Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2020, à 11:46

Manu62170

Impossible d'installer k9copy - Comment activer ppa bloqué par l'OS?

Bonjour à tous.

Je suis en train de découvrir Kubuntu 20.04, que je vais sans doute désormais utiliser à la place de Mint (la version 19 fait trop de problèmes, et puis elle n'offre palus de version KDE). Je suis donc un novice en matière de Kubuntu...

Comment puis-je installer un ppa déclaré "non sécurisé"?

En l'occurrence, j'ai déjà eu le problème pour installer Viber, que j'ai pu installer par Snap. En revanche, impossible d'installer k9copy, qui n'existe pas en version Snap.

Jusqu'à présent (sous les diverses version de Mint que j'ai utilisées depuis Mint 13), je pouvais installer k9copy (en fait version "reloaded") comme suit:

udo add-apt-repository ppa:tomtomtom/k9copy

sudo apt-get update

sudo apt-get install k9copy

Hélas, ppa:tomtomtom/k9copy est désactivé automatiquement (alors que sous Mint 19, j'ai réussi à l'utiliser sans problème et donc à installer k9copy comme indiqué plus haut).

Comment dois-je faire 1/ pour installer k9copy 2/ d'une façon générale pour activer des ppa désactivés automatiquement?

Je n'exclus pas qu'il y ait une nouvelle version de k9copy, et que "reloaded" ait été remplacé par autre chose da,ns le nom du paquet.

Un grand d'avance pour l'aide, et bonne journée à tous.

Dernière modification par Manu62170 (Le 14/05/2020, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2020, à 12:21

eric63

Re : Impossible d'installer k9copy - Comment activer ppa bloqué par l'OS?

salut
sur kubuntu c’est comme ce que tu présente pour installer un PPA
le seul soucis que je vois est que la dernière version est valide pour la 18.10 et qu’il n’y a plus rien après
donc il est fort possible que des dépendences ne soient plus accessible pour  la 20.04
est ce que tu as essayer sur le launchpad directement

This PPA can be added to your system manually by copying the lines below and adding them to your system's software sources.

Display sources.list entries for: 
deb http://ppa.launchpad.net/tomtomtom/k9copy/ubuntu cosmic main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/tomtomtom/k9copy/ubuntu cosmic main 
Signing key:
4096R/CEC312CC5ED8215A6E0EFC49B90E9186F0E836FB (What is this?)
Fingerprint:
CEC312CC5ED8215A6E0EFC49B90E9186F0E836FB

Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 14/05/2020, à 13:12

Manu62170

Re : Impossible d'installer k9copy - Comment activer ppa bloqué par l'OS?

Merci pour ta réponse eric63.

Hélas, "K9copy-reloaded does not have any download files registered with Launchpad. ". Donc k9copy n'est plus sur Launchpad...

Ce que je souhaite donc, c'est activer ppa:tomtomtom/k9copy...

Tu sais, ou un @mi du forum sais comment faire pour annuler la désactivation automatique de ce ppa, ou tout ppa non autorisé. Comme je le disais, sur tomtomtomtom, j'ai encore pu installer k9copy avec Mint 19 (noyau Ubuntu 18.04) il y a quelques jours...

Bon après-midi :-)

Hors ligne