ton boulot, je pige que tu dois garder "les autres".
J'avais eu la curiosité de mettre le nez dans ce qui est proposé pour la vidéo et le son dans la logithèque, et c'est là que j'ai vu que c'est un métier wink

Mon premier contact avec Apple remonte à 1984 avec la bécane d'une voisine.
Incroyable ce qu'on pouvait faire sans rien connaitre, totalement intuitif.
Le traitement de texte était simple et archi puissant, des années lumières devant le bidule "made in Redmont" et tout ça tournait avec une malheureuse disquette !

Maintenant ils ont chopé "l'obsolescence programmite aigüe", si tu peux continuer à utiliser ton Mac, c'est tant mieux.

Igorbatchev a écrit :

- Je suis de plus en plus convaincu que le monde des libriste peut rendre plus libre (eh ouais)

Comme disait la Mère Denis : "c'est ben vrai ça !!" wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2258 Le 30/04/2020, à 11:22

aston59

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appel Arnaud, j'ai 41 ans et je viens des Hauts-de-France.

Ma première expérience avec linux fut lorsque je dut réparer un MBR grâce à un CD bootable presque automatisé. C’était il y a plus de 20 ans maintenant pfiouuuuu.
En 2010 j'ai installé une distri fedora en dual boot pour m'amuser un peu mais par manque de temps j'ai abandonné, ne trouvant pas assez rapidement les équivalents linux des logiciels que j'utilisais sur windows.

Il y a quelques mois j'ai installé ubuntu dans mon PC de bureau, bien décidé à me passer de windows pour la plupart des taches courantes voir même pour le montage vidéo. Et j'ai réussi sans soucis, juste avec un peu de persévérance,quelques tutos et ce forum smile
Aujourd'hui windows ne me sert que pour des taches particulières avec la suite adobe ou pour le jeu, même si steam sur ubuntu m'a littéralement sidéré!

Je viens d'offrir à ma fille de 13 ans mon ancien ordi portable chinois à 100€ dans lequel est fraîchement installé ubuntu et elle adore.

Les raisons pour lesquelles je souhaite me passer de windows sont les mêmes que pour beaucoup : légèreté, performance, sécurité, esthétique et surtout, mon amour pour le logiciel libre!

Mon matos : PC de bureau i7 6700k 16Go DDR4 SLI GTX970 dual boot ubuntu windows.
Mon PC portable : HP omen 15 I5 + RTX2060 ram 16Go dual boot ubuntu windows.

Hors ligne

#2259 Le 30/04/2020, à 12:52

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@aston59,
Car la , on sait d’où tu viens, ton identifiant le prouve...Mais, par contre depuis le nouveau président Français et du ministre pour renommer le splendide nom des régions "les hauts de France" pour toi , houlala ! Moi qui suis d'origine Bretonne savoir que le nom de cette province a été changé ! La aussi je rage...Bref, bienvenue chez nous et bonne continuation pour et ce que tu fais ... big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2260 Le 30/04/2020, à 13:30

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Et bien sur le point culminant de la France, le Mont blanc, est dans les "Hauts de France" roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#2261 Le 30/04/2020, à 13:51

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Nasman a écrit :

Et bien sur le point culminant de la France, le Mont blanc, est dans les "Hauts de France" roll

Je me doutais bien que ton humour serait au sommet de la France !! lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2262 Le 30/04/2020, à 16:28

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue aston59 smile

Nous sommes tous les deux du même "pays", moi de Picardie, limite Champagne et Brie.
Drôle de nom pour la région, j'aurais préféré Ch'Nord wink
C'est marrant, il y a pas mal de conversions en ce moment. Même ma femme s'y met, une des filles y est passée après une méchante attaque, les autres pas encore, et beaucoup d'espoir pour mes petites filles.
"Dis Pappy, on peut jouer avec ton ordinateur avec des pingouins ?" smile
Un jour j'ai montré à la plus grande et à sa soeur PrimTux, elles ont lâché mon portable à l'heure du diner, scotchées smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2263 Le 01/05/2020, à 15:45

aston59

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages de bienvenue smile
Je vois que le nom fraîchement donné à notre belle région ne fait pas l'unanimité mais c'est ainsi oui.
@tuxmarc pour mi cha reste eu'l Nord pi ché toute' lol
j'entends également de plus en plus parler de linux autour de moi, par des gens pas particulièrement prédisposés à utiliser un OS libre en plus. Ça montre bien que l'avenir nous réserve de belles surprises si ça continue comme ça smile

Hors ligne

#2264 Le 01/05/2020, à 17:17

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.

aston59 a écrit :

Je vois que le nom fraîchement donné à notre belle région ne fait pas l'unanimité mais c'est ainsi oui.

Il n'y a pas que ce nom là que je trouve pas très bien choisi, il n'y a que la Normandie qui n'est pas critiqué.

Pour la diffusion de Linux, il faut aussi en parler aux copains, à la famille, aux voisins et ça fera des ch'tiots smile

Comme on dit en Picardie : à la r'voyure ! wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2265 Le 01/05/2020, à 18:17

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Bonjour.

aston59 a écrit :

Je vois que le nom fraîchement donné à notre belle région ne fait pas l'unanimité mais c'est ainsi oui.

Il n'y a pas que ce nom là que je trouve pas très bien choisi, il n'y a que la Normandie qui n'est pas critiqué.

Pour la diffusion de Linux, il faut aussi en parler aux copains, à la famille, aux voisins et ça fera des ch'tiots smile

Comme on dit en Picardie : à la r'voyure ! wink


Hou, hou, les gars, pour moi la Bretagne est et restera ma région digne de rester Bretonne! Na!
Décidément certains politiques qui ont étés dans certains ministères comme le parler et avoir osé  modifier l'orthographe de certains mots comme "auteur" masculin et "auteure" pour les femmes, "écrivain" pour les hommes et "écrivaine" Ces mots avaient le droit de rester masculinisés. Depuis que ce fumeux ministre de l'éducation a volontairement changé être ou ne pas être ? la est la question?... Bientôt nous parlerons le "louchebem" ou "l'argot"ou le "verlan" et la nouvelle langues des d'jeuns ! dans certains quartier de Paris de Marseille de Lyon de Lille de Biarritz de ...je ne sais plus quoi comme grande ville de France? Ah oui Strasbourg et aussi Saint Étienne voir de quelques villes dans les Alpes ? Nom de Zeus ! lol  lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2266 Le 01/05/2020, à 19:02

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bof, tu sais, jibel, sans que ça passe à la moulinette ministérielle, j'ai une copine prof qui en a vu des vertes et des pas mûres, comme le détournement du sens des expressions :

élève du Bac 2018 a écrit :

C'est trop bien, trop racaille !

Quand elle a osé leur dire que racaille = vomi, il y a eu un tollé dans le cours ! -->

Pro du texto a écrit :

Mais non, madame, ça veut dire que c'est trop la classe !

Ou encore, lors d'une récitation à recopier traitant de la côte Atlantique -->

ma copine a écrit :

la mer se retire en remous changeants

Et

les excités du bulbe a écrit :

La mère se retire en remouchant Jean

Édifiant.

On accepte bien maintenant

Dictionnaire de la Langue Française a écrit :

lé zharicots !

, ce qui me fait mal aux oreilles !!!

De plus, comme je suis sur un Forum de littérature sentimentale, la majorité des membres faisant partie de l'Éducation Nationale, enseignante et Cie, rien qu'en lisant les messages, les fautes d'accord et d'orthographe m'arrachent les yeux !

Quant au mot Auteure, vu que 100% des sujets traitent des livres - écrit en majorité par...

je vous le demande, Hein ?

