Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#10126 Le 30/06/2020, à 12:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !
Connaissez-vous une race de mouches qui nettoient les écrans, un peu comme ces poissons qui nettoient l'intérieur des surfaces d'aquarium ?
Si oui alors je change de race de mouches car l'actuelle race de mouches qui est chez moi me chie sur les écrans ! mad

#10127 Le 30/06/2020, à 12:14

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@ Ludo : Ben si ton écran est aussi cracra que ton clavier, pas étonnant qu'il attire les mouches à merde ! lol

Si tu lui passais un ptit coup ça en ferait peut-être venir d'autres... tongue

Edit : Ici j'ai un tas de mouches à miel qui se "coincent" sous le velux et que je dois sauver pour les faires sortir.

Dernière modification par F50 (Le 30/06/2020, à 12:16)

#10128 Le 30/06/2020, à 12:21

Pimprelune

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Coucou, L_d_v_c@ !


Essaye d'adopter des escargots : au moins, tu auras le temps de les voir venir pour les dégager de tes écrans ;).

Ou alors, laisse les araignées s'installer, ça adoooore les mouches comme en-cas !

Sinon, tu peux te mettre aux oranges : piquées de clous de girofles, c'est censé éloigner les dites mouches... (attention, il faut changer l'orange assez souvent, sinon, elle pourrit et tu auras les moucherons en prime :/ )


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/original/1593520225.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/07/2020, à 06:42)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10129 Le 30/06/2020, à 12:22

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50, tu trouves que mon clavier de 2006 bien aspiré est cracra ?
1593197670.png

Pour l'écran je suis obligé de passer du produit bleu à vitres. Ça nettoie super bien…

J'avais investi dans des graines de plantes carnivores à mouches mais les graines n'ont jamais germé. Je ne veux pas de grosse plante carnivore…

#10130 Le 30/06/2020, à 12:32

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo a écrit :

F50, tu trouves que mon clavier de 2006 bien aspiré est cracra ?

Ah ça, pour être cracra ! Le mot est faible, sous les touches ça doit être un vrai nid douillet pour toute sorte de choses peu recommandable.

D'ailleurs, j'avais lu que les claviers sont souvent plus dégueux que les chiottes (niveau bactéries), c'est dire...

Pour les écrans, faut se gaffer avec les produits pour vitres, certains peuvent ne pas y "survivrent". Le mieux reste le chiffon à lunettes humide.

#10131 Le 30/06/2020, à 12:34

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Merci Pimprelune.

Remarque que les traces de bave d'escargot sur les écrans m'embêteraient plus que les micro-crotes de mouches.

J'ai déjà adopté les araignées. Ça a même fait sursauter une aide à domicile qui changeait ma couette et qui a découvert une grosse araignée qui s'était mise au chaud au pied du lit. Les araignées savent que je ne leur ferait pas de mal et elles n'ont plus peur de moi, et moi la seul peur que j'ai c'est de me réveiller un matin et de voir les pates qui dépassent de ma bouche car j'ai fais vœux de végétarisme. lol

Je ne gâche pas la nourriture dans la mesure pu possible, surtout au prix der oranges (4,50€/kg).

Si les mouches ont des oreilles alors je peux tenter de les faire fuir avec des ultra-sons entre 30kHz et 1MHz afin de ne pas gêner les oreilles humaines…

#10132 Le 30/06/2020, à 12:42

Pimprelune

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Petite info, le produit bleu à vitres, il paraît que c'est pas bon pour les écrans, L_d_v_c@. 

C'est ce que j'utilisais avant, ça décape et enlève le film protecteur, alors j'ai investi dans un nettoyant anti-statique écrans plats de chez la ©Cire de l'étoile. 
Pas plus convaincue que ça par le produit, alors je fais dans l'ultra-simple : de la buée, et un coup de chiffon microfibres, pas de traces, Tadaaaaa ! :)

Par contre, pour nettoyer le clavier et la souris (et même sur un torchon pour balayer le tapis), le produit vitres, c'est le top !!!


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/original/1593521675.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/07/2020, à 06:46)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10133 Le 30/06/2020, à 13:02

Pimprelune

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bingo, c'est végan --> investir dans un appareil anti-mouches naturel, L_d_v_c@ : le basilic en pot !!!

En plus, super pour agrémenter la sauce tomate, le Daïquiri, le Basilic Julep, les sorbets et glaces (à mettre à congeler - après rinçage, évidemment ! - pour ajouter au desserts et boisson de l'été, sans forcément les cristalliser... au sucre. 
Oui, c'est un pléonasme, je sais).


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/original/1593522901.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/07/2020, à 06:45)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10134 Le 30/06/2020, à 13:04

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :
Ludo a écrit :

F50, tu trouves que mon clavier de 2006 bien aspiré est cracra ?

Ah ça, pour être cracra ! Le mot est faible, sous les touches ça doit être un vrai nid douillet pour toute sorte de choses peu recommandable.

D'ailleurs, j'avais lu que les claviers sont souvent plus dégueux que les chiottes (niveau bactéries), c'est dire...

Également lu mais je ne mange jamais près du clavier ou de l'ordinateur. Et je me lave parfois les mains rien que pour aller au clavier.
Mes touches doivent se démonter. Je n'imagine pas trouver autre chose que de la poussière.

F50 a écrit :

Pour les écrans, faut se gaffer avec les produits pour vitres, certains peuvent ne pas y "survivrent". Le mieux reste le chiffon à lunettes humide.

Mon produit à vitre (marque APTA) n'agresse pas les écrans et je peux même en mettre sur les lunettes car il ne dégage pas d'odeur qui fasse mal à la tête. Je suis très sensible aux odeurs de détergents et savons en tout genre.

#10135 Le 30/06/2020, à 13:37

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pimprelune a écrit :

Petite info, le produit bleu à vitres, il paraît que c'est pas bon pour les écrans, L_d_v_c@.

«il parait» = peut-être. J'ai passé un bac STI génie des matériaux. J'avais le niveau excellent en chimie.
Je veux bien croire que certains produits à vitres (surtout ceux qui puent et qui refilent un éclair aux yeux quand tu respires leurs gaz) peuvent abimer les écrans mais pas les produits bleus à vitres des marques APTA et TOP BUDGET.

APTA : Ingrédients : Moins de 5% : agents de surface anioniques. Également : parfum, limonène.

TOP BUDGET : Ingrédients : parfums, 2-bromo-2-nitropropane-1, 3-diol.

Rien d'inquiétant à l'examen olfactif.

#10136 Le 30/06/2020, à 14:15

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Non mais le truc gênant pour ces produits liquides à vitre, c'est qu'ils peuvent passer sous le cadre de l'écran et mouiller le dessous  et d'éventuels composants. C'est pour ça que j'utilise un gel qui ne coule pas partout (Super U Kit nettoyage TV Écrans plats, lcd etc)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10137 Le 30/06/2020, à 15:25

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pimprelune a écrit :

Bingo, c'est végan --> investir dans un appareil anti-mouches naturel, L_d_v_c@ : le basilic en pot !!!

Merci. Malheureusement je ne peux pas mettre de pot de basilic sur mes enceintes à côté de mes écrans, car il n'y a pas assez de place chez moi : https://www.youtube.com/watch?v=yGcPfJc74tQ

Je pourrais éventuellement suspendre les pots au plafond mais l'arrosage des plantes me fait peur car il y aurait trop de matériels hydrophobes sous les pots de basilic.

#10138 Le 30/06/2020, à 15:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Non mais le truc gênant pour ces produits liquides à vitre, c'est qu'ils peuvent passer sous le cadre de l'écran et mouiller le dessous  et d'éventuels composants. C'est pour ça que j'utilise un gel qui ne coule pas partout (Super U Kit nettoyage TV Écrans plats, lcd etc)

Juste !
Je dis à mes aides à domicile de ne jamais mettre le produit à vitre sur les écrans. Le produit à vitre se met sur le chiffon, et après tu frottes le chiffon sur l'écran. Mais j'ai tellement peur pour mes écrans que c'est moi qui nettoie les écrans de toutes façon.

#10139 Le 30/06/2020, à 15:43

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PS : Super U // 17 r Portes Rouges, 86370 VIVONNE // Ouvert jusqu'à 19h30 // 12,4 km de Gençay

est trop loin de chez moi. Super U est le deuxième magasin le plus proche de chez moi après l'intermarché presque à coté de chez moi.
1593532491.png

#10140 Le 30/06/2020, à 18:57

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pour nettoyer un écran, un chiffon microfibre humide avec une goutte de produit vaisselle et aucun souci pour l'écran et ça ne goute rien !

De rien c'est gratuit !! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10141 Le 30/06/2020, à 19:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Merci PPdM !
Quant à moi je vais me renseigner sur ces chiffons microfibres.

#10142 Le 01/07/2020, à 06:14

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Giorno smile

#10143 Le 01/07/2020, à 10:23

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Merci ! à toi aussi !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10144 Le 01/07/2020, à 15:31

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Saluton !

#10145 Le 01/07/2020, à 16:03

Pimprelune

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bon après-midi à vous tous ! Pensez à vous hydrater ;)


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/original/1593620146.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/07/2020, à 06:47)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10146 Le 01/07/2020, à 16:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pimprelune a écrit :

Bon après-midi à vous tous ! Pensez à vous hydrater wink


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 620146.jpg

Merci Pimprelune mais pour quoi faire s'hydrater ?

#10147 Le 01/07/2020, à 16:18

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Il ne fait pas assez chaud pour s'hydrater...
1593621020.png

#10148 Le 01/07/2020, à 16:45

Pimprelune

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Chez toi, L_d_v_c@, peut-être, ici, dans l'appartement au noir, avec ventilo, mon horloge indique 29.3°... https://www.2tout2rien.fr/wp-content/uploads/2017/03/un-cobra-royal-sauvage-assoiffe-boit-a-la-bouteille.gif --> vive l'eau !


Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/original/1593622690.gif

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/07/2020, à 06:48)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10149 Le 01/07/2020, à 17:41

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Quand on habite une région chaude, je ne sais pas où tu es, il faut procéder de la façon suivante.
Le matin dès avant que la température extérieurs monte, on ferme tout. Fenêtres, volets, portes. Pas de courants d'air, qui feraient rentrer du chaud. On mange à la chandelle, façon de parler.
Le soir, quand le soleil descend et qu'il commence à faire plus frais (un peu)  dehors, on ouvre tout, et on laisse les courants d'air jusqu'au matin s'établir. On dort tout ouvert, à la lueur lunaire,  et on ferme tout en se levant, au plus tard vers 9 heures.
C'est comme ça que tout le monde informé fait ici en région Toulousaine, sauf les nouveaux arrivants jusqu'à ce qu'on les mette au courant.

Dernière modification par Ayral (Le 01/07/2020, à 17:43)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10150 Le 01/07/2020, à 17:47

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

roll mon horloge indique 29.3°  roll
La mienne dépasse pas 24 tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne