Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2020, à 18:20

Naarmacil

Problème de screen tearing

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car j'ai un soucis avec mon pilote Nvidia, plus particulièrement avec le nvidia-server car je peux pas accéder aux paramètres avancées pour activer l'option " Force Composition Pipeline "

Pourtant j'ai la dernière version du pilote nvidia ( 440 ) et même en rétrogradant aux anciennes versions cela change rien..

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci bien !

Hors ligne

#2 Le 28/06/2020, à 18:25

xubu1957

Re : Problème de screen tearing

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
dpkg -l | grep nvidia
dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/06/2020, à 18:46

Naarmacil

Re : Problème de screen tearing

Voici le résultat :

1593366321-capture-d-ecran-de-2020-06-28-19-45-07.png

Hors ligne

#4 Le 28/06/2020, à 18:53

xubu1957

Re : Problème de screen tearing

Dans nos usages :

Le 04/10/2018, notre modératrice-administrateur, cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Quand il n'y a pas de problème d'affichage ni d'accès internet, il est indispensable de donner les retours des commandes sous forme de texte entre balises code et surtout pas sous forme d'images.

_ _ _


Tu as deux cartes graphiques, regarde la Doc > prime.

_ _ _

Pour nettoyer :

Le 20/02/2017, moko138 a écrit :

Pour supprimer les fichiers de configuration devenus sans objets et marqués "rc", et uniquement ces fichiers, exécute :

dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/06/2020, à 18:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 28/06/2020, à 19:45

Naarmacil

Re : Problème de screen tearing

( je m'excuse pour avoir mit l'image, je me contenterait de mettre en balise code.. )

j'ai regardé la doc ainsi que la commande que vous m'avez fourni et ça a pas changé grand chose hmm

Hors ligne

#6 Le 28/06/2020, à 19:56

xubu1957

Re : Problème de screen tearing

A lire > askubuntu.com/questions/1230455/screen-tearing-on-laptops-built-in-display, il va falloir attendre des aidants connaisseurs des cartes graphiques.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 28/06/2020, à 19:58

Naarmacil

Re : Problème de screen tearing

D'accord, merci quand même d'avoir pu répondre et essayer de m'aiguiller.

Maintenant je pense qu'il faut attendre soit une nouvelle version du pilote ou bien attendre une soluce.

Hors ligne

#8 Le 28/06/2020, à 20:05

xubu1957

Re : Problème de screen tearing

Je viens de lire > Un peu d'info sur le développement de XFCE 4.14.

Ce genre de paramétrage dépasse mon petit niveau.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne