Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 08/05/2020, à 14:44

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.


Grande Sylve a écrit :

Je vais beaucoup me servir du Mousepad (en place du "Texedit" de mac), et en m'appuyant malencontreusement sur mon clavier avec mon coude, j'ai fait apparaître le tableau des emoticons disponibles (dans Mousepad)... Mais impossible de retrouver le chemin  J'ai cherché hein, sur le net, dans les trucs sur Mousepad, dans votre Forum (et dans la documentation), mais ça ne semble pas assez important pour qu'on en parle, quelqu'un saurait-il ça ?

Dans Mousepad, Èdition, Préférences, Fenêtre, Barre d'outils ?


A+

Hors ligne

#2277 Le 08/05/2020, à 15:53

obi2707

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour ,je m'appelle obi , j'ai 30 ans . j'espere ne pas trop deranger mais je suis encore debutant sur ubuntu et voudrais savoir si l'un de vous pourrais resoudre mon probleme.je possede un compaq presario CQ61-305SF qui a la base tournait sur windows7 ,pour une formation en code il y a quelques mois mon ami m' a installé ubuntu et a viré windows. depuis j'utilise cet ordi et il n' y a jamais eu de probleme. mais il y a quelques jours j'ai remarque que mon ventilateur ne tourne plus et que pc surchauffe.Je n'ai rien installe recemment  et recemment je code tres peu je fais plutot de la bureautique sur mon pc. donc je ne vois pas d'ou ca viendrait. Cest la premiere fois que je fais face a ce type de panne , je ne sais pas si elle est materielle ou autre...et jusqu'a maintenant le ventilateur fonctionnait normalement. je n'ai pas encore demonte mon pc pour nettoyer mais je l'ai aspiré a travers les grilles pour le depoussierer. pouvez vous m'expliquer comment regler ce probleme? merci bcp.

Hors ligne

#2278 Le 08/05/2020, à 15:56

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

A priori un grand classique, ventilo HS ou bloqué par des moutons, donc nettoyage ou changement ventilo si ça ne suffit pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2279 Le 08/05/2020, à 16:32

Grande Sylve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

michel_04 a écrit :

  Dans Mousepad, Èdition, Préférences, Fenêtre, Barre d'outils ?

Merci Michel

Ah zut, je peux pas directement mettre ici une capture d'écran
(je verrai plus tard pour un site d’hébergement d'images...)

Je viens de m'afficher la barre d'outils en haut de mes Mousepad, mais pas d'émoticon en vue il me semble :

_ "Nouveau" (Ah ben voilà comment en ouvrir plusieurs à la fois)
_ "Ouvrir"
_ "Enregistrer"
_ "Enregistrer sous"
_ "Rétablir" (la version enregistrée du fichier)
_ "Fermer l'onglet"
_ "Annuler"
_ "Rétablir" (la dernière action annulée)
_ "Couper"
_ "Copier"
_ "Coller"
_ "Rechercher"
_ "Rechercher et remplacer"
_ "Aller à" (un endroit spécifique dans le document)
_ "Plein écran"

Et c'est tout.

Hors ligne

#2280 Le 08/05/2020, à 16:39

Nuliel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Peut être un clic droit dans la zone de texte, apparemment certaines versions ont "insérer un émoji"

Hors ligne

#2281 Le 08/05/2020, à 17:21

Grande Sylve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Naziel a écrit :

Peut être un clic droit dans la zone de texte, apparemment certaines versions ont "insérer un émoji"

Merci Naziel, ça, j'avais essayé, mais non (après re-vérification).

(J'avais appuyé mon avant-bras plutôt en bas à droite du clavier, et j'ai pas pu faire une capture d'écran de cette fenêtre des emoticons qui était apparue, car j'ai pas encore trouvé s'il y a un raccourci clavier pour les captures, et que pour l'instant, avec le "Capture d'écran" installé, il fait cliquer dessus pour s'en servir, et que ça fait disparaître certaines de ces petites fenêtres qu'on aurait aimé capturer...)

Je suis en train de lire le "Comment poser les questions de façon intelligentes" en lien /signature sous les messages de michel_04, et ça me fait rigoler (et je vois que je ne m'y était pas si mal pris que ça pour une question simple, même sans l'avoir lu smile , sauf peut être mon "...quelqu'un saurait-il ça ?" un peu lourd à la fin...)

