Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8676 Le 11/07/2020, à 14:08

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :

m'enfin continuer à faire votre liste...

Mon véhicule peut atteindre cette vitesse en théorie mais je ne m’aventurerai pas à essayer. ^^

Hors ligne

#8677 Le 11/07/2020, à 14:13

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :
edge_one a écrit :

m'enfin continuer à faire votre liste...

Mon véhicule peut atteindre cette vitesse en théorie mais je ne m’aventurerai pas à essayer. ^^

Tu eux y aller elle est capable de beaucoup plus avec un autre moteur !
Les Fiat 500 sont de bonnes bagnoles qui tiennent très bien la route, le reste est une question de pilote !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8678 Le 11/07/2020, à 14:15

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Perso je suis pour le plafonnement  de la vitesse maxi, ma voiture est capable de rouler a plus de 210 et ça me sert à quoi? Je bloque le limiteur a  140 compteur et ça me suffit largement !

J'ai besoin de mon permis, dons les excès de vitesses, je fais gaffe !!

j'suis pour la limitation de la puissance  des véhicules (un peu comme le gentleman agreement japonais...) mais surtout pour des permis spécifique pour les voitures les plus puissantes et une limitation de la puissance fiscale accessible en fonction de l'ancienneté en tant que conducteur,actuellement il n'y a que les assurances qui tentent de limiter l'accès aux véhicules en passant par les surprimes.

Hors ligne

#8679 Le 11/07/2020, à 14:18

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

le reste est une question de pilote !

Je me considère comme un pilote plutôt bon mais je n’ai pas les moyens de brûler de l’essence inutilement juste pour vérifier les capacités de ma voiture. wink

Hors ligne

#8680 Le 11/07/2020, à 14:19

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Tu eux y aller elle est capable de beaucoup plus avec un autre moteur !
Les Fiat 500 sont de bonnes bagnoles qui tiennent très bien la route, le reste est une question de pilote !

les versions abarth ont une coque rigidifiée...

lire fiat et bonne bagnoles... lol quoi ^^

perso une Honda CR-Z cela me plairait bien, hybride, boite 6 (une des rares hybride dispo en boite manuel), malheureusement quasi introuvable en europe sad

Dernière modification par edge_one (Le 11/07/2020, à 14:31)

Hors ligne

#8681 Le 11/07/2020, à 15:04

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Perso je suis pour le plafonnement  de la vitesse maxi, ma voiture est capable de rouler a plus de 210

Une sportive donc ?

Des bagnoles avec 210 gravé sur le compteur, ça court les rues après pour les atteindre...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8682 Le 11/07/2020, à 15:33

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

À l'époque je montais à 170 sans me rendre compte sur autoroute en Clio 2. Fac j'suis pas étonné de ce que dis PP, qui a quand même quelques km au compteur (sans mauvais jeu de mot tongue )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8683 Le 11/07/2020, à 15:50

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

À l'époque je montais à 170 sans me rendre compte sur autoroute en Clio 2. Fac j'suis pas étonné de ce que dis PP, qui a quand même quelques km au compteur (sans mauvais jeu de mot tongue )

170 n'est pas 210 et quand l'aiguille est sur 170, tu peux considérer que tu es à 160.


L'énergie développée croit comme le carré de la vitesse. E = 1/2 mv² avec m en kg et v en m/s.  Pour passer de 160 à 210, il faut une énergie énorme.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8684 Le 11/07/2020, à 15:56

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :
Ras' a écrit :

À l'époque je montais à 170 sans me rendre compte sur autoroute en Clio 2. Fac j'suis pas étonné de ce que dis PP, qui a quand même quelques km au compteur (sans mauvais jeu de mot tongue )

170 n'est pas 210 et quand l'aiguille est sur 170, tu peux considérer que tu es à 160.


L'énergie développée croit comme le carré de la vitesse. E = 1/2 mv² avec m en kg et v en m/s.  Pour passer de 160 à 210, il faut une énergie énorme.

ça c'est la formule de l'énergie cinétique d'un solide dans le plan...

Hors ligne

#8685 Le 11/07/2020, à 15:58

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

À l'époque je montais à 170 sans me rendre compte sur autoroute en Clio 2. Fac j'suis pas étonné de ce que dis PP, qui a quand même quelques km au compteur (sans mauvais jeu de mot tongue )

le truc c'est quand tu fait beaucoup de route et de long trajet tu t'habitue à la vitesse c'est pour cela que les limitateurs de vitesse peuvent être utiles, contrairement aux régulateurs.

j'me suis fait baiser au radar comme ça 300 bornes sur autoroutes à 2 voies de nuit à 130... et un peu plus et j'arrive sur une trois voies FLASH limité à 90... truc d'enculé.

Dernière modification par edge_one (Le 11/07/2020, à 16:01)

Hors ligne

#8686 Le 11/07/2020, à 16:05

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Perso je suis pour le plafonnement  de la vitesse maxi, ma voiture est capable de rouler a plus de 210

Une sportive donc ?

Des bagnoles avec 210 gravé sur le compteur, ça court les rues après pour les atteindre...

c'était un gros truc marketing dans les années 80, ensuite dans les années 90 t'as eu les compteurs blancs...
maintenant si tu ne c'est pas conduire t'achète un V8 et t'as le Launch control, t'appuie sur un bouton et tu met les gaz à fond et la voiture lache tout en 'toute' sécurité tant que tu sait la garder droite.

il faut en finir avec la course à la puissance.

Hors ligne

#8687 Le 11/07/2020, à 16:10

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Oups, inversion de chiffre c'est 201 officiellement, réellement c'est un peu plus, mais ce n'est pas une sportive, loin delà, ou alors on me l'a caché !
Comme SUV, bof, pour moi c'est juste une berline 4 portes familliale.
C4 cactus


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8688 Le 11/07/2020, à 16:22

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :
Ras' a écrit :

À l'époque je montais à 170 sans me rendre compte sur autoroute en Clio 2. Fac j'suis pas étonné de ce que dis PP, qui a quand même quelques km au compteur (sans mauvais jeu de mot tongue )

170 n'est pas 210 et quand l'aiguille est sur 170, tu peux considérer que tu es à 160.


L'énergie développée croit comme le carré de la vitesse. E = 1/2 mv² avec m en kg et v en m/s.  Pour passer de 160 à 210, il faut une énergie énorme.

ça c'est la formule de l'énergie cinétique d'un solide dans le plan...

Bah oui, c'est la formule de l'énergie dans des petites vitesses. Quand on s'approche de la vitesse de la lumière, la forule est E = MC² (c'est Einstein qui l'a démontré) mais c'est toujours le produit de la masse par le carré de la vitesse.

C'est ainsi qu'on calcule l'énergie d'un corps en mouvement.

Dernière modification par GR 34 (Le 11/07/2020, à 16:25)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8689 Le 11/07/2020, à 16:34

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Un petit conseil éclairé, si vous ne voulais pas prendre de PV et perdre des points ne croyez plus, sur les voiture de moins de dix ans, que le compteur est optimiste, a 90 les compteurs, selon les voiture ont entre 3 et 6 km d'optimisme et a 130  entre 2 et 7 km cela peut varier de plus ou moins 3 km en fonction de la monte pneumatique.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8690 Le 11/07/2020, à 16:35

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

@ GR 34 tu mélanges les concepts.

Dernière modification par edge_one (Le 11/07/2020, à 16:45)

Hors ligne

#8691 Le 11/07/2020, à 16:36

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Un petit conseil éclairé, si vous ne voulais pas prendre de PV et perdre des points ne croyez plus, sur les voiture de moins de dix ans, que le compteur est optimiste, a 90 les compteurs, selon les voiture ont entre 3 et 6 km d'optimisme et a 130  entre 2 et 7 km cela peut varier de plus ou moins 3 km en fonction de la monte pneumatique.

la vitesse il faut la mesurer au gps.

pour les montes pneumatique, apparemment avec les compteurs numériques les compteurs s'adaptent. (si la monte est conforme aux précos constructeur)

la Cactus p'tain c'est quand même triste de ne pas pouvoir baisser les vitres.

Dernière modification par edge_one (Le 11/07/2020, à 16:44)

Hors ligne

#8692 Le 11/07/2020, à 16:49

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :

@ GR 34 tu mélanges les concepts.

Ah ? Explique-moi en quoi stp ?

Edit : https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m … ne-voiture N'oublie pas que pour atteindre une certaine énergie, il faut la développer. Si ma voiture atteint 500 kJ sur route horizontale , mon moteur aura dû développer 500 kJ en vertu du grand principe de conservation.

Dernière modification par GR 34 (Le 11/07/2020, à 16:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8693 Le 11/07/2020, à 16:51

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Pas gênant du tout, j'avais pareil sur la Berlingot, je n'ai quasiment jamais personne a l'arrière et avec la clim on n’ouvre pas les fenêtres.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8694 Le 11/07/2020, à 16:54

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Nans et Mouts sont de retour Lundi 13 à 20h50 F5 mais deux best-of, et deux inédits les 20 et 27 Juillet> Construire un jacuzzi au sommet d'une montagne Pyrénéenne !!!


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8695 Le 11/07/2020, à 16:58

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

jeange a écrit :

Nans et Mouts sont de retour Lundi 13 à 20h50 F5 mais deux best-of, et deux inédits les 20 et 27 Juillet> Construire un jacuzzi au sommet d'une montagne Pyrénéenne !!!

\o/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8696 Le 11/07/2020, à 16:59

inbox

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est une option à 4000€ les vitres mobiles, sur la Cactus  ? tongue

Un peu comme l'option clignotant sur certaines marques et modèles. big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#8697 Le 11/07/2020, à 17:08

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

inbox a écrit :

C'est une option à 4000€ les vitres mobiles, sur la Cactus  ? tongue

même pas.

c'est normal sur un coupé d'avoir des vitres qui ne font que s'entrebailler, mais franchement sur une 5 portes c'est cheap franchement t'as un passger adulte à l'ar même pas il peu faire un truc avec la fenêtre strou nul.

Hors ligne

#8698 Le 11/07/2020, à 17:13

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :

@ GR 34 tu mélanges les concepts.

Ah ? Explique-moi en quoi stp ?

Edit : https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m … ne-voiture N'oublie pas que pour atteindre une certaine énergie, il faut la développer. Si ma voiture atteint 500 kJ sur route horizontale , mon moteur aura dû développer 500 kJ en vertu du grand principe de conservation.

déjà tu te place dans un cas particulier. ce que je te disais, l'énergie cinétique dans le plan.
que tu ramènes au théorème de la relativité...

bon ok ça parle d'énergie dans les 2 cas.

j'suis pas physicien pour t'expliquer en termes clairs les choses.

j'suis trop bête j'vais jouer avec l'inertie de mon vit.

Hors ligne

#8699 Le 11/07/2020, à 17:17

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :

@ GR 34 tu mélanges les concepts.

Ah ? Explique-moi en quoi stp ?

Edit : https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m … ne-voiture N'oublie pas que pour atteindre une certaine énergie, il faut la développer. Si ma voiture atteint 500 kJ sur route horizontale , mon moteur aura dû développer 500 kJ en vertu du grand principe de conservation.

déjà tu te place dans un cas particulier. ce que je te disais, l'énergie cinétique dans le plan.
que tu ramènes au théorème de la relativité...

bon ok ça parle d'énergie dans les 2 cas.

j'suis pas physicien pour t'expliquer en termes clairs les choses.

j'suis trop bête j'vais jouer avec l'inertie de mon vit.

Non, je t'assure que ce que j'ai dit est la vérité physique. Énergie cinétique, veut dire énergie du mouvement..


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#8700 Le 11/07/2020, à 17:20

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :

Ah ? Explique-moi en quoi stp ?

Edit : https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m … ne-voiture N'oublie pas que pour atteindre une certaine énergie, il faut la développer. Si ma voiture atteint 500 kJ sur route horizontale , mon moteur aura dû développer 500 kJ en vertu du grand principe de conservation.

déjà tu te place dans un cas particulier. ce que je te disais, l'énergie cinétique dans le plan.
que tu ramènes au théorème de la relativité...

bon ok ça parle d'énergie dans les 2 cas.

j'suis pas physicien pour t'expliquer en termes clairs les choses.

j'suis trop bête j'vais jouer avec l'inertie de mon vit.

Non, je t'assure que ce que j'ai dit est la vérité physique. Énergie cinétique, veut dire énergie du mouvement..

dans UN plan bidimensionnel. un axe XY

petit rappel. la vraie vie elle est en 3D (4 en rajoutant le temps)

Hors ligne