Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2020, à 18:44

arnoxz

Mate 20.04 bug affichage tray, "Icone sens interdit affiché"

Bonjour,
[EDIT : je reformule la question suite à sujet d'erreur différent = bluetooth]
[EDIT 2 ] je reformule, il ne s'agit en effet pas d'un problème bluetooth (j'efface la question je reponds plus bas)

J'ai récemment testé et mis à jour des pc avec la dernière mouture de mate (LTS 20.04).

Au démarrage, je ne parviens pas à afficher un icône dans le "tray de notification"


je ne parviens pas à l'oter / annuler de ma barre non plus l'icone de sens interdit....

Y a t"il une action intéressante à effectuer afin d'éviter ce disgracieux élément de mon environnement ou une manière de régler ce "bug ?"

BugAppletBluenoteTray2.th.jpg

Pour infos, toutes les mise à jour ont été effectuées.

Merci

Dernière modification par arnoxz (Le 04/07/2020, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2020, à 19:07

LukePerp

Re : Mate 20.04 bug affichage tray, "Icone sens interdit affiché"

Bonjour,
cet icone correspondant à un icone qui ne réussis pas à s'afficher. Tu dois chercher quelle appli affiche un icone dans la zone de notif général et corriger l'affichage de son icone. Peut etre dropbox ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 03/07/2020, à 17:33

arnoxz

Re : Mate 20.04 bug affichage tray, "Icone sens interdit affiché"

Il s'agit du blutooth.

J'ai désinstallé, les 2 apps suivantes qui semblent liées
-bluemann-aplet
-blueZ
cependant, l'icône reste affiché...

Est-ce un bug connu à la nouvelle mouture 20.04 ? Comment éditer le tray ou y avoir accès afin de modifier l'affichage de son contenu (j'aimerais également enlver la petite cloche) ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 04/07/2020, à 06:28

LukePerp

Re : Mate 20.04 bug affichage tray, "Icone sens interdit affiché"

Que donne cette anomalie en changeant le thème d'icone :
https://i.imgur.com/KjMb6L8.png


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 04/07/2020, à 11:10

arnoxz

Re : Mate 20.04 bug affichage tray, "Icone sens interdit affiché"

j'ai changé le thème des icône et un icône "inconnu" avec le thème sélectionné apparait également,

Pour aller plus loin, j'ai enlevé ce menu pour ensuite le rajouter, l'icone reste identique, mais j'obtiens une information supplémentaire, il s'agit de l'icone lié à HPLIP (imprimante HP)...

Dois-je désinstaller HPLIP et le réinstaller ou puis-je directement replacer / identifier (ou même l'oter) l'icone directement ? merci pour m'avoir permis d'avancer :-)

Sur l'image jointe, l'imprimante était éteinte (raison pour laquelle elle n'est pas trouvée), une fois allumée, l'icone reste identique !!

HPLIP-icone.th.png

usuellement l'icone est bleu avec le signe HP à la place de cet icone (donc je me dis qu'il faudrait pouvoir attribuer un chemin du menu tray notification ? mais aucune idée de la possibilité ni comment faire)

Dernière modification par arnoxz (Le 04/07/2020, à 11:13)

Hors ligne

#6 Le 04/07/2020, à 16:13

LukePerp

Re : Mate 20.04 bug affichage tray, "Icone sens interdit affiché"

Ça avance. Voici une piste :
https://askubuntu.com/a/1107774


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 18/07/2020, à 10:24

arnoxz

Re : Mate 20.04 bug affichage tray, "Icone sens interdit affiché"

Merci pour la réponse, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'essayer cette méthode (lien).
Entre temps (j'installe et configure plusieurs machine avec la dernière mouture), j'ai appliqué la méthode d'installation d'une imprimante hp dans ce post et cela a résolu la situation ->  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2052390

En effet, il semble qu'un "bug" existe pour certains modèles d'imprimantes HP sous ubuntu mate. Et mon "problème" était lié à HPLILP.

Je vais probablement essayer ta piste sur une autre machine (après lecture pas encore fait) - Merci !

Dernière modification par arnoxz (Le 18/07/2020, à 10:25)

Hors ligne