...des femmes -, je vous raconte pas les migraines ophtalmiques que j'encaisse.


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 359431.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/05/2020, à 19:28)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2267 Le 01/05/2020, à 19:22

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Pimprelune,
Figure toi que jamais je n'aurais du cliquer sur cette image amusante, mais pas vertement, de "pingouin" Cela m'a amusé, car la femme qui est ministre de la santé dans le pays ou je réside doit avoir au alentour de 50 ans, bon ça n'est pas grave ! Mais elle pèse au alentour de 140 kg  en étant ministre de la santé !!! Cette personne a manifestement des ennuis de poids, tout en restant toubib ! Dois-je en rire ? je ne le crois pas.... smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2268 Le 01/05/2020, à 20:05

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés, jibel ?

Il me semble aussi qu'il se dit =

Gouverner, c'est prévoir

Ben, pour avoir vu...



Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 363761.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2269 Le 01/05/2020, à 21:11

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Absolument @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2270 Le 01/05/2020, à 22:48

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :

@Pimprelune,
La femme qui est ministre de la santé dans le pays ou je réside doit avoir au alentour de 50 ans, bon ça n'est pas grave ! Mais elle pèse au alentour de 140 kg  en étant ministre de la santé !!! Cette personne a manifestement des ennuis de poids, tout en restant toubib ! Dois-je en rire ? je ne le crois pas.... smile

Ferais tu de la grossophobie ? Pas bien du tout du tout !
Par contre il est vrai que la gestion de la crise du Covid1+9 par Maggie De Block est contestée en Belgique ! Et elle a 58 ans.

Dernière modification par Ayral (Le 01/05/2020, à 22:52)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2271 Le 02/05/2020, à 02:31

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Ayral,
Je crois que nous avons les mêmes origines, n'est-ce pas. Il se trouve que j'y suis depuis 40 ans. J'y ai passé plus de la moitié de ma vie. Jamais je n'aurais du faire une critique de cette dame, cela aurait été prit pour une une insulte la concernant. Voila la réputation de ce que peut avoir un Parigot né a Paris! Oui, mais de 1er génération! Hélas dans ce pays, il ne faut jamais se moquer des Francophones Belges, comme l'avait fait Coluche, il y a + de 40 ans! Coluche se foutait de tout le monde ......Alors, j'ai eu de quoi me poser QQs questions ? ? ? Pour la grossophobie? Chacun a ces goûts..ou ces dégoûts lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2272 Le 02/05/2020, à 08:36

trebor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à la communauté Ubuntu

je me présente : trebor ingénieur chimiste senior dans l'industrie, et bientôt futur retraité navigateur en voilier qui ira vers la où le vent pousse et où la mer accepte.
J'utilise Ubuntu depuis plus de dix ans maintenant, et j'ai laissé tomber les dual boot avec windows.
Actuellement je commence à avoir un peu plus de temps libre alors je vais essayer de me former on-line aux OS linux, pour être plus autonome.
Je suis intéressé par les OS dédiés type Navigatrix ainsi que les applications concernant la navigation Open CPN.
Et pour le boulot, si c'est possible, je serai intéressé par acquérir un peu de maîtrise des applications libres type Open Foam pour la simulation des mélanges liquides en réacteur.
S'il y a d'autres personnes intéressées par les applications scientifiques libre pour le génie chimique et la méca flux, je suis preneur de tous conseils et infos, de mon coté je peux partager mon expérience de 30 années dans l'industrie chimique pour ce qu'elle a de meilleur et de pire (tout n'est pas cauchemardesque heureusement).

Dernière modification par trebor (Le 02/05/2020, à 08:38)

Hors ligne

#2273 Le 02/05/2020, à 13:17

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi, trebor, nul doute qu'en lançant des recherches, tu trouveras de quoi approfondir (ou découvrir ?) des applications dédiées à la navigation maritime (par exemple --> pour voyager "léger").

