Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2012, à 21:07

shargar

[RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

Bonsoir j'ai une imprimante dcp 7055 et j'ai ubuntu 12.04. J'ai réussi à installer mon imprimante sans problème. Ca imprime nickel. Lorsque j'apui sur la touche scan de l'imprimante pour numériser un document, l'ecran de l'imprimante me propose "Num. vers pc". Apres avoir fait ok elle me propose les options Fichiers /Image/OCR/Email.
A quoi correspondent ces options ?
Ou recupérer les documents numérisés sur Ubuntu ? dans quels dossiers arrivent'ils ?
merci

Dernière modification par shargar (Le 03/11/2012, à 12:46)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2012, à 21:30

demonipuch

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

Normalement ils devraient être dans un répertoire brscan dans votre dossier personnel.

Fichier > dans le répertoire brscan dans votre dossier personnel
Image > ouvre GIMP
OCR > je sais pas, faudrait que je regarde le script "ocr"
Email > envoi le fichier scanné par mail (nécessite l'installation de sendmail)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2012, à 21:37

Braun

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

Bonsoir,
Une question d'abord, qui est le maître chez toi?
J'ai toujours considéré comme moins abscons de commander une numérisation depuis l'ordinateur et non depuis le scanner.
Ensuite, "Image" vs "OCR" je comprends car en général les qualités d'une image ne sont pas les mêmes que celles d'une reconnaissance de caractères. Pour "Fichiers" et "Email", je ne vois pas de quoi se mêle le scanner.
Bref ne peux tu pas scanner directement depuis Gimp, voire par un logiciel comme Xsane?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2012, à 03:41

shargar

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

@demonipuch
je n'ai pas de dossier brscan dans mon home. Quand je lance une recherche avec le tableau de bords ce fichier n'existe pas.
j'ai trouvé par contre l'appli gimp. Mais je n'arrive pas à récupérer mon image (dans créer je n'ai pas l'option scanner ou autres appareils dont parle les tutos).
pourtant quand je lance ma numérisation à partir de l'imprimante elle me dit qu'elle se connecte au pc puis elle lance le balayage... mais où arrive l'image ??
merci

Hors ligne

#5 Le 31/10/2012, à 03:46

shargar

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

@braun
salut ! le maître chez moi ! beh ma compagne bien sur !! big_smile
moi tout ce que je veux c'est juste pouvoir scanner. après que ca se lance à partir du pc ou du scanner...
si tu me trouve une solution je prends. j'ai trouvé gimp. J'ai trouvé un tuto sur le net mais dans mon option créer je n'ai pas l'option scanner et pourtant l'imprimante/scanner est bien branchée en usb et fonctionnelle.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2012, à 20:22

alca94

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

Bonsoir
en ce qui me concerne lorsque je veux scanner un documents avec Simple-scan (dans la logithèque ou déjà installé)
1 - je place celui-ci sur la glace de la machine
2 - je lance Simple-scan sur mon PC
3 - Dans Simple-scan je lance la numérisation
4 - J'enregistre le scan ou je veux (documents ou autres)

Dernière modification par alca94 (Le 31/10/2012, à 20:23)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 03/11/2012, à 12:45

shargar

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

super simple scan simple efficace fonctionnel ... juste ce dont j'avais besoin
merci bcp alca94

Hors ligne

#8 Le 13/06/2020, à 12:42

Bob dit l'Âne

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

Bonjour,
Excuse de déterrer ce post, mais j'ai exactement le même problème avec une Brother MFC-J491DW en 2020.
Pas moyen de trouver le dossier brscan dans mon home.
L'appli Gimp est installée et j'avoue que je n'ai pas encore essayé de l'utiliser vu que ça fonctionne bien en numérisant à partir de Xsane ou de Simplescan.
Impossible par contre de récupérer mon image quand je lance une numération directe après le balayage, c'est à dire , à partir de l'imprimante.
Je vois que ton sujet est résolu, mais précisément, de quelle manière ? parce que scanner, je peux, mais scanner directement, je ne peux pas !


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#9 Le 13/06/2020, à 14:59

xubu1957

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

dpkg -l | grep -i brother

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 13/06/2020, à 15:15

Bob dit l'Âne

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

Hello xubu1957
Merci pour ton aide.
Je viens de poster un autre sujet
Voici le retour demandé :

jean-yves@jeanyves-G3-3779:~$ dpkg -l | grep -i brother
ii  brother-udev-rule-type1                    1.0.0-1                                                        all          Brother udev rule type 1
ii  brscan-skey                                0.3.1-1                                                        amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan2                                    0.2.5-1                                                        amd64        Brother Scanner Driver
ii  brscan4                                    0.4.9-1                                                        amd64        Brother Scanner Driver
ii  dcp750cwcupswrapper:i386                   1.0.1-1                                                        i386         Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii  dcp750cwlpr:i386                           1.0.1-1                                                        i386         Brother lpr Inkjet Printer Definitions
ii  mfcj491dwpdrv:i386                         1.0.5-0                                                        i386         Brother Inkjet Printer Driver 
ii  printer-driver-brlaser                     6-1build1                                                      amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                      1.4.2-3                                                        amd64        printer driver Brother P-touch label printers

DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#11 Le 13/06/2020, à 15:22

xubu1957

Re : [RESOLU] où arrive les fichiers scannés sur brother dcp 7055 ?

Il faudra attendre les aidants habitués des imprimantes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne