Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 19:22

philpep-tlse

Les mentalitées changent, mais pas tant que ça

http://www.ecrans.fr/Elections-prud-hom … ,5753.html

Pas vraiment sympa les développeurs web du gouvernement. roll

Le logiciel libre, tout le monde est pour parce que ça fait bien, mais dans les faits il s'en cognent.


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#2 Le 21/11/2008, à 19:29

KillerKlownFromSpace

Re : Les mentalitées changent, mais pas tant que ça

Bonjour....

Le plus impressionnant, à mon sens :

Au ministère du travail, on évacue bien vite le problème :  « 15% environ des électeurs utilisent Firefox 3.0, ce n’est pas beaucoup… Inutile d’en faire toute une histoire. »

La loi de la majorité??


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#3 Le 21/11/2008, à 20:17

lucmars

Re : Les mentalitées changent, mais pas tant que ça

philpep-tlse a écrit :

Pas vraiment sympa les développeurs web du gouvernement. roll

Il n'y a pas de dev gouvernementaux, c'est une agence qui leur vend ça comme ça en fonction du budget.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#4 Le 21/11/2008, à 20:19

LoseMagnet

Re : Les mentalitées changent, mais pas tant que ça

Au ministère du travail, on évacue bien vite le problème :  « 15% environ des électeurs utilisent Firefox 3.0, ce n’est pas beaucoup… Inutile d’en faire toute une histoire. »

Très fort effectivement.
Et si on résonne comme ça avec les impôts, ça marche aussi bien?
« Oui, je n'ai pas payé les 900€ de ma taxe d'habitation. Comparé au budget de l'état, ce n'est pas beaucoup... Inutile d'en faire toute une histoire »
On va voir si l'état nous laisse en paix...

Hors ligne

#5 Le 22/11/2008, à 12:01

Eza

Re : Les mentalitées changent, mais pas tant que ça

Non moi j'aime beaucoup se raisonnement ...

Pour mes sites ça va être beaucoup plus facile ...
Environt 60% de mes visiteurs tourne sur IE ... ce n'est pas beaucoup, je vais faire un message qui met en garde tout ceux qu'il utilise IE que c'est dangereux pour leur pc...

Ha si c'était sans ce sens ça ferai tellement plaisir...

Hors ligne

#6 Le 23/11/2008, à 17:41

Mav

Re : Les mentalitées changent, mais pas tant que ça

Salut !

pour bien connaitre le sujet, je vous expose le problème exacte.

Le développement du site pour le élections prudhommalles a été fini bien avant la sortie de FF3, les tests d'intrusion aussi.
Il s'est avéré que lors des tests avec la version 3 de FF (lors de sa sortie), un bug faisait qu'un utilisateur A ayant voté, si un utilisateur B prenait sa place et faisait page précédente, le vote de l'utilisateur A apparaissait.

Alors je conçois que le bug est probablement au niveau même de la conception du site et que des tests auraient du être faits sur la version de dev de FF 3.0 mais je pense qu'il est préférable que FF 3.0 soit retirés des navigateurs possibles plutot que de la fraude électorale possible smile


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#7 Le 23/11/2008, à 17:53

vince06fr

Re : Les mentalitées changent, mais pas tant que ça

Alors je conçois que le bug est probablement au niveau même de la conception du site et que des tests auraient du être faits sur la version de dev de FF 3.0 mais je pense qu'il est préférable que FF 3.0 soit retirés des navigateurs possibles plutot que de la fraude électorale possible smile

franchement je ne suis pas d'accord

« Mais, cela ne les dispensait pas de nous alerter en amont », . Comme il le raconte sur son blog, Tristan Nitot n’a été alerté que mercredi (jour du lancement du vote électronique) par les internautes eux-mêmes et non par le ministère. « Entre nous, moi aussi j’ai bondi ! écrit-il. Si nous avions eu connaissance du bug, il aurait été résolu avant qu’il ne se pose… »

Voilà plutot que de faire passer firefox pour un navigateur moins sécurisé que IE ou que sapĥari, il fallait alerter les dev du projets, le bug aurait été corrigé immédiatement

Hors ligne