Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14401 Le 29/06/2020, à 07:57

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Bon,

indice 5 : 20
indice 6 : 400
indice 7 : 50.000

Que nous vaut cette progression à tendance exponentielle ? Une pandémie ? hmm

Non, pas une pandémie. Par contre, la bonne méthode serait de proposer des associations possibles à chaque chiffre. J'attends toujours que vous le tentiez, que vous le fassiez...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/06/2020, à 08:13)

#14402 Le 29/06/2020, à 08:12

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Indice 8 : Certificats or

#14403 Le 29/06/2020, à 16:37

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
moko138 a écrit :
Pimprelune a écrit :

Est-ce une peinture ?

Exactement.
Les différentes nuances de rose : les courants du PS ;
Le "trou sans fond" : la porte de sortie des ambitieux et des lucides vers d'autres horizons.

Allégorie du PS depuis 2002.

Et voilà ! ça y est ! moko "déménage" ! lol

Mais - pour moi en tout cas -  c'est une première : je n'ai jamais entendu moko parler politique dans ce forum !

J'allais dire que tu avais raison, mais ce serait oublier ./viewtopic.php?id=2025818&p=2 "GIMP 2.10 : Les Outils de transformation rendent l'image flou", p. 2


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14404 Le 30/06/2020, à 07:43

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Tu ne m'as guère convaincu ! "Outils de transformation GIMP rendant l'image floue" ou pas il n'en reste pas moins que :

moko a écrit :

Les différentes nuances de rose : les courants du PS ;
Le "trou sans fond" : la porte de sortie des ambitieux et des lucides vers d'autres horizons.

Allégorie du PS depuis 2002.

Tout ça n'est pas très flou ! lol

#14405 Le 30/06/2020, à 08:07

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

As-tu lu le #47 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14406 Le 30/06/2020, à 08:46

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Je ne comprends pas. Quel #47 ? Et pourquoi ?

#14407 Le 30/06/2020, à 09:39

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Rien. Oublie. Je vais boire un café serré à ta santé.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14408 Le 01/07/2020, à 08:56

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Le jeu reste ouvert mais désormais pour la préservation de la santé de tous :

- port du masque obligatoire pour chaque proposition

- respect des gestes barrières et des distances de sécurité entre chaque proposition

- passer au savon ou au gel hydroalcoolique chaque proposition

- déposer chaque proposition dans la boîte prévue à cet effet (= l'espace libre de chaque post suivant)

- pour des raisons de sécurité, chaque proposition restera au moins 48 heures dans la boîte avant d'être manipulée et déballée pour examen

Nous vous remercions pour votre compréhension

Bon jeu ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/07/2020, à 08:57)

#14409 Le 01/07/2020, à 11:20

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Pour ma part :
1592630567.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14410 Le 01/07/2020, à 11:21

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Covid ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14411 Le 01/07/2020, à 15:05

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

135 € d'amandes douces pour moko. tongue

#14412 Le 01/07/2020, à 15:06

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Covid ?

Proposition rejetée par le comité d'experts. Rien à voir.

NexT

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/07/2020, à 15:08)

#14413 Le 01/07/2020, à 15:08

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Indice 9 : Dodge Sedan

#14414 Le 01/07/2020, à 15:16

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Un rapport avec Franklin L. Dodge, Jr. (July 29, 1891 – November 26, 1968) ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14415 Le 01/07/2020, à 15:17

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Un rapport avec Franklin L. Dodge, Jr. (July 29, 1891 – November 26, 1968) ?

Aucun. On continue, on cherche, on garde courage ! Bientôt l'indice qui tue ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/07/2020, à 16:04)

#14416 Le 03/07/2020, à 08:59

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? lol lol lol

#14417 Le 03/07/2020, à 09:02

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Je ne sais pas si tu as remarqué mais quand l'énigme est trop difficile, il y a un désintérêt général !

C'est mieux quand ce n'est pas trop difficile et que les énigmes tournent, surtout pour faire découvrir des choses, des trucs... Non ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14418 Le 03/07/2020, à 09:09

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Mon avis est qu'il Il faut de tout : du facile oui, de temps à autre, mais un peu de difficile aussi de temps à autre.

Personnellement, moi c'est quand c'est de la devinette que ça ne m'intéresse pas.

J'aime bien les prises de tête (pourvu que celui qui propose ne se foute pas du monde et ai bien préparé son énigme en amont.)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/07/2020, à 09:10)

#14419 Le 03/07/2020, à 11:54

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :

Mon avis est qu'il Il faut de tout : du facile oui, de temps à autre, mais un peu de difficile aussi de temps à autre.

Personnellement, moi c'est quand c'est de la devinette que ça ne m'intéresse pas.

J'aime bien les prises de tête (pourvu que celui qui propose ne se foute pas du monde et ai bien préparé son énigme en amont.)

Et bien moi j'aime quand ça tourne, quand on est grisés par le nombre d'énigmes comme dans une sorte de manège en folie ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14420 Le 03/07/2020, à 12:45

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Mon avis est qu'il Il faut de tout : du facile oui, de temps à autre, mais un peu de difficile aussi de temps à autre.

Personnellement, moi c'est quand c'est de la devinette que ça ne m'intéresse pas.

J'aime bien les prises de tête (pourvu que celui qui propose ne se foute pas du monde et ai bien préparé son énigme en amont.)

Et bien moi j'aime quand ça tourne, quand on est grisés par le nombre d'énigmes comme dans une sorte de manège en folie ! lol

C'est récent ça chez toi. Parce que si tu prends en compte objectivement l'historique des énigmes et bien tu constateras que, le plus souvent, c'est du sérieux. Pas des devinettes.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/07/2020, à 16:17)

#14421 Le 03/07/2020, à 12:46

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Indice 10 : "Procès du siècle"

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/07/2020, à 12:46)

#14422 Le 03/07/2020, à 14:16

le-peyo

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Bruno Hauptmann et le rapt et le meurtre du bébé de Charles Lindberg.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#14423 Le 03/07/2020, à 15:57

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Bravo l'ami !

Représentation de la fameuse signature qui m'a tant intrigué (et qui m'intrigue toujours d'ailleurs ): deux cercles interconnectés (colorés en rouge et en bleu) en bas du message, avec un trou fait au milieu du cercle rouge et deux autres trous en dehors des cercles.


1593788334.jpg


Original de la lettre (avec la fameuse signature) que le ravisseur avait déposée :

1593788465.jpg


Explication et justification des indices :

Indice 1 : Junior / kidnapping de Charles Augustus Lindbergh Jr.

Indice 2 : Augustus / kidnapping de Charles Augustus Lindbergh Jr.

Indice 3
 : Bruno / Bruno Richard Hauptmann (26 novembre 1899 - 3 avril 1936) est un criminel allemand, menuisier de métier et sportif, condamné à mort et exécuté pour l'enlèvement et le meurtre de Charles Augustus Lindbergh II, le fils de 20 mois du célèbre pilote Charles Lindbergh et de son épouse Anne Morrow Lindbergh.

Indice 4 : Franklin 32 / Cette année-là, Franklin Delano Roosevelt est élu président des Etats-Unis. / L’enlèvement de Charles Augustus Lindbergh Jr eut lieu le 1/3/1932

Indice 5 : 20 / Le bébé Lindbergh est âgé de 20 mois le jour de son enlèvement

Indice 6
 : 400 / Après minuit, un expert en empreintes digitales arriva à la maison des Lindbergh pour examiner la note laissée sur le rebord de la fenêtre ainsi que l'échelle. Celle-ci avait plus de 400 empreintes digitales partielles

Indice 7 : 50.000 / La rançon demandée par les ravisseurs est de 50.000 dollars

Indice 8 : Certificats or/ La rançon elle-même était composée de certificats-or devant être retirés de la circulation dans un futur proche. On espérait alors que quelqu'un qui serait vu avec une telle quantité d'argent aiderait à identifier les ravisseurs. Effectivement :
Plus de deux ans après l’enlèvcement, le 18 septembre 1934, un « Certificat or » appartenant à la rançon utilisé comme paiement dans une station-service fut découvert ; le pompiste avait noté un numéro de plaque d'immatriculation au dos. Ces certificats ayant été retirés rapidement de la circulation, en voir un était inhabituel ; dans ce cas, cela avait attiré l'attention

Indice 9 : Dodge Sedan / La plaque d'immatriculation était celle d'une Dodge Sedan bleu foncé appartenant à Hauptmann. Ce dernier fut arrêté le jour suivant et accusé du meurtre.

Indice 10 : « Procès du siècle » / Le procès suscita une large couverture médiatique et fut surnommé le « Procès du siècle ». Il se déroula à Flemington dans le New Jersey du 2 janvier au 13 février 1935

----------

J'avais prévu ces deux derniers indices :

Indice 11/ : "Old Smokey" / Hauptmann fut exécuté à Trenton dans la Prison d'État du New Jersey (en), le 3 avril 1936 sur la chaise électrique surnommée "Old Smokey" (La Vieille Fumante, NdT)


Et l'indice qui tue tongue :

Indice 12 : Une affaire de bébé / en lien direct avec l'affaire de l'enlèvement du bébé Lindbergh

Toutes les infos recueillies sur cette affaire l’ont été sur wikipedia « Affaire du bébé Lindbergh » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d … _Lindbergh

Le Peyo prend une main bien méritée ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/07/2020, à 16:33)

#14424 Le 04/07/2020, à 07:28

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Si je peux me permettre une petite réflexion : pourquoi produire des captures floues alors qu'isoler une partie (nette) serait plus agréable à analyser ?

C'est un peu comme conduire une bagnole dans le brouillard, un truc pas cool du tout !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14425 Le 04/07/2020, à 07:40

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Si je peux me permettre une petite réflexion : pourquoi produire des captures floues alors qu'isoler une partie (nette) serait plus agréable à analyser ? C'est un peu comme conduire une bagnole dans le brouillard, un truc pas cool du tout !

Tu en es encore resté là ? La capture initiale "floue" c'était mon choix et dans l'esprit et la forme de ce topic :

la règle du jeu a écrit :

Pour éviter que ce soit trop facile, pensez d'abord à vérifier que la photo ne soit pas immédiatement identifiable avec Google Images. Si c'est le cas, vous pouvez éventuellement la recadrer pour rendre l'identification un peu plus corsée. Si c'est une de vos propres photos, et pour une photo de lieu, vérifiez aussi que votre APN n'a pas laissé d'éventuelles coordonnées GPS dans vos exifs.

Après avoir posté une photo que les participants n'arrivent pas à identifier tout de suite, vous pouvez bien sûr donner d'autres indices avec d'autres photos de la même énigme ou alors en mots-clés ou alors avec d'autres indications écrites (mais si voulez que l'identification ne soit pas trop facile là aussi faites toutefois attention parce qu'il suffit de mettre quelques mots-clés dans Google pour voir de suite à quoi ils se rapportent!)

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21777339

Mais encore une fois, la capture initiale n'était qu'une base de départ, ce n'est pas sur elle qu'il fallait entièrement miser comme tu persistes à le faire depuis le début, je l'ai suffisamment dit et répété et ce n'est pas ça qui comptait mais tous les indices suivants qui, à mon avis, ont été très insuffisamment questionnés et exploités.

D'ailleurs, tu peux le constater maintenant que j'ai abattu toutes mes cartes : elle aurait été plus nette, la capture initiale, ça n'aurait rien changé au fait que c'est le reste qui comptait.

GR, à mon avis, depuis quelque temps je trouve que tu es train de dériver vers un esprit de facilité, la devinette de base quoi ,on met un truc, juste un truc, on base tout sur ce truc, pas besoin de trop d'indices, il faut trouver ça en 2 mn.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais à l'esprit quand j'ai initié ce topic, il me semble...  Mé bon. Si c'est ce que "la majorité" (LOL = on n'est plus que trois ou quatre gugusses à animer régulièrement ce jeu !) souhaite, et bien je m'inclinerai.

Après tout, que demande "le peuple" ? "Du pain et des jeux" (pas trop difficiles, si possible  ! tongue )


Tiens, si ça te fait plaisir, un truc "cool" comme tu dis : "qu'est-ce qui a un trou par kilo ? " (entendu dans les "Grosses Têtes", je l'assume pas celle-là  tellement elle est vole haut ! )

(...)

Et refermons aussitôt la parenthèse puisque que c'est Le-Peyo qui a la main.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/07/2020, à 08:50)