Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2020, à 23:49

wiileewaller

[RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

Bonjour à tous,
Cela fait 2 jour que j'essaie d'installer ubuntu 16.04 64bit, sans succes, après le login j'ai le fond d'écran sans bureau et ensuite un écran de couleur (j'ai vu quasi tte les couleurs) et ça revient à l'écran de login.
Heureusement encore, alt f1 marche  et j'ai pu essaye diverse commande trouvé sur le net sans succès, je ne sais plus quoi faire j'y ai passé des nuits à chercher... c'est désespérant...

Je suis sur un pc assez vieux mais pas tant je trouve j'ai pas réussi à creer un boot info a partir de la cmd "unable to open display"
je sais pas comment vous fournir un log

intelcore2duo
2go ram
cm 4coredualVSTA
nvidia FX 5600

Merci de votre aide
j'espère trouver une solution car j'ai pas du tout envie de jeter le matos à la poubelle.

Dernière modification par wiileewaller (Le 06/06/2020, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2020, à 00:16

calimero

Re : [RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

Bonjour,

Ta config n'est absolument pas à jetter par la fenêtre smile Elle est suffisante pour faire tourner une petite distrib' et faire les choses classiques avec un PC (internet, musique, documents, etc)
Par contre, il serait peut-être judicieux de passer par une distrib' plus légère graphiquement pour deux raisons :

1. Ton PC est ancien et a une "petite" config donc il sera plus réactif avec une distrib' adaptée (Puppy Linux ou Xubuntu par exemple)
2. ton problème ressemble à une mauvaise gestion du pilote graphique. Le PC démarre -> la session s'ouvre -> le pilote graphique galère -> la session plante -> on revient à l'écran de login

Pour entrer ton Boot-Info, tu peux suivre cette procédure


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#3 Le 05/06/2020, à 00:26

wiileewaller

Re : [RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

Merci pour la réponse
J'avais poster parallemement le meme poste sur ubuntu.com, on m'a aussi recommandé xubuntu et lubuntu, je pense essayer lubuntu j'avais garder une partition ext4 libre pour un deuxieme os, je pense essayer ça.

merci pour la réponse rapide je reviens dès que j'ai tenter le truc

Hors ligne

#4 Le 05/06/2020, à 02:06

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

…même Kubuntu est aujourd'hui  ( 20.04 ) plus « légère » qu'Ubuntu.

Pourquoi Ubuntu 16.04 au fait - processeur 32 bits ?

Je dirais aussi qu'il y a de fortes chances que ça coince à cause du pilote graphique - lequel faut-il installer pour ta FX5600 ?
Et que si c'est là que ça coince, pas dit que ça marche mieux avec les variantes, tant que tu n'auras pas installé le pilote adéquat…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 05/06/2020, à 18:30

wiileewaller

Re : [RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

Les nouvelles !
@calimero
J'ai installé lubuntu, ça marche du tonnerre de dieu ! c'est hyper fluide ! rien à voir par rapport à ubuntu, c'est parfait !

Et oui je l'avais pas précisé mais j'avais laisser cette tour dans un coin pendant 1an / 1an et demi, les maj à répétition que je n'aurais peut-être pas du faire ont tellement ralenti le pc que ça devenait plus utilisable freeze, plantage etc... mais j'arrivais quand même à me logger contrairement à avant-hier.

@coeur noir
et oui en faite je pensais que la serie intel core2 fesait que du 32bit mais en faite non.
aussi parce qu'à l'époque en passant sur 18.04, mon serveur samba était devenu hyper lent après la maj.

Du coup c'est bon je considère le poste comme résolu, mais je pensais vraiment qu'ubuntu faisait tout pour maintenir les vieux pc utilisable il s'avère que non du coup, je croyait que c'était dans l'esprit de l'os bref... j'espère que mon lubuntu tiendra encore une décennie !

Dernière question ! Faut il faire les mise à jour que l'on me propose au risque de ralentir le pc et de devoir encore passer sur une distrib plus légère dans 2-3 ans kubuntu toutoulinux?

Merci à vous !

Hors ligne

#6 Le 05/06/2020, à 19:08

lucmars

Re : [RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

Déjà modifies ton premier post et ajoutes Résolu dans le titre.

Pour l'avenir augmentes ta ram car, de deux choses l'une, soit ton pc devient un "ordinausore", soit il ne fut pas oublié. Dans les deux cas plus de ram ne sera pas perdue.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 05/06/2020, à 22:07

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

+1 pour la RAM, si tu peux en ajouter, ça sera forcément bénéfique.

Samba : les versions + récentes de samba sous linux utilisent par défaut des versions + récentes du protocole smb ( windows ), le 3. Si tu as des machines / os usant de protocoles moins récents il faut harmoniser : soit tu peux mettre partout smb à jour vers du plus récent, soit tu trouves le plus petit dénominateur commun. Ça se règle dans le fichier smb.conf.

Si tu as installé Lubuntu 20.04, celle-ci est maintenue jusqu'en 2023 ( les variantes LTS sont maintenues moins longtemps que la LTS par défaut, gnome, qui elle tient 5 ans, voire 10 ).

Il faut donc que tu tiennes à jour ton système en acceptant les mises à jour de sécurité et corrections de bugs pendant les 3 années du cycle de vie de ta distribution 20.04.

Ce que tu n'es absolument pas obligé de faire, c'est tous les ± 6-9 mois mettre à niveau vers une nouvelle version de la distribution ( la 20.10 en octobre prochain, puis la 21.04 en avril 2021, etc ).

[ mise à jour = c'est la même branche qui continue de pousser et se renforcer pendant 3 ans ] [ mise à niveau = un nouvelle branche(tte) pousse tous les 6 mois et s'éteint au bout de 9 mois ]

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/06/2020, à 00:31)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 05/06/2020, à 23:59

calimero

Re : [RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

Cool que ton PC fonctionne à nouveau sous Lubuntu smile
Oui, comme le dit Coeur noir, il faut mettre les MAJ et oui, plus de RAM ne peut être qu'un plus pour ton PC.
Merci de mettre "Résolu" dans ton le titre de ton post en éditant ton 1er message (tu pourras alors modifier le titre)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#9 Le 06/06/2020, à 17:36

wiileewaller

Re : [RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

Et oui pour la ram malheureusement je suis limité à 2go par la carte mère asrock 4core dualvsta,
certain forum mentionne qu'avec une maj du bios je peux monter à 3.18 go, pe que je tenterai ça un moment qd j'aurais du temps, normalement il ne devrait pas y avoir de probleme lors de la manip mais bon la ça marche j'ai pas envie de tout refaire capoter.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2020, à 02:04

calimero

Re : [RESOLU] Aide login loop 16.04 je désespère

Bonjour,

Tant que ça marche, faut rien toucher. C'est la règle N°1 en informatique smile
Si ton PC devient lent dans quelques mois ou années, oui, flasher le BIOS pour doubler la RAM peut être une solution. Eventuellement changer de processeur pour en mettre un plus récent également.
Ca doit se trouver facilement sur leboncoin.fr ou autres sites de ce genre.


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne