Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2020, à 18:59

LINFOR

Difficultés avec une Brother MFC-L2710DW series

Bonjour,
Mon imprimante est une Brother MFC-L2710DW series
L'impression fonctionne seulement en USB pas en wifi et le scan pas du tout (simple scan, gscsqn2pdf, Vuescan)

dpkg -l | grep Brother
donne
ii  brscan-skey                                0.3.1-1                                          amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan5                                    1.2.3-0                                          amd64        Brother Scanner Driver brscan5
ii  printer-driver-brlaser                     4-1                                              amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                      1.4.2-3                                          amd64        printer driver Brother P-touch label printers
Je pense donc que le driver pour scanner est bien installé
Ensuite le ne dois pas écrire correctement les commandes , rien ne marche, exemple:
brsaneconfig5 -a name=Brother_MFC_L2710DW_series ip=http://BRWD89C67C0EE6F.local:631
brscanconfig5 -q | grep MFC_L2710DW

Je ne suis pas très avancé avec Ubuntu (Ubuntu 18.04.4 LTS) et des conseils me seraient utiles
Par avance merci

Dernière modification par Ayral (Le 17/11/2020, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2020, à 10:52

LINFOR

Re : Difficultés avec une Brother MFC-L2710DW series

Bonjour,
Pas de réponse?
Avec XSANE
Erreur d'ouverture du périphérique 'brother-4:bus1;dev4':
Paramètre non valable
une idée?

Hors ligne

#3 Le 15/11/2020, à 10:58

xubu1957

Re : Difficultés avec une Brother MFC-L2710DW series

Bonjour,

@LINFOR

Cette discussion concernait un tutoriel.

Pour un problème particulier, tu déplaces tes messages dans une discussion nouvelle et tu donneras > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

> Initier une nouvelle discussion

Lire aussi  le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

La suite dans > Difficultés pour scanner avec Brother_MFC_L2710DW_series

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/11/2020, à 13:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne