Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2020, à 19:31

Roudoudou11

[Résolu ]QGroundControl

Bonjour tout le Monde.
Je suis sous la version 19.10 et j'utilise le logiciel QGroundControl pour paramétrer un drone DIY .
Ce logiciel fonctionne très bien et le controleur de vol (Pixwak 4) répond très bien.
Je désirais passer à la version de Ubuntu 20.04 LTS.
Une fois sur cette version QGroundControl répondra t'il correctement comme sur la version 19.10?
Il est très important que le logiciel réponde correctement car il y a risque de chute du drone et de blesser très sèrieusement des personnes,il pèse quand même 1.5 kg...ce n'est pas un jouet du commerce pesant 800 grammes.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.

Dernière modification par Roudoudou11 (Le 11/07/2020, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2020, à 19:42

inbox

Re : [Résolu ]QGroundControl

Salut,

Dans un cas comme le tien, il te faut un environnement de test.

Le plus simple, me semble de faire de la place sur ton pc actuel et y installer la 20.04 comme 2ème système. Une fois fait, tu installes le logiciel de pilotage de drone pour procéder à des essais.

Si tu n'as pas assez de place sur ton disque dur, tu peux en ajouter un autre. Il faut tout de même que soit possible sur la machine actuelle.

Si ce n'est toujours pas possible, donne plus d'infos sur ton pc pour que l'on puisse voir ce qu'il est possible de faire d'autre.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2020, à 14:33

Roudoudou11

Re : [Résolu ]QGroundControl

Bonjour
"InBox"je me suis orienté vers votre méthode qui me parait la plus judicieuse.
Après avoir installé la version 20.04 j'ai installé QGroundControl en respectant les commandes consoles préconisées par le site qui porte le même nom.
Le logiciel fonctionne très bien,le drone se retrouve avec les mêmes paramètres ce qui est un bon début.
Par contre la commande :"sudo apt-get remove modemmanager -y" pour l'installation n'a pas fonctionné.
J'ai aussi une lègère perte de son qui n'est pas un problème.:)
Je conserve les deux versions ainsi lorsque la version 19.10 ne sera plus mise à jour je passerais sur la 20.04...Je vous remercie beaucoup pour cette solution .:)
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2020, à 16:03

inbox

Re : [Résolu ]QGroundControl

J'ai deux remarques à faire..

Pourquoi veux-tu supprimer modemmanager ? Je ne vois pas le rapport avec le fait de gérer un drone.

La version 19.10 est une version à support court de 6 mois. Celui-ci s'est donc arrêté vers fin avril 2020.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 11/07/2020, à 16:07

xubu1957

Re : [Résolu ]QGroundControl

Bonjour,

Support de 9 mois pour les versions intermédiaires.

Comme l'indique son numéro, elle sort en octobre (10) 2019. En tant que version à support court, elle sera supportée jusqu'en juillet 2020, soit 9 mois après sa sortie.

> eoan


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 11/07/2020, à 16:21

inbox

Re : [Résolu ]QGroundControl

Ah oui, c'est vrai Xubu, la durée de support est de 9 mois. roll

En ce moment, j'ai parfois le cerveau qui déconne. J'essaye de me surveiller. Mais il y a des erreurs qui passent. yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 11/07/2020, à 16:27

xubu1957

Re : [Résolu ]QGroundControl

@inbox

A une époque, le support était de 18 mois, pour les intermédiaires.


[HS]  Je te souhaite un bon rétablissement.                   [/HS]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 11/07/2020, à 16:34

Roudoudou11

Re : [Résolu ]QGroundControl

Bonjour.
La commande de la suppression de modemmanager était dans les commandes préconisées par le site QGroundControl dans l'installation sous Ubuntu de ce logiciel.J'ai suivi à la lettre leur liste de commandes.
Pour le son ,c'était normal  j'avais le réglage de départ...
J'ai constaté un  bug au niveau de la géolocalisation entre les deux versions concernant le logiciel QGroundControl....Celle  suivi par la Ubuntu 19.10 est précise...tandis que celle sous Unbutu 20.04 ne s'active pas...Je pense continuer avec les deux versions pour ne plus avoir de bugs...La géolocalisation est importante sur ce type de drone ,il lui permet de rester stable en position lorsqu'il y a du vent et permet aussi un vol  automatique...Ce n'est pas un drone de vitesse mais un drone pour la photographie   
Donc la version 20.04 et d'avril 2020.
Je vous remercie pour vos interventions.
Cordialement.

Hors ligne

#9 Le 11/07/2020, à 16:51

inbox

Re : [Résolu ]QGroundControl

Donc, pour modemmanager, vérifies que paquet existe toujours ,avec :

apt search modemmanager

Si tu n'est pas certain de la réponse, donne le retour entre balises code.

Concernant la géolocalisation, n'oublies pas d'installer toutes les mises à jour.

Si le problème persiste cherches dans le launchpad Ubuntu si le bug est connu. Tu peux, si tu le souhaites, y déclarer ton problème, mais en anglais.


[HS : Merci pour tes souhaits Xubu.]

Dernière modification par inbox (Le 11/07/2020, à 16:53)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 11/07/2020, à 17:27

Roudoudou11

Re : [Résolu ]QGroundControl

Bonne nouvelle:
La géolocalisation fonctionne très bien sur les deux versions:19.10 et 20.04.
J'aurais du laisser tourner quelque temps l'ordi le temps que tout s'installe normalement.
Quelle est la commande console pour effacer proprement la version 19.10?
Donc QGroundControl peut être installer sur la version  de Ubuntu 20.04 ainsi nous pouvons utiliser le contrôleur de vol Pixwak 4  sur nos drone sous Linux.Ce contrôleur de vol est un outil très avancé au niveau électronique.Ce qui permet de construire un drone de A jusqu_à Z....Avant j'étais sous Windows 10 Pro.Si je rencontre des problème je les transmettrais ici.
Cordialement.

Hors ligne

#11 Le 11/07/2020, à 18:18

inbox

Re : [Résolu ]QGroundControl

Je pense que tu devrais clore ce sujet, puisque ta question initiale est réglée.

Ensuite, ouvres en un autre titre qui correspondra à ta nouvelle question. Ce sera plus clair avec deux sujets séparés. Tu peux ajouter un lien vers ce sujet dans ta nouvelle question, pour une meilleure compréhension.

Penses à ajouter un «Résolu» au titre de ce sujet.

Dernière modification par inbox (Le 11/07/2020, à 18:20)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 12/07/2020, à 13:33

Roudoudou11

Re : [Résolu ]QGroundControl

Bonjour tout le Monde
En fin de compte j'ai formaté mon disque dur ,j'ai installé Ubuntu 20.04,ensuite j'ai installé QGroundControl.AppImage en suivant les commandes préconisées par le site QGroundControl mais en ne tenant pas compte de la commande "sudo apt-get remove modemmanager -y" et tout fonctionne correctement donc la version de Ubuntu 20.04 est compatible avec QGroundControl.
Je vous remercie de votre aide à titre de revanche.
Cordialement.

Hors ligne