Hors ligne

#2282 Le 09/05/2020, à 01:58

Grande Sylve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

J'avais aussi posté ma présentation en "Réponse" dans le fil consacré (n'arrivant pas à la supprimer ici).

J'ai eu la réponse sur l'autre publi, (merci kamaris) :
Pour les emoticons dans Mousepad, c'est donc Ctrl  +  " ; "  (la touche du "." sans la majuscule).

Merci de votre attention michel_04 et Naziel ♡

Hors ligne

#2283 Le 09/05/2020, à 08:19

Azerty

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à vous,
Premièrement heureusement qu'il y a un forum Ubuntu car autant vous dire que dans mon entourage si je demande à des gens qui pourtant ont des bases en informatique hey bien il y a plus personne, donc merci pour ce forum.
Deuxièmement si je vous explique que j'ai besoin de vous non pas car je suis sous Ubuntu début peu que je me lance et tout mais car je dois aider ma grand mère qui elle est sous ce système et honnêtement j'y connais strictement rien !!
Alors faut comprendre qu'une p'tite grand mère qui n'arrive plus à allumer son pc pour pouvoir aller sur Skype et faire une partie de cartes pendant un confinement j'ai besoin de toute votre solidarité.
Son PC s'allume elle est sous Ubuntu 18.04 ensuite elle a une fenêtre de dialogue noire avec des OK ou rien indiqué à côté des informations.
Exemple :  starting user manager for uid 1000il y a pas de ok à côté ni pour  starting console manager, petite étoile rouge à côté de : a start job IS running for hold until boot process finishes UP (2min12/no limite). Elle a un pc très ancien c'est un compact je crois.
Merci d'avance à vous en tout cas
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander donc n'hésitez pas.
Bonne journée.

Hors ligne

#2284 Le 09/05/2020, à 11:06

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Grande Sylve et bienvenue smile

Une artiste, je n'en n'ai pas vu beaucoup sur le forum, ton côté artiste, tu vas pouvoir l'exprimer dans le domaine du Libre, où on peut bien s'amuser à personnaliser sa machine.

Grande Sylve a écrit :

micro entrepreneuse fauchée mais heureuse, qui s'est mise à internet sur le tard (il y a une dizaine d'années), et donc pas mal quiche quand même

Allez, allez, il ne faut pas dire du mal de soi-même ..... les autres sont là pour ça et le font ma foi fort bien lol
J'apprécie l'auto-dérision, c'est si rare wink

Les habitudes, ça va vite venir et si quelqu'un te demande de filer un coup de main sur sa pauvre machine prisonnière d'un système foireux qui prétend être le meilleur (suivez mon regard), tu poussera de hauts cris (comme moi) devant le bazar où une vache ne reconnait pas ses petits. Du vécu, ma femme vient de découvrir machin10 et enfin, se décide à se servir du portable où il n'y a que du BON.
Il va falloir découvrir des programmes qui ont un autre nom, et qui sont géniaux !
Pour trouver les équivalences c'est ici : https://doc.ubuntu-fr.org/logiciels

Réponse à la micro question : c'est dans les paramètres qu'on trouve la section "souris/pavé tactile".
Il faut faire des essais, on ne risque pas de casser la cabane. Depuis 12 ans que je baigne dans le Linux à 100% (et même plus) j'ai eu des surprises avec le comportement du pavé tactile qui ne voulait pas faire exactement ce que je veux, en essayant les diverses options j'ai eu ce que je voulais.
Mousepad, je comprends et je ne voyais pas pourquoi la doc était muette et j'ai pigé !
Mousepad = apple
Touchpad = Linux
Ça s'appelle dans la langue de Rabelais ou de Molière (enfin je ne vais par citer tout le dictionnaire  wink) le pavé tactile et la doc c'est ici : https://doc.ubuntu-fr.org/touchpad
Amusant, le lien c'est touchpad, le titre pavé tactile lol

Modif : il va falloir que je change mes carreaux, j'avais pigé de travers roll
Michel04 et Naziel, c'est qui votre ophtalmo ? lol

Bonne découverte d'Ubuntu et redécouverte de la liberté .... quoique, vert, orange ou rouge ?

Dernière modification par tuxmarc (Le 09/05/2020, à 11:30)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2285 Le 09/05/2020, à 11:25

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Azerty smile

Ce n'est pas la meilleure rubrique, pas grave, si Sylvie alias CQFD93 passe par là, elle le déplacera.

Pas d'affolement, au départ, nous ne savions rien et nous survivons très bien smile

Azerty a écrit :

Exemple :  starting user manager for uid 1000il y a pas de ok à côté ni pour  starting console manager, petite étoile rouge à côté de : a start job IS running for hold until boot process finishes UP (2min12/no limite). Elle a un pc très ancien c'est un compact je crois.

Je l'ai ce machin sur quelques distributions, au bout d'un certain temps, 1 mn 30 chez moi, le reste suit et ça marche.

Pour que Mamie ait Skype, il faut l'installer, mais je ne connais pas, par contre j'ai testé Framatalk et comme ça j'ai vu et discuté avec mes petites filles smile

Pour les jeux de cartes, je recommande chaudement Pysolfc, pas moins de 1000 jeux !!!
On l'installe via la logithèque ou dans un terminal on tape :

sudo apt install pysolfc

Seul bémol, c'est en anglais, il suffit de choisir dans l'immense liste, lancer le jeu et cocher dans la rubrique "files" "add to favourites".

En français il existe aisleriot installable via la logithèque ou par

sudo apt install aisleriot

C'est plus "pauvre" il n'y en a "que" 80 smile

Elle va avoir un grand sourire Mamie big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2286 Le 09/05/2020, à 11:28

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue a Grande Sylve et a tous today, faire gaffe, Tuxmarc y met le paquet d'infos lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2287 Le 09/05/2020, à 11:31

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Damned !
Je suis repéré lol lol lol

Dernière modification par tuxmarc (Le 09/05/2020, à 11:32)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2288 Le 09/05/2020, à 11:38

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Damned !
Je suis repéré lol lol lol

Y-a pas d'quoi s'plaindre  lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2289 Le 10/05/2020, à 13:40

obi2707

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

A priori un grand classique, ventilo HS ou bloqué par des moutons, donc nettoyage ou changement ventilo si ça ne suffit pas.

merci! du coup je vais l'ouvrir pour le nettoyer ; j'espere vraiment que je n'aurai pas a le changer

Hors ligne

#2290 Le 10/05/2020, à 22:48

Grande Sylve

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Bonne découverte d'Ubuntu et redécouverte de la liberté .... quoique, vert, orange ou rouge ?

Et donc, je viens de comprendre (le "vert, orange ou rouge ?")
( j'ai bien fait de me donner 48h…)
On est vert par chez moi, mais j'ai beaucoup bougé pour ma vieille maman, et pour mon vieux papa, (je vais continuer encore un peu), et ma liberté, perso, ça sera plutôt de pouvoir à nouveau rester tranquille chez moi ! smile
(Que j'ai de l'osier à tremper non de dieu ! entr'autres nourritures pour mes doigts )

Hors ligne

#2291 Le 22/05/2020, à 09:52

jefcor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,je suis Jean François,tout juste retraité,(ben oui),je débute avec Ubuntu après plusieurs années d'hésitation et aussi sans doute l'angoisse de reprendre tout depuis le début.J'ai "profité"d'un plantage de mon disque dur avec perte de toutes les données qu'il contenait pour franchir le pas et remettre à zéro l'ordi avec le dvd Ubuntu version 14.04 que j'avais gravé il y a quelques années,je suis déjà passé à 16.04 et je ne compte pas m'arrêter la,je pense aussi l'installer sur mes autres ordis .Un peu dérouté au début,plus d'une décennie avec le système d'exploitation précédent ça donne des habitudes,je me familiarise doucement avec Ubuntu,d'autant que l'installation s'est plutôt bien passée.Il y a des automatismes à prendre et un fonctionnement à comprendre c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum,j'espère y trouver dans les articles les réponses à mes questions.Merci de m'avoir lu,bonne continuation à vous.

Hors ligne

#2292 Le 22/05/2020, à 10:04

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut jefcor,

Bienvenu sur le forum et dans le monde du Libre !
Je te conseille de laisser tomber la 16.04 qui ne sera plus maintenue à partir de l'année prochaine. Mais surtout, parce que l’environnement de bureau utilisé - Unity - n'existe plus dans les versions postérieures. Comme tu découvres Ubuntu, le mieux est de le faire avec des versions actuelles. Installe soit la 18.04, maintenue jusqu'en 2023,  ou mieux encore la 20.04 qui sera maintenue jusqu'en 2025.

