Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2020, à 16:57

glop

[RESOLU] Samba et écriture de données depuis une VM

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours à faire une manipulation qui, après moult arrachage de cheveux (partage en lecture seule, partage invisible, partage de nouveau en lecture seule ...), j'obtiens ici une solution simple et plutôt stable.

J'utilisais depuis plusieurs années un logiciel de gestion de filmographie (Filmotech), compatible exclusivement avec Windows (et complètement bancal avec Wine et co).
Etant passé depuis plusieurs mois sous Kubuntu, j'ai perdu l'usage de ce programme.

La solution : une VM !
Donc à mes premiers essais, je faisais tout dans une VM Windows 10 (installation du logiciel, exploitation de la Bdd interne, ...), jusqu'au jour de la réinstallation du système et ... plus de VM.

Ma solution actuelle :
Je tourne toujours avec une VM sauf que cette fois, je conserve la Bdd dans mon profil utilisateur Linux (donc pas de perte en cas de réinstallation).
J'ai réussi (cf. la première partie) à créer un dossier partagé Kubuntu <> VM Windows 10, avec un utilisateur dédié à ce partage.

Le problème est ... que cet utilisateur ne dispose pas des droits d'écriture et je ne peux que lire le contenu du dossier.
J'ai mis l'utilisateur concerné et mon compte dans le groupe sambashare mais sans effet.

Mon partage dans smb.conf :

[Filmotech]
        path = /home/monCompte/Documents/Bases de données/Filmotech
        writeable = yes
        browseable = yes
        valid users = monUtilisateurDePartage
        create mask = 0660
        directory mask = 0660
        write list = monUtilisateurDePartage

Si vous avez une idée du problème ...

Merci à vous
Glop

Dernière modification par glop (Le 31/05/2020, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2020, à 16:48

glop

Re : [RESOLU] Samba et écriture de données depuis une VM

Bon, j'ai pu me faire aider et, malgré un fichier de conf ultra-épuré, j'ai remarqué que Windows ne prenait pas les modifs Samba en compte.
Du coup, je dois changer le nom du partage à chaque fois pour que ça fonctionne.

Hors ligne