Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2020, à 18:31

sam62

je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Bonsoir,
je viens d'installer ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec windows7 (je suis debutant), malheureusement  je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu, alors que je peux me connecter en filaire et aussi en wifi sous windows!?  je vois  bien mon reseau s'afficher sur mon terminal comme sur mon mode graphique. je rentre mon code wifi il cherche a se connecter mais quelque seconde plus tard me redemande mon code wifi  sans jamais se connecter a ma box! j'ai consulte la doc sur ubuntu-fr, on y propose de modifier le fichier :

/etc/NetworkManager/NetworkManager.conf , pour le rendre comme suit:
[main]
plugins=ifupdown,keyfile
 
[ifupdown]
managed=false
 
[device]
wifi.scan-rand-mac-address=no

mais quand je l'ouvre c'est deja comme ca. quelqu'un aurait-il une autre idee? MERCI

Dernière modification par Ayral (Le 25/04/2020, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2020, à 18:48

xubu1957

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Bonjour,

@sam62

Tu aurais dû créer un nouveau sujet pour ton problème, en suivant les indications de  Initier une nouvelle discussion, dans la section WiFi, et fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Je demande la scission du fil, à la modération.                            Merci    wink  smile
_ _ _

J'avais conservé cette réponse :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/04/2020, à 18:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/04/2020, à 09:08

sam62

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Bonjour,
merci xubu pour ta reponse qui semble logique, cependant quand j'ai tape dans command prompt: ''powercfg /hibernate off'' il m'a repondu ''powercfg is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file''!?

Hors ligne

#4 Le 27/04/2020, à 09:13

xubu1957

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Bonjour,

C'est sur Windows, il faudrait aussi regarder ce qui est prévu dans le mode d'emploi, pour ton modèle d'ordi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 17/05/2020, à 13:52

sam62

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Je ne peux pas me connecter au wifi. mon réseau est détecté mais impossible à s'y
connecter, j'ai essayé tous les drivers (b43, brcmsmac, STA), censés fonctionner avec
ma carte Broadcom 43225 [14e4: 4357] rev01, mais rien ne fonctionne. de plus je
Je ne sais pas si c'est même un problème de driver? J'ai Ubuntu 18.04
installé en dual boot avec windows7.

Hors ligne

#6 Le 17/05/2020, à 14:05

xubu1957

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Bonjour,

J'attends toujours le wificheck demandé le 25/04/2020.   (Fusion des deux discussions par la modèration) smile     

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/05/2020, à 20:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 17/05/2020, à 14:14

sam62

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

j'ai oublie de dire qu'entre temps j'ai perdu l'acces a windows; ca commence a se lancer et puis ca cale! j'ai active les outils de diagnostic et d'auto reparation, mais sans succes. en plus je n'ai pas le CD d'installation.

Hors ligne

#8 Le 17/05/2020, à 14:27

xubu1957

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Pour le chipset 4357

Tableau des cartes PCI Broadcom a écrit :

Special case #1: This device uses the driver combination bcma and brcmsmac. It shouldn’t be necessary to install anything at all. Required firmware is installed by default in the package linux-firmware. In a few cases, it is necessary to blacklist b43 and ssb:

Cas spécial n ° 1: cet appareil utilise la combinaison de pilote bcma et brcmsmac. Il ne devrait pas être nécessaire d'installer quoi que ce soit. Le firmware requis est installé par défaut dans le package linux-firmware. Dans quelques cas, il est nécessaire de créer un blacklistage b43 et ssb:

sudo -i
echo "blacklist b43" >>  /etc/modprobe.d/blacklist.conf
echo "blacklist ssb" >>  /etc/modprobe.d/blacklist.conf
exit

In some cases, blacklisting ssb will disable your Broadcom ethernet card. Post a new question for help.

> [Resolu]Carte broadcom 43xxx pas de conexion wifi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 18/05/2020, à 07:58

xubu1957

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Dans un tutoriel, le 18/05/2020, sam62 a écrit :

j'ai une connexion par cable ethernet, mais je voudrais tout de meme resoudre le probleme du wifi et "rompre le cordon" !

Bonjour,

Tu as tenté les commandes, pour activer le pilote wifi ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/05/2020, à 08:15)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 18/05/2020, à 10:15

sam62

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Bonjour,
comment faire?

Hors ligne

#11 Le 18/05/2020, à 10:41

xubu1957

Re : je n'arrive a me connecter a mon wifi sous ubuntu

Tu ouvres un terminal et tu rentres les quatre commandes du post #8, une à une.

Bis :

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

_ _ _

Ou :

Le 05/03/2015, Jeremy31 a écrit :

You should
Vous devez passer

sudo apt purge bcmwl-kernel-source
sudo apt install linux-firmware

Reboot and if wifi still isn't working, you can blacklist a couple modules
Redémarrez et si le wifi ne fonctionne toujours pas, vous pouvez mettre quelques modules sur liste noire

echo "blacklist b43" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist.conf 
echo "blacklist ssb" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Then it should work unless you blacklisted one of the needed modules.
Il devrait alors fonctionner, à moins que vous n'ayez mis sur liste noire l'un des modules nécessaires.

dans > askubuntu.com/questions/592891/wifi-broadcom-bcm43225-not-working-on-14-04-lts-x64

pour une carte Wi-FI :

Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM43225 802.11b/g/n [14e4:4357] (rev 01)

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/05/2020, à 05:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne