Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2018, à 00:06

Philippe V49

Deezer avec UBUNTU 17.10

Bonjour
Je viens d'installer Ubuntu 17.10 sur mon ordi-portable. Tout fonctionne magnifiquement sauf quand je vais sur DEEZER et que je veux lancer une écoute de musique. J'ai alors un écran qui m'indique que je n'ai pas Flash Player. Il me propose de l’installer. s'ouvre une nouvelle fenêtre où j'ai le choix entre APT for Débian/Ubuntu ou YUM for Linux ou .tar.yz for linux ou .rpm for Linux. J'ai essayé pour chaque proposition mais j'arrive sur ' Source "artful-partner" inconnue' à chaque fois. J'ai mis toutes les extensions que j'ai pu quand dans la logithèque je voyais que cela avait un lien avec de l'audio. Mais rien n'y fait.
D'autres personnes ont-elles eu ce problème ? et comment y remédier ?
un grand merci pour vos lumières. Juste vous dire que j'ai un petit niveau en informatique ...
Philippe

Hors ligne

#2 Le 17/03/2018, à 00:30

Roschan

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

APT for Débian/Ubuntu

C'est explicite, pourquoi avoir essayé tous les autres ?

J'ai mis toutes les extensions que j'ai pu quand dans la logithèque je voyais que cela avait un lien avec de l'audio.

Ce qui est le meilleur moyen de casser définitivement le fonctionnement de l'audio du système, alors que ton problème vient d'un plugin pour navigateur web, sans lien avec l'audio.

----

Il suffisait d'installer Flash, comme proposé durant l'installation initiale du système.

Ce qui correspondrait à la commande
[code ]sudo apt install flashplugin-installer[/code ] dans un terminal, comme on l'apprend en cherchant sur google.

----

Ceci dit, un service qui a l'audace d'utiliser une technologie aussi ridicule, dangereuse et obsolète que Flash en 2018 ne mériterait même pas que je consacre une seule seconde à subir ses pubs invasives...
Se plaindre à Deezer ne serait donc pas superflu, qu'ils assument un peu leur incompétence.

Dernière modification par Roschan (Le 17/03/2018, à 13:49)

Hors ligne

#3 Le 17/03/2018, à 01:41

Coeur Noir

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Dans les paramètres du compte deezer, il y a une fonction player html5 :
Capture_du_2018-03-17_13-15-50.png
La façon « recommandée » d'installer flash sous Ubuntu, c'était plutôt :
- activer le dépôt partner ( si cela n'a pas été fait durant l'installation )
Capture_du_2018-03-17_13-10-37.png
- puis

sudo apt install adobe-flashplugin

…dès lors le plugin flash sera tenu à jour automatiquement via le gestionnaire de mise à jours du système, aussi longtemps qu'Adobe le maintient ( à priori EOL annoncé pour 2020 ), chaque nouvelle version de flash étant intégrée au dépôt partner.

( Pourquoi cette façon prudente a-t-elle été retirée de la doc' ? ) Pour ce que j'en comprends flashplugin-installer se contente de télécharger le plugin chez Adobe au moment de l'installation, pas de le tenir à jour.
Or c'est de ne pas le tenir à jour qui est dangereux ! À moins que ?

edit : illustrations depuis 17.10 + mise à jour doc' https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/03/2018, à 15:59)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 17/03/2018, à 08:23

gibkristen

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Dans deezer, tu as une option en cliquant sur la petite roue dentée à côté de Ma musique, qui te permet de choisir le lecteur en HTML5
1521271310.png


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2018, à 10:42

Philippe V49

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Un grand merci à vous !
ça marche !
Et pour  répondre à ta première question Roschan :   "    APT for Débian/Ubuntu
C'est explicite, pourquoi avoir essayé tous les autres ?" c'est ce que j'ai fait en premier mais sans résultat.  d'où la suite ....
En tous les cas merci à tous ... J'avance à petits pas  !

Hors ligne

#6 Le 11/07/2020, à 07:13

JeanMiB

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Ne fonctionne plus avec Ubuntu 20.04 et version actuelle de Deezer a ce jour

Hors ligne

#7 Le 11/07/2020, à 11:48

Coeur Noir

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Euh si si ça fonctionne toujours… En fait l'html5 est le lecteur par défaut depuis quelques mois / années - puisque flash player est mourant partout.

Par contre dans Deezer, les paramètres ont changé de place, ils sont dorénavant dans votre compte ( en haut à droite ), section Deezer Labs.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 14/07/2020, à 06:08

JeanMiB

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Merci Cœur Noir,
J'avais bien retrouvé les paramètres dans lab, mais je n'y voie aucune possibilité de changer le lecteur.
Si je pouvais mettre simplement une image ici je te montrerai une copie d’écran Lab, je n'y voie aucune possibilité de changer le lecteur.
Seulement "notifications de bureau" et "raccourcis clavier" que l'on peut activer ou désactiver
Mais pas d'autre option

Hors ligne

#9 Le 14/07/2020, à 06:12

xubu1957

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Bonjour,

JeanMiB a écrit :

Si je pouvais mettre simplement une image ici

Voir > [Tuto] Poster une image ou dans la signature de Coeur Noir.

Ou > la méthode de moko138 pour poster une image, ou plutôt sa miniature cliquable.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 14/07/2020, à 13:15

Coeur Noir

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

JeanMiB a écrit :

J'avais bien retrouvé les paramètres dans lab, mais je n'y voie aucune possibilité de changer le lecteur.
Si je pouvais mettre simplement une image ici je te montrerai une copie d’écran Lab, je n'y voie aucune possibilité de changer le lecteur.

Oui, c'est bien ce que j'indiquais : cette possibilité n'existe plus car il n'y a plus qu'un seul lecteur, celui en html5, Deezer a abandonné le lecteur flash il y a belle lurette, en prévision de son abandon programmé et généralisé.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#11 Le 15/07/2020, à 07:03

JeanMiB

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

@ Cœur Noir
Donc mon problème est que Firefox (ma version) ne lit pas HTML5 si je comprend bien ?
Trouvé un article ici: Firefox/html5
Mais çà ne pas aider!

Hors ligne

#12 Le 15/07/2020, à 13:50

Coeur Noir

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Version de Firefox, version d'Ubuntu ?

…à priori ça fait longtemps que Firefox sait faire de l'html5 !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 18/07/2020, à 07:42

JeanMiB

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Ubuntu 20.04 (reinstallation, pas migration) et pb depuis je pense
Firefox 78.0.2 (64 bits) (la derniere je pense. je fais les mises a jour proposés par ma distribution 1 / semaine)

Hors ligne

#14 Le 18/07/2020, à 17:12

Coeur Noir

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Si adobe-flash est installé chez toi → le supprimer, de toute façon il ne sert plus quasiment nulle part.

Firefox → essai avec et sans module. Deezer n'aime pas les bloqueurs de pubs… µblock origin y passe plutôt bien.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 25/07/2020, à 16:51

JeanMiB

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Merci CoeurNoir
Fianlement j'ai installé Chromium et ca marche Nickel
Je ne m'en sert que pour Deezer, du coup ouverture automatique sur la page Deezer, et c'est comme si j'avais une appli Deezer
Ca fait la blague, marre de passer du temps à bricoler

Hors ligne

#16 Le 25/07/2020, à 18:01

Coeur Noir

Re : Deezer avec UBUNTU 17.10

Bien vu ;-)

Depuis Chromium, tu peux même carrément  « transformer » cette page web en appli, via
Menu ( bouton à 3 points ) → Plus d'outils → Créer un raccourci → cocher « ouvrir dans une fenêtre »
deezer-chrom.png
Tu trouveras dès lors une icône Deezer dans ton menu d'appli's, il s'ouvrira dans une fenêtre « nue » sans les onglets / barres de recherche.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne