Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/05/2020, à 22:59

Rol81

Re : [Résolu] THUNDERBIRD - Bug inattendu : disparition des dossiers messag

[

quote=metalux]Bonjour,

Pour info c'est ce que je t'indiquais dans le [url=https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=22278793#p22278793]message #44[/url]. Je t'indiquais une extension pour simplifier l'export/import, mais c'est la même chose à part que tu le faisais avec un nouveau profil thunderbird. Sans doute n'ai-je pas été assez explicite, c''st pas toujours évident de se faire comprendre via le forum. Et je t'avais indiqué le lien qui explique ceci mais il est en anglais, peut-être est-ce ça que j'aurais dû t'expliquer?

Pour tes contacts, ce sont les fichiers avec l'extension .mab. Les adresses personnelles, c'est abook.mab, les adresses importées c'est impab.mab, les adresses collectées c'est history.mab.
Non, ta solution n'est pas un pis aller, quand il y a un souci, même si ce n'est pas la 1ère chose à essayer,  c'est une solution de repartir à zéro en créant un nouveau profil et d'importer les données dedans. Ici c'est intégré nativement dans Ubuntu avec evolution mais tu peux les réimporter dans un nouveau profil thunderbird, relis ma réponse et si tu ne comprends pas, repasse le dire.[/quote]

désolé, Metalux, je reprends ce jour ayant été diversement occupé dans la semaine...
J'ai fait les manips de "rechargement" de Tbird via le terminal et les actions sudo etc.

Mon Tbird ne se rétablit pas. Il me faudrait donc "importer" un Tbird tout neuf... (J'ai fait -sur clé- la sauvegarde de mes contacts.) Quelle est la procédure ?

Merci

Hors ligne

#52 Le 16/05/2020, à 23:13

Rol81

Re : [Résolu] THUNDERBIRD - Bug inattendu : disparition des dossiers messag

re-

Je corrige immédiatement ce que je viens d'écrire !!! J'ai bien restauré Tbird !!! Par contre, c'est en anglais ! Comment résoudre ce petit dysfonctionnement ?

A+

Hors ligne

#53 Le 17/05/2020, à 14:18

Rol81

Re : [Résolu] THUNDERBIRD - Bug inattendu : disparition des dossiers messag

Merci à mes contributeurs !

J'ai bien "récupéré" mes contacts via ma sauvegarde "abook.mab" !

Je reste dans l'attente d'un conseil suppl. pour tout reprendre en... français  (on y arrive mais c'est moins commode) !
Rol81

Hors ligne

#54 Le 17/05/2020, à 15:42

lool_lauris

Re : [Résolu] THUNDERBIRD - Bug inattendu : disparition des dossiers messag

Salut,

Vérifie si le paquet de langue en français est installé :

dpkg -s thunderbird-locale-fr | grep Status

S'il n'est pas installé, alors :

sudo apt install thunderbird-locale-fr

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#55 Le 18/05/2020, à 10:34

Rol81

Re : [Résolu] THUNDERBIRD - Bug inattendu : disparition des dossiers messag

lool_lauris a écrit :

Salut,

Vérifie si le paquet de langue en français est installé :

dpkg -s thunderbird-locale-fr | grep Status

S'il n'est pas installé, alors :

sudo apt install thunderbird-locale-fr

Ok, c'est fait ! le locale-fr n'était pas installé... En tous cas, nickel !

Merci ! Ma connaissance d'Ubuntu a bien progressé... !!!

Hors ligne