Comme l'idée du partage est à la base de Linux, trébor, tes compétences trouveront bien un interlocuteur pour échanger avec toi smile.

Et je te souhaite donc bon vent sur les flots de ce Forum wink !

Chapeau, trebor, pour ton adhésion - pleine (sans Minimou/Microsoft) et entière - à Ubuntu, à bientôt au fil des sujets,


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 425534.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2274 Le 04/05/2020, à 12:04

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à trebor smile

Ingénieur chimiste ! Respect !
Ça m'a toujours plu de mélanger les produits pour obtenir un nouveau produit, sans avoir jamais causé de malheurs.
La seule surprise s'est produite quand avec mon frangin, nous avons voulu constater que l'essence de thérébentine s'enflamme spontanément en présence de chlore.
En faisant réagir de l'eau de javel avec de l'acide chlorhydrique dans un tube à essai, ça sentait bien le chlore.
Mais ce que nous n'avions pas deviné, ça fait aussi de l'hydrogène et quand le bout .... de papier toilette trempé dans la thérébentine s'est enflammé .... Pouf ! suivi d'une fumée noire et puante. Pas de chance, notre mère était dans les parages et nous a sorti son traditionnel "vous avez le diable dans la peau" lol

C'est toujours surprenant de parcourir les programmes de la logithèque, je découvre des applications insoupçonnées.
Grâce à toi, j'ai découvert Navigatrix qui a l'avantage de tourner sur une machine très modeste.
Open Foam ça c'est du costaud, et moins risqué que de jouer aux "petits chimistes".

C'est vrai l'industrie chimique ne produit pas que des choses dangereuses et même ça nous soigne smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2275 Le 08/05/2020, à 14:26

Grande Sylve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Re-bonjour.
Ah ben mince, si vous réservez un fil de discussion aux présentations, c'était sûrement qu'il me fallait mettre ma présentation ici ("Répondre"), et justement pas à "Nouvelle discussion" (que j'ai mis une plombe à trouver d'ailleurs)...
Pardon, mais je m'applique !
(Vais essayer de supprimer la présentation "Nouvelle discussion", ou vous ? si je n'y arrive pas)
_______________

Hello
Vieille créatrice un peu multi directions (bijou /perles anciennes, dreads, vannerie etc...),
micro entrepreneuse fauchée mais heureuse, qui s'est mise à internet sur le tard (il y a une dizaine d'années), et donc pas mal quiche quand même ㋡.

10 ans sur mac avant de passer cette année à Linux (avec un Dell tout neuf).
C'est un des libristes de mon bled qui m'a installé tout ça, pas trop mal je pense, et je commence juste à prendre tout ça en main, pestant contre la perte de mes petites habitudes !

Quelques bricoles à ajouter (ou ajuster) pour que je puisse l'utiliser suivant mes (petits) besoins, j'imagine qu'il me faudra un post différent pour chacune de ces choses.
Mon libriste local va m'aider, mais faut pas que je l'envahisse trop, je peux sans doute avoir quelques trucs et conseils ici aussi.


Dans ce petit bonjour de présentation, je peux peut être ✿ ✿ ✿ tenter une micro question ✿ ✿ ✿ , (ça semble tellement minime et peu important comparé aux problèmes techniques traités dans les différentes rubriques que je ne saurais pas trop où le mettre) :
Je vais beaucoup me servir du Mousepad (en place du "Texedit" de mac), et en m'appuyant malencontreusement sur mon clavier avec mon coude, j'ai fait apparaître le tableau des emoticons disponibles (dans Mousepad)... Mais impossible de retrouver le chemin  J'ai cherché hein, sur le net, dans les trucs sur Mousepad, dans votre Forum (et dans la documentation), mais ça ne semble pas assez important pour qu'on en parle, quelqu'un saurait-il ça ?

Bonne journée, (déconfinement, printemps, vent...) à tous

Hors ligne