Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2020, à 17:05

LikeColor

Cacher les applications en cours

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible et comment désactiver la barre supérieur de Ubuntu ? C'est à dire que j'aimerais que dans le coin supérieur à droite, qu'il n'y ait pas les miniatures des programmes en cours comme Steam, OBS, etc comme sur la capture d'écran !

Quand je fais du télé travail je n'aime qu'on voit que Steam tourne en arrière plan quand je télécharge.

Voir la photo :  https://drive.google.com/file/d/11vXXiq … sp=sharing

Merci ^-^

Dernière modification par LikeColor (Le 26/05/2020, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2020, à 17:31

cqfd93

Re : Cacher les applications en cours

Bonjour,

Ça n'est pas un problème lié à la carte graphique mais surtout à ta variante d'Ubuntu (donc ton gestionnaire de bureau : Gnome3, XFCE…). Donne-mous cette information pour qu'on puisse déplacer ce sujet dans la bonne section.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 26/05/2020, à 17:42

LikeColor

Re : Cacher les applications en cours

Comment est-ce que je peux faire pour connaitre la variante ? Tout ce que je peux dire c'est que je suis sous Ubuntu 18.04

Dernière modification par LikeColor (Le 26/05/2020, à 17:44)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2020, à 17:43

cqfd93

Re : Cacher les applications en cours

avec ces 3 commandes dont tu donneras les retours complets :

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

Un retour complet doit contenir toutes les lignes depuis celle de la commande jusqu'à la ligne attendant la commande suivante, exemple :

moi@lenovo:~$ uname -a
Linux moi-lenovo 4.4.0-97-generic #120-Ubuntu SMP Tue Sep 19 17:28:18 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
moi@lenovo:~$

cqfd93

Hors ligne

#5 Le 26/05/2020, à 17:47

LikeColor

Re : Cacher les applications en cours

Ubuntu 18.04.4 \n \l

Linux nico-Aspire-A315-53G 5.3.0-53-generic #47~18.04.1-Ubuntu SMP Thu May 7 13:10:50 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#6 Le 26/05/2020, à 18:06

erresse

Re : Cacher les applications en cours

Bonjour LikeColor,
Manifestement, tu n'as pas lu le message de cqfd93, pourtant très explicite, sur la manière de donner les retours de commandes !!!
Cela étant, je pense à une éventualité (personnellement, je n'ai pas la même variante que toi) pour masquer la barre du haut : regarde si, en cliquant droit sur un point libre de cette barre tu as un menu qui s'affiche et, dans ce menu, s'il y a une option permettant de cacher automatiquement la barre lorsque la souris n'est pas pointée dessus et de la faire réapparaître lorsqu'on place le curseur en bordure d'écran.
Peut-être que cette option existe aussi dans ton environnement ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 26/05/2020, à 18:06

Roschan

Re : Cacher les applications en cours

t'as donné que la 1ère des 2, mais on va supposer que t'as GNOME Shell avec les extensions que Canonical y injecte de force.

Pour retrouver une session sans les indicateurs d'applications en arrière-plan, tu peux faire

sudo apt install gnome-session

Et à la connexion, avec le petit engrenage sous le mot de passe, tu choisis "GNOME sur Xorg"


erresse a écrit :

Bonjour LikeColor,
Manifestement, tu n'as pas lu le message de cqfd93, pourtant très explicite, sur la manière de donner les retours de commandes !!!
Cela étant, je pense à une éventualité (personnellement, je n'ai pas la même variante que toi) pour masquer la barre du haut : regarde si, en cliquant droit sur un point libre de cette barre tu as un menu qui s'affiche et, dans ce menu, s'il y a une option permettant de cacher automatiquement la barre lorsque la souris n'est pas pointée dessus et de la faire réapparaître lorsqu'on place le curseur en bordure d'écran.
Peut-être que cette option existe aussi dans ton environnement ?

Pardon mais t'as 10 ans de retard, GNOME 2 c'est fini

Dernière modification par Roschan (Le 26/05/2020, à 18:07)

Hors ligne

#8 Le 26/05/2020, à 19:58

erresse

Re : Cacher les applications en cours

Roschan a écrit :

Pardon mais t'as 10 ans de retard, GNOME 2 c'est fini

Quel rapport ?!? Mon système me permet cette option et je ne pense pas que la 18.04 tourne encore sous Gnome2, quelle que soit la variante utilisée...
Même si ça risque de te défriser, il y a encore des options pratiques disponibles dans les environnements révolutionnaires tels que Ubuntu-Mate (ma variante) ou autres Xubuntu. Point n'est besoin de s'emmerder avec des systèmes qui ont 10 ans d'avance mais sont quasi ingérables !
roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 27/05/2020, à 20:52

LikeColor

Re : Cacher les applications en cours

Je n'ai aucun engrenage lorsque je me connecte :-/

Hors ligne

#10 Le 27/05/2020, à 22:38

Roschan

Re : Cacher les applications en cours

https://doc.ubuntu-fr.org/gdm tu as un exemple de ce à quoi ça ressemblerait sur la première image de cette page

si ces screenshots te sont totalement étrangers, c'est que tu utilises probablement lightdm pour te connecter, auquel cas le menu pour choisir l'environnement sera (de mémoire) soit sous la forme d'un icône près du nom d'utilisateur, soit dans le coin supérieur droit

Hors ligne

#11 Le 28/05/2020, à 07:40

marcus68

Re : Cacher les applications en cours

Si il est sous 18.04, la variante par defaut est Gnome 3.

La capture d'écran en #1 montre du Gnome 3.

Pas besoin de chercher midi à 14h.

Hors ligne

#12 Le 28/05/2020, à 15:43

LikeColor

Re : Cacher les applications en cours

Roschan a écrit :

https://doc.ubuntu-fr.org/gdm tu as un exemple de ce à quoi ça ressemblerait sur la première image de cette page

si ces screenshots te sont totalement étrangers, c'est que tu utilises probablement lightdm pour te connecter, auquel cas le menu pour choisir l'environnement sera (de mémoire) soit sous la forme d'un icône près du nom d'utilisateur, soit dans le coin supérieur droit

Je ne peux pas accéder à la capture d'écran car sur le site " L'authentification est temporairement indisponible. Si cela perdure, merci d'en informer l'administrateur du wiki."

Hors ligne