Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2020, à 20:24

dom12

grup-customizer impossible d'enregistrer

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu18.04.4 LTS
J'ai voulu utiliser grub-customizer.
Il comporte beaucoup  beaucoup d'entrées, probablement en raison de nombreuses modifications faites auparavant.
J'ai donc voulu supprimer un certain nombre d’entrée de la liste.
Mais au moment d'enregistrer c'est refusé j'obtiens quelques erreurs par exemple du genre : /etc/grub.d/44_os-prober_proxy.3:/etc/grub.d/44_os-prober_proxy:/etc/grub.d/bin/grubcfg_proxy : Argument list too longtemps cat : erreur d'ecriture : alias brisé (pipe)
Je suppose qu'il faut que je le fasse avec le terminal . Mais que puis je modifier ? , quel fichier et comment?
Merci pour l'aide car là je suis bloqué.
Dominique
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu18.04.4 LTS
J'ai voulu uiliser grub-customizer.
Il comporte beacoup  beaucoup d'entrées, probablememnt en raison de nombreuses modificaitons faites uaparavant.
J'ai donc voulu supprimer un certain nombre d'netrée d ela liste.
mais eu moment d'nergistrer c'est refusé j'eobriens quelues eurreurs par exemple du genre : /etc/grub.d/44_os-prober_proxy.3:/etc/grub.d/44_os-prober_proxy:/etc/grub.d/bin/grubcfg_proxy : Argument list too longtemps cat : erreur d'ecriture : alias brisé (pipe)
Je suppose qui'l faut que je le fasse avec le terminal . Mias que puis je podifier , quel ficheir et comment?
Merci poru l'aide car là je suis bloqué.
dominique

Hors ligne

#2 Le 02/07/2020, à 19:16

LukePerp

Re : grup-customizer impossible d'enregistrer

Bonjour,
Je préconise de restaurer les paramètres par défauts de grub. Ouvres le terminal et tapes :

sudo apt purge grub grub-pc grub-common -y && sudo apt install grub-pc -y

Redémarrer
Doc' :
https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#repar … aintenance

Dernière modification par LukePerp (Le 02/07/2020, à 19:17)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne