Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8126 Le 29/06/2020, à 00:58

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est quand même triste le destin de LREM : à peine 4 ans et déjà bouffé par les Verts.

Hors ligne

#8127 Le 29/06/2020, à 01:05

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Enfin un Havre de paix. yikes


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#8128 Le 29/06/2020, à 01:23

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Deux heures vingt-deux, l'heure du pieu.

Dernière modification par moko138 (Le 29/06/2020, à 02:00)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8129 Le 29/06/2020, à 01:36

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Paul Chaudard a écrit :

C'est un peu toxique le barbecue avec la braise de charbon ou de bois, non ?
Une pierrade ou une plancha, c'est un peu mieux.

Ça fume pas, la pierrade et la plancha.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 29/06/2020, à 02:06)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#8130 Le 29/06/2020, à 01:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ætouq.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 29/06/2020, à 02:05)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8131 Le 29/06/2020, à 02:55

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

plop

Hors ligne

#8132 Le 29/06/2020, à 05:21

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Na K' en vadrouille a écrit :

La linguistique part du principe que c'est l'usage qui fait référence, que si quelque chose est dit alors il existe et que la notion de "faute" n'a pas de sens dans le langage.

Et merci pour les conseils de feu. Je testerai les charbons sur la grille avec la cagette et les pignons de pin (si j'en trouve), et si ça reste galère j'achèterai la petite cheminée d'allumage.

Mais là je ne suis pas d'accord,  ce n'est pas la plupart qui va ou pas à l'école, mais les enfants, donc accorder le verbe avec l'adjectif est ridicule et laid, usage ou pas !
Si tu écris : un grand nombre  d'enfants ne va pas à l'école, tu perds les sens de la phrase, qui ne va pas à l'école ? Un grand nombre ou les enfants ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8133 Le 29/06/2020, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : #### 4
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : ##### 5
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : ##### 5
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : #### 4
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : 0

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#8134 Le 29/06/2020, à 05:57

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :

C'est quand même triste le destin de LREM : à peine 4 ans et déjà bouffé par les Verts.

Excellent !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8135 Le 29/06/2020, à 08:20

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

Peut être que ce ne sont pas les parisiens qui chialent, ou alors ceux qui chialent le plus fort ne sont pas les plus nombreux?

Ce sont les banlieusards qui râlent...

Hors ligne

#8136 Le 29/06/2020, à 09:18

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le 1er juin le-peyo a écrit :

[...] à partir du 1er juillet je passe d'un temps plein à un temps partiel. Ça peut paraître bizarre que je sois content de travailler moins avec une réduction de salaire, mais c'est bien moi qui en ai fait la demande. J'aurai moins d'argent mais surtout plus de temps à passer avec ma petite famille.

Dans un mois je ne bosserai plus que quatre jours par semaine en ayant un peu moins l'impression de «perdre ma vie à essayer de la gagner».


Et ça me laissera plus de temps pour troller le TdCT ! tongue

Ben en fait ma semaine de quatre jours commence dès aujourd'hui ! big_smile big_smile big_smile


et le 2 juin le-peyo a écrit :

Je bosse au contact du public... et en Occitanie, les gens ne sont pas les champions du respect des règlements (port du masque obligatoire... en théorie).
Enfin, je garde espoir en me disant que ça ne sera peut-être pas si «chacun pour soi» que ça dehors...
On verra ça à partir de 14H.

J'ai mal jaugé les comportements locaux : j'ai été agréablement surpris par le côté discipliné majoritaire et le respect des gestes barrières des gens d'ici. Je demande officiellement pardon aux Occitaniens d'avoir eu ce genre de mauvais préjugé.


juju_theseaman a écrit :

Ce sont les banlieusards qui râlent...

Quand je bossais dans le tourisme et que je discutais avec les clients, les seuls qui disaient : "Nous, à Paris, on a ceci, on fait comme cela, bla bla bla, etc... " étaient des banlieusards...

Dernière modification par le-peyo (Le 29/06/2020, à 09:28)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#8137 Le 29/06/2020, à 10:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Mais là je ne suis pas d'accord,  ce n'est pas la plupart qui va ou pas à l'école, mais les enfants, donc accorder le verbe avec l'adjectif est ridicule et laid, usage ou pas !
Si tu écris : un grand nombre  d'enfants ne va pas à l'école, tu perds les sens de la phrase, qui ne va pas à l'école ? Un grand nombre ou les enfants ?

Pendant ce temps la moitié des enfants vont en vacances.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8138 Le 29/06/2020, à 11:33

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Allons y !

J’sais pas où on va aller mais on va y aller.

Hors ligne

#8139 Le 29/06/2020, à 11:39

inbox

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

De mon côté, on ewt en train d'écrire le prochain épisode. On hésite encore sur le scénario. yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#8141 Le 29/06/2020, à 11:54

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Si tu écris : un grand nombre  d'enfants ne va pas à l'école, tu perds les sens de la phrase, qui ne va pas à l'école ? Un grand nombre ou les enfants ?

Si tu t'es réellement posé la question, on a peut être un problème un peu plus grave que la simple linguistique neutral
Me semble que dans les deux cas c'est largement compréhensible, même si c'est selon toi plus moche écrit d'une manière que de l'autre, mais il n'y a aucun enjeu de compréhension dans cette phrase là.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8142 Le 29/06/2020, à 11:56

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :
Ras' a écrit :

Peut être que ce ne sont pas les parisiens qui chialent, ou alors ceux qui chialent le plus fort ne sont pas les plus nombreux?

Ce sont les banlieusards qui râlent...

Précisément, on a exactement le même problème ici. Nos élus sont encore trop timide parce qu'ils ont peur de l'opinion populaire, mais celle ci ne se matérialise que sur les réseaux sociaux puisqu'à la fin du jours les votes montrent bien ce que les gens veulent.
Fait qu'on se fait largement influencer par les banlieusards pour pas d'raison hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8144 Le 29/06/2020, à 11:59

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Qu'est-il arrivé à rogn..., banni depuis si longtemps ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8145 Le 29/06/2020, à 12:52

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

Si tu écris : un grand nombre  d'enfants ne va pas à l'école, tu perds les sens de la phrase, qui ne va pas à l'école ? Un grand nombre ou les enfants ?

Si tu t'es réellement posé la question, on a peut-être un problème un peu plus grave que la simple linguistique neutral
Me semble que dans les deux cas c'est largement compréhensible, même si c'est selon toi plus moche écrit d'une manière que de l'autre, mais il n'y a aucun enjeu de compréhension dans cette phrase-là

Vu que je ne suis pas complètement gâteux, c'est largement compréhensible pour moi,  par contre,  en français il y a une bonne et un mauvaise façon d'écrire (ps j'ai corrigé quelques fautes que tu as laissées, sauras-tu les voir tongue ).


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8146 Le 29/06/2020, à 13:33

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Mais là je ne suis pas d'accord

C'est pas une question d'être d'accord ou pas. La linguistique se veut être une science, qui observe (et interprète) : si un usage existe, il existe, c'est tout. Tout comme en biologie, on ne va pas dire qu'une structure cellulaire ou un organisme est laid ou qu'il est une "faute".


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#8147 Le 29/06/2020, à 13:50

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

"on perd le sens de la phrase"
"c'est largement compréhensible"

Faudrait savoir.

On perd le sens grammatical, qui fait que tu n'peux plus appliquer la règle de "qui est ce qui ne va pas l'école" pour retrouver le sujet.
Pourtant, même un enfant (qu'il aille à l'école ou non, d'ailleurs) s'y retrouverai dans cette phrase.

Il est important d'avoir quelques règles, quand ça nuit vraiment à la compréhension, mais là on est quand même en train de pinailler sur des détails.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8148 Le 29/06/2020, à 16:50

inbox

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est bon, on a pu écrire la suite du scénario ! L'épisode de demain sera une quasi copie de l'épisode précédent, à base d'hémoglobine et de bistouri. Oui, je sais, ça commence à être répétitif.

On fait avec les moyens du bord.

Son nom : «Hématôme, le retour».

Dernière modification par inbox (Le 29/06/2020, à 16:52)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#8149 Le 29/06/2020, à 17:12

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

inbox a écrit :

«Hématôme, le retour»

Mouais, les suites de trilogies sont souvent moins intéressantes. tongue

Hors ligne

#8150 Le 29/06/2020, à 17:21

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

inbox a écrit :

«Hématôme, le retour»

toujours en V.O ? hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne