Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 14:58

Zass

Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Je suis nouveau, content d'avoir quitté windows.

J'ai déjà posé plusieurs questions, mais à chaque fois, je mets plus d'un quart d'heure à trouver l'onglet nouvelle discussion. Et c'est toujours pareil...

Ne pourrait t'il pas y avoir un onglet sur la page d'accueil, disant la procédure à suivre?


Autre chose, vous demandez que l'on rende résolu un sujet qui est résolu. Et c'est très bien et normale.

Mais là aussi, c'est un peu la jungle, je viens de comprendre, mais ce serait bien là aussi qu'il y est un autre onglet, juste au dessous du précédant sur la page d'accueil pour donner le mode d'emploi.


Sinon, ce site est une mine d'or, et les réponses rapides.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 15:02

dwan

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

lol
ça fait plus de deux ans que je visite ce forum très régulièrement, et je viens de me rendre compte que je ne sais plus où se trouve ce fichu lien "nouvelle discussion"...

Donc je vote aussi pour un lien "nouvelle discussion" plus visible.

edit : à part ça, ce message devrait plutôt se trouver dans "À propos du site"...

Dernière modification par dwan (Le 29/10/2008, à 15:05)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 16:06

lulumat

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

oh secour!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 Le 23/11/2008, à 16:16

xabilon

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Salut

Lorsque tu veux poster une nouvelle discussion :
- tu te rends sur le forum, puis dans la section où tu veux mettre ta discussion.
- le lien "Nouvelle discussion" apparaît en haut à droite

Pour passer en résolu, c'est expliqué dans les règles du forum :
- il faut être enregistré, et il faut que la discussion ait été commencée sous ton compte.
- modifie le premier message de la discussion, et ajoute [Résolu] au début du titre.

Pour la visibilité du bouton "Nouvelle discussion" ... bon, moi j'ai l'habitude, donc je vois pas forcément ce qui cloche. Il faudrait peut-être le rendre plus visible, mais sans que ce soit choquant vis-à-vis de la charte graphique du site.

Un jour, il y aura un bouton "Résolu". Faudra penser à le coder (si ça intéresse quelqu'un ...?) big_smile

Mais bon, une fois que tu sais comment faire, ça prend pas plus de temps.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 14:47

ader

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais impossible de trouver le lien "nouvelle discussion". Ma question est la suivante et concerne l'absence de wi-fi sur mon PC:
Après 4 jours d'acharnement intensif à essayer de faire reconnaître le pilote adéquat de ma carte réseau à ma distro (ubuntu 12.10), je pense avoir des problèmes avec un module qui se nomme "ssb" et qui se charge malgré le fait que j'ajoute une ligne "blacklist ssb" au fichier etc/modprobe.d/blacklist.conf
Pour info, ma carte réseau est une broadcom 4311 sur un Dell Inspiron 1720.
j'ai aussi essayé un "rmmod ssb" mais le module est utilisé dès le boot semble-t-il et je ne peux donc pas le supprimer. J'ai aussi tenté d'installer le module "b43" mais il entre surement en conflit avec "ssb". J'ai aussi été sur le site de Broadcom et j'ai tenté de compiler un source du dernier module à jour mais j'ai dû semer la pagaille dans ma distro avec toutes ces manips... Je ne sais plus quoi faire, impossible d'avoir du wi-fi .
Quelqu'un à -t-il une piste? Pour info, je suis sous Ubuntu depuis 5 ans, je manipule un peu la ligne de commande, mais là je cale vraiment.
Merci

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 15:56

xabilon

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Dans mon message au-dessus j'ai expliqué comment initier une nouvelle discussion. Tout le monde y arrive, je ne vois pas de raison pour laquelle tu ne pourrais pas...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 26/12/2012, à 16:17

creamy

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Il y a un truc vachement visible sur le forum c'est :

« Bienvenue !
pour utiliser au mieux ce forum, consultez les règles du forum ainsi que l'aide à l'utilisation du forum.

Avant de poser une question, vérifiez que la solution ne se trouve pas déjà dans la documentation ou le forum grâce à la « Recherche rapide » en haut de cette page.

Sinon, postez dans la bonne section afin d'obtenir de meilleures réponses.
Si vous avez résolu votre problème, ajoutez [Résolu] au titre de la discussion, et n'oubliez pas de documenter notre wiki.
»

Ce qui est super top avec ça, c'est que ça répond aux besoin ^-^
Je viens d'aller consulter la page d'aide elle est claire.

Il n'y a pas lieu d'en faire d'avantage, puisqu'il s'agit d'apprendre à faire 1 première fois.

La présence accrue de la création d'une nouvelle discussion ne me semble pas pertinente puisque, l'utilisateur est invité à déjà consulter la doc et les discussions existantes avant de poster…
Et c'est par-ce que la plus-part ne le font pas (créent directement une nouvelle discu) que ça devient le bordel de trouver un truc dans ce forum. Preuve s'il en est que créer une nouvelle discussion n'est pas complexe ;-)
Par ailleurs les titres des discussions ne sont que rarement modifiés après-coup pour en faciliter l'accès à des utilisateurs ultérieurs.

En définitive il faudrait surtout nettoyer le forum (tâche quasi impossible… insurmontable lol), mettre un champ de recherche de 4 lignes qui prenne toute la largeur de la page, et un GROS lien vers la doc en entête.
En tout petit, tille 6 et en pied de page perdu dans le footer un lien pour créer une nouvelle discu… tongue


Le secret de l'action, c'est de commencer : http://www.le-message.org

Hors ligne

#8 Le 06/02/2013, à 15:09

jeanlouis44

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

bonjour
moi lorsque je vais dans forum j'ai une page blanche. Comment y accéder?
merci

Hors ligne

#9 Le 07/02/2013, à 00:22

xabilon

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Salut

Tu peux préciser ? Comment as-tu posté ce message si tu avais une page blanche ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 07/02/2013, à 11:36

jeanlouis44

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

bonjour
je suis allé dans contact puis j'ai cliqué sur une des propositions

Hors ligne

#11 Le 07/02/2013, à 12:31

xabilon

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Laquelle ? Parce qu'à part ça, tu n'as apparemment pas de problème pour accéder à ce forum.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 07/02/2013, à 14:09

jeanlouis44

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

forum<à propos du site-contributions> puis en haut sur nouvelle discussion

Hors ligne

#13 Le 07/02/2013, à 14:49

xabilon

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Désolé, mais je ne rencontre aucun problème en suivant le même chemin. Si ça se reproduit, passe plutôt par lme menu de gauche (Forum, puis scrolle jusqu'à la rubrique souhaitée).
Lorsque tu arrives sur le forum, es-tu connecté (ton pseudo doit apparaître en haut à droite) ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 07/02/2013, à 17:40

jeanlouis44

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

oui oui bien sur merci pour ton aide

Hors ligne

#15 Le 17/12/2013, à 01:42

Chrideselys

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Pour la visibilité du bouton "Nouvelle discussion" ... bon, moi j'ai l'habitude, donc je vois pas forcément ce qui cloche. Il faudrait peut-être le rendre plus visible, mais sans que ce soit choquant vis-à-vis de la charte graphique du site.......     
... je dois être vraiment fatigué, je vois pas le "Nouvelle discussion" ?
merci!


sur Ubuntu 12.04.3 32 bits, IntelPentium D 945 PL, 2.8GHzx2, nVidia GeForce GT240, 3Go Ram

Hors ligne

#16 Le 17/12/2013, à 02:43

Ar vuoc'h

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Il faut bien entendu être connecté pour voir ce fameux lien (en haut à droite de chaque forum) Nouvelle Discussion. smile

Edit : j'avais pas lu entièrement le post #13

Dernière modification par Alfe noir (Le 19/12/2013, à 14:00)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#17 Le 07/08/2014, à 08:56

Claude259

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Bonjour à tous
Je viens d'installer Ubuntu et de m'inscrire au forum.
Bien entendu j'ai des questions à poser, mais pas de lien "Nouvelle discussion" nulle part
La preuve :
Capture d'écran là où devrait se trouver le lien

Où se trouve donc ce sacré lien ?
Merci de votre réponse

Claude Azoulai

Hors ligne

#18 Le 07/08/2014, à 09:23

lool_lauris

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Salut,

Pour voir le lien <Nouvelle discussion>, il faut être dans une section et pas à la racine du forum comme tu le montres dans ta capture.
Par exemple, va à  " Installation de logiciels et changements de version " et tu verras le lien <Nouvelle discussion> ... ce qui est parfaitement logique !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#19 Le 07/08/2014, à 15:37

Claude259

Re : Comment créer nlle discussion? Ou rendre [résolu] une discussion?

Merci et autant pour moi.

Hors ligne