Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2020, à 21:40

Martist

désinstaller GRUB

Bonjour,

j'avais un vieux 16.04 qui fonctionnait bien sur un vieux HDD sur mon vieux pc, puis j'ai acheté un SSd pour redonner de la jeunesse à mon ordi, j'ai installé 20.04 dessus pendant bien faire, mais ma carte graphique n'était pas reconnue, du coup j'ai réinstallé 16.04 sur le SSD, sauf qu'entre temps, Grub a été installé et m'affiche le choix des systèmes au démarrage. Et sauf qu'entre temps, j'ai supprimé le premier système (simplement en supprimant les fichiers systèmes à la racine de /), pensant que Grub ne s’afficherait plus, mais que nenni... il est toujours là !

J'aimerai supprimer grub pour que l'ordi démarre directement sur SSD, comment faire ? Je ne trouve pas la démarche dans la doc, ni dans le forum...

merci de votre aide smile


Config : Xubuntu 16.04.7 sur ordi HP/Compaq AMD Athlon II x2 215 Processor 2,7 GHz et 3Gb de ram

Hors ligne

#2 Le 17/05/2020, à 22:32

MicP

Re : désinstaller GRUB

Bonsoir Martist

Tu as peut-être oublié de mettre à jour grub de façon à ce qu'il prenne en compte la disparition du système que tu as supprimé.
C'est facile à faire, il suffit d'entrer la ligne de commande suivante :

sudo update-grub

Et au démarrage suivant, tu devrais voir le changement que tu attendais.

Dernière modification par MicP (Le 17/05/2020, à 22:33)

Hors ligne