EDIT : Et pars plutôt sur une installation neuve plutôt qu'une mise à niveau (il me semble avoir cru que c'est que tu as fait à partir de la 14.04).

Dernière modification par lool_lauris (Le 22/05/2020, à 12:53)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#2293 Le 22/05/2020, à 16:50

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue au Club jefcor smile

Visiblement, tu as bien tourné autour du pot et félicitations d'avoir choisi de rejoindre la grande communauté des linuxiens !
C'est vrai qu'il faut abandonner de vieilles habitudes, mais on s'y fait bien, moi je trouve que n'importe laquelle des quelques 500 distributions Linux est plus logique que ... le machin qu'ils vendent ailleurs.
Quand on me demande de voir un problème sur window$, je peste, je ne trouve rien tongue
L'installation s'est bien passée et j'espère qu'elle se passera bien sur les autres bécanes chez toi smile
Le site ubuntu.fr regorge d'une quantité impressionnante d'informations, c'est tellement riche que je suis loin d'avoir tout vu en 12 ans !
Pour les questions, il suffit de les poser smile
Bonne découverte smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2294 Le 22/05/2020, à 22:47

Exwindows69

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Né en 1957, j'habite en région lyonnaise depuis 40 ans. J'ai eu une vie professionnelle très riche et trépidante et suis à la retraite depuis octobre 2019.

Conservateur dans l'âme (on ne parle pas de politique ici), je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains jetent à la poubelle ce qui fonctionne très bien et rend encore des services honorables. Jeter ce que j'ai conservé pendant 20 40 ans est un crève-coeur pour moi... Une impossibilité.



Oui, je suis un orphelin inconsolable de Windows XP. Même si mon PC avait un dd en IDE et W XP en 32 bits.

Oui, je sais : "il faut vivre avec son temps".

Oui, à présent, je suis un naufragé de Windows 7. Je le confesse, passer à Windows 10 (et que dire de ce proto cette m... de W8 !), même gratos selon les messages intempestifs d'appel à la conversion de Microsoft, n'a jamais été pour moi une perspective enchanteresse... Vu que Windows 7 m'a toujours donné satisfaction.

Pourquoi tout réinstaller ? Pourquoi nous faire changer ce qu'on a pas envie du tout de changer !!!

Pourquoi c'est si compliqué de recharger Windows d'un PC sur ce même PC, ou d'un PC à l'autre ? Alors qu'on a payé la licence... Directement ou indirectement (OEM). Décidément, Microsoft & Consorts prennent le consommateur pour ce que l'on veut qu'il soit : un perdreau de l'année ou bien une quiche !


Oui, j'ai chargé la clef bootable de kubuntu-20.4-desktop-amd64... Et je le confesse encore, je me suis trouvé relativement à l'aise, pas dépaysé, dans l'univers de cette distribution KUBUNTU. L'installation suivra... Il y aura préalablement quelques questions que je poserai sur ce forum avant de commettre l'irréparable.



Parfois il m'arrive de démonter l'unité centrale pour enlever la poussière... Ajouter ou retrancher un composant. Il m'arrive aussi de démêler le sac de noeuds des câbles électriques sur le côté de mon bureau.

Mais je ne suis qu'un néopphyte en tout qui ne s'éclaire encore qu'à la bougie.

Ma contribution à ce forum ne se limitera pour l'instant qu'à poser les "bonnes questions" dont les réponses par les experts, ou les plus éclairés que moi, permettront de faire avancer collectivement le Schmilblick.

Aussi, je vous remercie par avance de bien vouloir m'accueillir sur ce forum.


.

Dernière modification par Exwindows69 (Le 22/05/2020, à 23:05)


Orphelin de Windows XP, l'idée de charger une distro Linux a souterrainement fait son chemin... Depuis, allergique à Windows 8, réfractaire à Windows 10 et naufragé de Windows 7, passer chez Ubuntu m'est devenu une évidence irréfragable... Mieux, ce samedi 30 mai 2020, j'ai installé Kubuntu 20.04 dans ma tour.

Hors ligne

#2295 Le 23/05/2020, à 08:41

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Exwindows69,

Bienvenu sur le forum et dans le monde du Libre !

Franchement, sans vouloir entrer dans une polémique, c'est sous XP qu'une majorité de gens a commencé à se familiariser avec l'usage de l'informatique et c'est avec cet OS que les TRÈS mauvaises habitudes ont été prises. XP est une véritable plaie surtout concernant la sécurité (notamment la création des comptes qui étaient à priori administrateurs avec tous les droits qui vont avec...). Et c'est sous Vista que les prémices de la "sécurité" ont commencé à ce faire jour notamment avec l'UAC qu'une grande majorité de gens a conspué, non pas à cause de la facilité de contournement (il suffisait de répondre OUI) mais tout simplement parce que les mauvaises habitudes étaient en place. roll

Si je peux te donner un conseil, avant d'installer une version particulière et si tu ne l'as pas déjà fait, essaie les autres environnement d'Ubuntu => https://doc.ubuntu-fr.org/environnements

Et n'hésite pas à consulter la documentation extrêmement riche.
smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#2296 Le 23/05/2020, à 10:06

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Exwindows69 smile

Exwindows69 a écrit :

Conservateur dans l'âme (on ne parle pas de politique ici), je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains jetent à la poubelle ce qui fonctionne très bien et rend encore des services honorables. Jeter ce que j'ai conservé pendant 20 40 ans est un crève-coeur pour moi... Une impossibilité.

Là je reconnais un membre de la SPVO = Société Protectrice des Vieux Ordinateurs smile et autres vieilles choses qui s'obstinent à ne pas crever.
Récemment j'ai refait tourner l'ordinosaure avec un disque de Ubuntu 8.04. Ça tourne moins vite qu'une bécane plus récente, mais c'est toujours capable de tourner, je garde !

Pourquoi tout réinstaller ? Pourquoi nous faire changer ce qu'on a pas envie du tout de changer !!!

Pourquoi c'est si compliqué de recharger Windows d'un PC sur ce même PC, ou d'un PC à l'autre ? Alors qu'on a payé la licence... Directement ou indirectement (OEM). Décidément, Microsoft & Consorts prennent le consommateur pour ce que l'on veut qu'il soit : un perdreau de l'année ou bien une quiche

Bonnes questions !
Je désignerais un autre volatile pour illustrer la façon dont micro$oft traite les gens : un pigeon !

Oui, j'ai chargé la clef bootable de kubuntu-20.4-desktop-amd64... Et je le confesse encore, je me suis trouvé relativement à l'aise, pas dépaysé, dans l'univers de cette distribution KUBUNTU. L'installation suivra... Il y aura préalablement quelques questions que je poserai sur ce forum avant de commettre l'irréparable.

En voila une saine décision smile
Pas dépaysé, et oui, il faut l'adopter wink
Tu peux aussi suivre les conseils de lool_lauris, aller voir les autres environnements, rien que pour voir et pourquoi pas installer une saveur supplémentaire d'Ubuntu, c'est un de mes sports favoris smile

Mais je ne suis qu'un néopphyte en tout qui ne s'éclaire encore qu'à la bougie.

Nous avons tous commencé comme ça et après on arrive à se débrouiller.
Une question, des questions ?
Pas de problème, il suffit de la/les poser et une foule de membres (beaucoup plus costauds que ma pomme) se feront un devoir de répondre.

Aussi, je vous remercie par avance de bien vouloir m'accueillir sur ce forum.

Le tapis rouge est déroulé smile smile

Bonne découverte de la merveille smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2297 Le 23/05/2020, à 11:36

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.

Et bienvenue aux nouveaux utillisateurs d'Ubuntu.


tuxmarc a écrit :

Je désignerais un autre volatile pour illustrer la façon dont micro$oft traite les gens : un pigeon !

+1
La différence entre Microsoft et GNU/Linux.. wink


A+

Hors ligne

#2298 Le 23/05/2020, à 17:04

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci Michel smile

Je pensais à cette vidéo, mais je ne la retrouvais pas.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2299 Le 23/05/2020, à 17:07

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Merci Michel smile
Je pensais à cette vidéo, mais je ne la retrouvais pas.

J'avais compris. big_smile

Hors ligne

#2300 Le 23/05/2020, à 19:11

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne