Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2020, à 13:58

thurin2000

[Javascript]ckeditor et MathJax, problème de chemin

Bonjour à tous.

Je suis en train de développer une petite appli en local qui intègre l'éditeur ckeditor. J'y ai téléchargé un plugin de caractères mathématiques qui tourne avec MathJax. Le poblème c'est que en ligne tout se passe bien, mais la configuration hors ligne déconne tout simplement.

Pour la configuration en ligne le code dans le fichier ckeditor de MathJax est le suivant :

config.mathJaxLib = '//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/mathjax/2.7.4/MathJax.js?config=TeX-AMS_HTML';

Or je voudrais aussi travaillé hors connexion. Ce qui m'a amené à changer la config qui est :

config.mathJaxLib = 'var/www/html/infoFacile/js/MathJax/MathJax.js'; en absolu
ou encore
config.mathJaxLib = '../MathJax/MathJax.js'; en relatif

Avec cette config en local, le plugin n'affiche plus les caractères mathématiques. On est bien devant un problème de chemin (je crois), mais je ne sais pas comment m'en sortir.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci bien

Hors ligne

#2 Le 09/05/2020, à 14:03

alduc31

Re : [Javascript]ckeditor et MathJax, problème de chemin

Salut,

Peut-être :

config.mathJaxLib = '/var/www/html/infoFacile/js/MathJax/MathJax.js';

ou

config.mathJaxLib = 'file:///var/www/html/infoFacile/js/MathJax/MathJax.js';

si le var est bien celui à la racine du système.


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2020, à 14:29

thurin2000

Re : [Javascript]ckeditor et MathJax, problème de chemin

Merci pour ta réponse alduc31, mais rien n'y fait. le plugin n'agit toujours pas en local. Oui le var est bien celui à la racine du système

Dernière modification par thurin2000 (Le 09/05/2020, à 14:29)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2020, à 23:23

thurin2000

Re : [Javascript]ckeditor et MathJax, problème de chemin

Mon problème est résolu. J'ai supprimer tous les fichiers MathJax de ckeditor. J'ai téléchargé la version courante dans github. J'ai créé un dossier MathJax dans mon gros dossier var/www/html et j'ai simplement configuré mon fichier config.js de ckeditor comme ceci :
config.mathJaxLib = 'http://localhost/MathJax/MathJax.js?config=TeX-AMS_HTML';
Si ça peut aider quelqu'un

Hors ligne