Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2020, à 10:44

Renard90

Xubuntu 20.04 Freeze aléatoirement sur Asus E200HA

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu sur mon ordinateur Asus E200HA FD0004TS mais en moins d'une heure d'utilisation il a freezé 3 ou 4 fois. Je peux me connecter à ma session, ouvrir des applications (terminal, firefox) et soudainement l'ordinateur freeze (par exemple en ouvrant le menu).
J'ai installé la racine / sur la mémoire interne de l'ordinateur (32 Gigabits) et j'ai installé le /home sur une carte micro SD Samsung (que je ne retire pas). J'avais déjà fait cette installation avec une version précédente d'ubuntu sans avoir de problème de freeze. 

(Par contre je ne sais pas comment récupérer le log quand l'ordi freeze)

J'ai vu que d'autres personnes avaient rencontré des freeze mais cela était dû à leur carte Nvidia, et mon ordi n'en a pas.

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Renard90 (Le 09/07/2020, à 10:45)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2020, à 11:28

xubu1957

Re : Xubuntu 20.04 Freeze aléatoirement sur Asus E200HA


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 10/07/2020, à 19:39

Renard90

Re : Xubuntu 20.04 Freeze aléatoirement sur Asus E200HA

Apparemment il n'y a pas de solution et ce n'est pas prêt de s'arranger... Je vais donc rester sur la version 18.04 qui a un support pour un dizaine d'années.

Merci pour votre aide.

Hors ligne