Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 09:45

lifetec

Kubuntu-Connexion internet Wifi automatique

Bonjour à tous,

Ma connexion internet sans fil à une Livebox Orange fonctionne parfaitement. Mais à chaque démarrage de Kubuntu je suis obligé de passer par "Wireles assistant" pour activer cette connexion internet.
Ma question est : Comment automatiser la connexion internet sans fil au démarrage de kubuntu ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/12/2006, à 10:53

linkness

Re : Kubuntu-Connexion internet Wifi automatique

Bonjour,

Menu KDE -> Réglages du système -> Configuration réseaux -> Mode administrateur tu tapes le mot de passe puis tu vas sur l'interface et dis lui de d'activer au démarrage et entre les paramètres wifi... je pense que ça peut marcher.


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#3 Le 16/12/2006, à 11:38

ft

Re : Kubuntu-Connexion internet Wifi automatique

perso je viens de découvrir Network-Manager (voir dépôts) et au démarrage tu n'as qu'à taper ton mot de passe de portefeuille de mots de passe, et la connexion se fait nickel.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 14/05/2020, à 08:29

kmchen

Re : Kubuntu-Connexion internet Wifi automatique

Sous Kubuntu 19.10, KDE4.14.38, network-manager installé en Mars 2020 la connexion WIFI est déactivée après chaque suspend/resume et le paramètre indiqué en #2 est introuvable


Création site web
http://www.webologix.com

Hors ligne

#5 Le 14/05/2020, à 08:54

xubu1957

Re : Kubuntu-Connexion internet Wifi automatique

Bonjour,

@kmchen

Ouvre une nouvelle discussion, celle-ci date de décembre 2006.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 15/05/2020, à 08:58

ft

Re : Kubuntu-Connexion internet Wifi automatique

ft a écrit :

perso je viens de découvrir Network-Manager

LOL oui, c'est plus du déterrage, c'est de la spéléo !
Souvenirs, souvenirs. lol


Ubuntu 24.04

Hors ligne