Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2020, à 11:55

Zelise

wifi pilote RTL8821CE.

Bonjour,
J'ai essayer de suivre les indication données car j'ai le même problème mais ça ne semble pas fonctionner.

Lorsque je tapes lspci -nn | grep -i network sur le Terminal, il s'affiche: 01:00.0 Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter [10ec:c821]

Quand j'essaye git... il me dit que git n est pas installé mais pour l'installer je pense avoir besoin d'Internet donc je tourne en rond...
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/07/2020, à 12:24

xubu1957

Re : wifi pilote RTL8821CE.

Bonjour,

Nota : messages détachés par la modération du fil > [Résolu] Ubuntu: aucun adaptateur RTL8723DE Wi-Fi trouvé.

_ _ _

Tu n'as pas un pilote RTL8723DE, mais un pilote RTL8821CE.

Regarde au § 2 et au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone


Passe la commande :

sudo apt install rtl8821ce-dkms

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/07/2020, à 18:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne