Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2020, à 18:27

Kypdo

[Résolu] Téléchargement d'un pilote wifi pour installation hors-ligne

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec Ubuntu concernant le pilote wl. J'ai une carte wifi Asus PCE AC-56 qui nécessite le paquet wl pour fonctionner correctement, et je ne peux pas avoir de connection filaire sur mon ordinateur (cause de position). J'ai donc téléchargé un interpréteur Ubuntu sur le Windows Store qui bénéficie de la connexion de Windows, et téléchargé les .deb des paquets qu'il me manquait avec toutes leurs dépendances grâce au script python ci dessous trouvé sur un forum. Cependant, quand sur mon live usb sans connexion je fais un sudo apt install ./*.deb ou un sudo dpkg -i *.deb, j'ai des problèmes de dépendances incompatibles ou de mauvaises versions. J'ai également été confronté à un bug de apt et de shutdown (au moins) après avoir fait le dpkg (j'ai éteint à chaud, du coup). Si vous avez des idées, je suis preneur vu que là je sèche un peu. Merci d'avance.
Le script python :

import subprocess
olemas_olevad_pakid=set()
def r(pakk):
    t=subprocess.run(["apt-get", "download", pakk])
    if t.stderr or t.returncode:
        #print("could not load package: Status: {p.returncode}, stdout: {p.stdout}, stderr: {p.stderr}".format(p=t), "paki nimi:", pakk)
        return False
    olemas_olevad_pakid.add(pakk)
    t=subprocess.run(["apt-cache", "depends", "-i", pakk], stdout=subprocess.PIPE)
    if t.stderr or t.returncode:
        print(t.stdout)
        exit(t.stderr)
    #print(":", t.stdout)
    needed_pacages=t.stdout.split(b"Depends: ")[1:]
    #print(pakk, "needs packages:", needed_pacages)
    for choices in needed_pacages:
        one_choice_made=False
        for needed_package in choices.split(b"\n"):
            needed_package=needed_package.strip(b"\n ")
            if needed_package in olemas_olevad_pakid or r(needed_package):
                one_choice_made=True
                break
        if not one_choice_made:
            print("PROBLEM: could not download any of", choices)
            return False
    return True
#for pakk in packages_to_download:
#    print("pakk:",pakk)
#    r(pakk)
r(input("package name:"))

Edit : le problème a été résolu en suivant ce tuto : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023275

Dernière modification par Kypdo (Le 24/05/2020, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2020, à 18:28

xubu1957

Re : [Résolu] Téléchargement d'un pilote wifi pour installation hors-ligne


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 24/05/2020, à 18:57

Kypdo

Re : [Résolu] Téléchargement d'un pilote wifi pour installation hors-ligne

Bonjour, je suis désolé d'avoir fait un post forum pour ça, j'avais juste mal lu le post que tu m'as joint en oubliant de faire le partage de modem sur mon téléphone roll
Merci à toi, ça marche donc je passe en [Résolu].

Hors ligne

#4 Le 24/05/2020, à 18:59

xubu1957

Re : [Résolu] Téléchargement d'un pilote wifi pour installation hors-ligne

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne