Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2020, à 09:25

Snakiron

Problème d'affichage du Ubuntu Software

Bonjour, j'ai mis à jour mon Ubuntu pour la version 20.04 LTS dès sa sortie. Mais mon Ubuntu Software n'affiche pas les logos des applications, je ne peux pas non plus désinstaller d'application par ce biais là, et je ne trouve pas certaines applications normalement présente.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2020, à 10:37

abelthorne

Re : Problème d'affichage du Ubuntu Software

C'est la version standard d'Ubuntu que tu utilises (avec GNOME) ? Si c'est le cas, Ubuntu utilises maintenant la Boutique des snaps au lieu de Logiciel (GNOME Software). Commence par me donner le retour des commandes suivantes pour voir la situation :

dpkg -l | grep gnome-software
snap list

Hors ligne

#3 Le 26/05/2020, à 09:59

Snakiron

Re : Problème d'affichage du Ubuntu Software

Oui j'utilise GNOME, les commandes me renvoient:

Nom                  Version                     Révision  Suivi            Éditeur       Notes
canonical-livepatch  9.5.5                       95        latest/stable    canonical✓    -
code                 5763d909                    33        latest/stable    vscode✓       classic
core                 16-2.44.3                   9066      latest/stable    canonical✓    core
core18               20200427                    1754      latest/stable    canonical✓    base
discord              0.0.10                      109       latest/stable    snapcrafters  -
gimp                 2.10.18                     273       latest/stable    snapcrafters  -
gnome-3-28-1804      3.28.0-16-g27c9498.27c9498  116       latest/stable    canonical✓    -
gnome-3-34-1804      0+git.3009fc7               33        latest/stable/…  canonical✓    -
gtk-common-themes    0.1-36-gc75f853             1506      latest/stable/…  canonical✓    -
gtk2-common-themes   0.1                         9         latest/stable    canonical✓    -
snap-store           3.36.0-80-g208fd61          454       latest/stable/…  canonical✓    -
snapcraft            3.11                        4282      latest/stable    canonical✓    classic
snapd                2.44.3                      7264      latest/stable    canonical✓    snapd
spotify              1.1.26.501.gbe11e53b-15     41        latest/stable    spotify✓      -
vlc                  3.0.10                      1620      latest/stable    videolan✓     -

Hors ligne

#4 Le 26/05/2020, à 10:06

abelthorne

Re : Problème d'affichage du Ubuntu Software

Le Snap Store est bien installé, dans la bonne version.

Pour les icônes manquantes, ça peut être normal (c'est juste que le snap store est un peu de la merde) mais que tu ne puisses pas désinstaller des applis et que certaines soient manquantes, ça l'est moins. Tu n'as pas l'option pour désinstaller les applis ou elle est présente mais ne fait rien ? Et tu as des exemples d'applis manquantes qui devraient normalement être là (c'est possible qu'elles ne soient plus dans les dépôts 20.04 ni disponibles en snap) ?

Hors ligne

#5 Le 26/05/2020, à 12:16

Snakiron

Re : Problème d'affichage du Ubuntu Software

J'ai bien l'option mais pas forcément l'application, par exemple mozilla est noté comme non installé or il est bien là et parfaitement fonctionnel, mais je ne peut donc pas le désinstaller. J'utilise surtout le terminal et je ne vais que très rarement sur le store, j'essaie surtout de comprendre le bug, si il n'est pas réparer ce n'est pas la fin du monde.

Hors ligne

#6 Le 26/05/2020, à 12:23

abelthorne

Re : Problème d'affichage du Ubuntu Software

C'est probable qu'il te dise que Firefox n'est pas installé parce que c'est la version snap qu'il repère (la version installée est un deb). Mais normalement, la version du Snap Store installée sur Ubuntu 20.04 (la 3.36) devrait gérer aussi bien les snaps que les debs.

Depuis le menus principal du Snap Store, si tu fais une recherche (bouton en haut à gauche) sur "firefox", est-ce qu'il t'en montre deux dont une installée ?

Dernière modification par abelthorne (Le 26/05/2020, à 12:27)

Hors ligne

#7 Le 27/05/2020, à 08:57

Snakiron

Re : Problème d'affichage du Ubuntu Software

Haaaaa effectivement il est installé sous le nom "Navigateur Web Firefox", d'accord. C'est ce qui explique le problème, je ne trouvais pas et je n'y est même pas penser car le nom du logiciel que je voyais était Mozilla Firefox. Merci beaucoup, donc il n'y as pas de bug à part ceux des icônes.

Hors ligne

#8 Le 21/06/2020, à 07:51

Agm237

Re : Problème d'affichage du Ubuntu Software

Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur un forum, donc je suis un peu perdu
En fait depuis la mise à jour vers 20.04 Lts mon bureau semble incomplet
Je n'ai pas le fond d'écran officiel focal fossa déjà
Pas de roue cranté en haut de mon écran
Je débute sur Ubuntu donc c'est assez pénible de me retrouver dans tput ça
Besoin d'aide

Hors ligne

#9 Le 30/06/2020, à 17:45

Snakiron

Re : Problème d'affichage du Ubuntu Software

Bien le bonjour, je ne suis pas un grand pro d'ubuntu encore, mais c'est peut être un bug d'installation, refais une clé bootable (ne reprens pas la même ou formate la avant) puis formate la partition ou le disque (ça depend si tu es ne dual boot ou pas) puis réinstalle ubuntu.

Hors ligne