Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 17:23

Gekokk

Raccourcis clavier pour la luminosité de l'écran

Salut !

Bon, suite à l'installation d'Ubuntu sur mon nouveau Vostro A860, c'est le second message que je poste. Ici, il s'agit comme le précise le titre, des raccourcis clavier. Je m'explique : la luminosité se règle, comme sur l'écrasante majorité des portables, via la touche Fn puis les touches concernées (ici pageup et pagedown). On peut régler la luminosité, mais il y a deux problèmes, un petit et un grand :
- le petit, c'est que c'est quasiment une logique du tout ou rien : quand je tente de régler la luminosité, meme si je n'appuie que brièvement sur la touche, la "barre" continue jusqu'au maximum ou au minimum
- le grand, c'est qu'après avoir "réglé" de cette façon la luminosité, je ne peux plus utiliser mon clavier, ni ouvrir les menus déroulants de gnome, ni rien en fait. Il faut que je fasse ctrl-alt-F1 pour faire un reboot.

J'ai pensé à un problème avec GTK, mais je ne pas trop, je suis novice :-)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 22/11/2008, à 17:20

golpeador

Re : Raccourcis clavier pour la luminosité de l'écran

Sous Intrepid et j'ai le même problème : lorsque je règle la luminosité avec la touche Fn, le témoin de luminosité
n'apparaît plus à l'écran (donc je ne vois pas où j'en suis)... mais je parviens à la régler.

Une fois la luminosité réglée,  les menus (applications,
raccourcis et système) ne se déroulent plus. Il ne me reste plus qu'à faire CRTL + ALT + BACKSPACE.

En attendant, j'ai installé l'applet sur le tableau de bord qui a l'air de plus ou moins marcher.

Quelqu'un aurait-il la solution ???? Sous Hardy ça marchait nickel...

Hors ligne