Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2020, à 08:40

fredmir

Localiser un dossier de marque-page

Bonjour,

Savez-vous comment localiser un dossier de  marque-pages qu'on a créé ? J'ai beaucoup de marque-pages et de dossiers et sous-dossiers et je n'arrive pas à le retrouver pour marquer une  nouvelle page dans ce dossier. Existe-t-il un moyen pour rechercher où il se trouve sans avoir à développer toute l'arborescence ?

Merci à vous,


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/05/2020, à 12:18

inbox

Re : Localiser un dossier de marque-page

Salut,

Une fois affichée la liste des marque-pages, il y a une zone de recherche textuelle en haut à droite de la liste.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2020, à 10:33

lool_lauris

Re : Localiser un dossier de marque-page

Salut,

Je suppose que tu évoques les marques-pages de Firefox.
Ce que je comprends, c'est que tu t’apprêtes à enregistrer un marque-page (en cliquant sur l'étoile qui ainsi devient bleu ou via le menu) et qu’apparaît alors une liste déroulante dans laquelle tu ne sais pas retrouver le dossier de rangement, c'est ça ?

Personnellement, j'ai mis tous mes marques pages dans des dossiers tous localisés dans la barre personnelle. La liste déroulante fait apparaitre les dossiers dans l'ordre par lequel ils ont été rangés. C'est la raison pour laquelle je range mes dossiers par ordre alphabétique. Ainsi, lors de l’enregistrement d'un marque-page,  il m'est très facile de retrouver le dossier dans lequel je souhaite le ranger. De plus comme la  barre personnelle s'affiche facilement, il est facile de déplacer un dossier ou un marque-page par un glissé-déposé.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 13/05/2020, à 15:29

fredmir

Re : Localiser un dossier de marque-page

Merci.
Hélas, lool_lauris,  je n'ai pas fait comme toi et je suis perdu entre dossiers et sous-dossiers multiples. Aïe Aïe !


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne

#5 Le 13/05/2020, à 15:58

Sciensous

Re : Localiser un dossier de marque-page

ah c'est pour firefox ?!
"Afficher tous les marques pages" Ctrl+MAj O (lettre o)
et rechercher (comme dit avec la barre de recherche c'est bien)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#6 Le 13/05/2020, à 19:06

lool_lauris

Re : Localiser un dossier de marque-page

fredmir a écrit :

Hélas, lool_lauris,  je n'ai pas fait comme toi et je suis perdu entre dossiers et sous-dossiers multiples. Aïe Aïe !

Eh bien, rien n'est perdu !
Affiche le panneau latéral des Marques-pages (CTRL + B) et déplace les dossiers et/ou les marques-pages (quand ils ne sont pas classés dans des dossiers) à ta guise par glissé-déposé. Tu peux aussi faire cela au travers de la Bibliothèque  => ☰ (menu) > Bibliothèque > Marque-pages > Afficher tous les marque-pages


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 17/05/2020, à 11:08

fredmir

Re : Localiser un dossier de marque-page

Oui, je voulais juste m'épargner la recherche manuelle vu le nombre de dossiers dans les dossiers... Bon, merci pour ta présence quand-même, et je vais faire comme ça faute de solution  wink


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne