Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/07/2020, à 01:27

Coeur Noir

Re : [résolu]réorganiser le dock sous ubuntu 18 04

On dirait bien.

Maintenant parviens-tu à copier-coller, déplacer, couper-coller, supprimer dans tous les sens ?

Notamment quand tu es dans la session « buisson », peux-tu couper des trucs qui sont chez « peguy » puis les coller chez « buisson » ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#52 Le 18/07/2020, à 22:37

pequelet

Re : [résolu]réorganiser le dock sous ubuntu 18 04

oui j'arrive à tout faire . Puis-je supprimer peguy?

Hors ligne

#53 Le 18/07/2020, à 23:01

Coeur Noir

Re : [résolu]réorganiser le dock sous ubuntu 18 04

Supprime quand tu seras sûr que tout est ok / que tu as récupéré tout fichier utile.

À moins d'un souci d'espace de stockage, il n'y a jamais vraiment urgence à supprimer…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#54 Le 19/07/2020, à 08:23

pequelet

Re : [résolu]réorganiser le dock sous ubuntu 18 04

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Surtout que je me suis aperçu que je ne pouvais plus ouvrir mes fichiers MP3 avec VLC sur la session buisson. J'ai trouvé pourquoi, il fallait réinstaller VLC. Mais ça prouve je ne suis pas sûr que tout est vraiment identique sur la session buisson. Je crois qu'il aurait été plus sûr de trouver le problème du dock sur la cession peguy. Mais ce doit être difficile. Bon pour le moment je ne supprime rien et je travaille sur la session buisson.

Hors ligne

#55 Le 19/07/2020, à 23:13

Coeur Noir

Re : [résolu]réorganiser le dock sous ubuntu 18 04

Euh... Non il ne fallait pas réinstaller VLC s'il était déjà installé sur ton système.

C'est une session neuve, comme au tout début de ta première installation. Et VLC n'est pas, par défaut, le logiciel qui ouvre les MP3 sous Ubuntu. C'est rhythmbox, par défaut.
Ça se règle entre autres dans paramètres / applications par défaut.

N'oublie donc pas ce détail : c'est une session neuve avec pour l'instant aucune de tes préférences ou personnalisations. Dans cette session tu repars de zéro.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/07/2020, à 23:16)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#56 Le 23/07/2020, à 18:03

pequelet

Re : [résolu]réorganiser le dock sous ubuntu 18 04

ok bien compris et merci.
Est-il compliqué d'installer un autre navigateur que firefox car j'ai un soucis avec ma banque (caisse épargne) qui me dit qu'il faut essayer avec internet explorer ou chrome?

Hors ligne

#57 Le 23/07/2020, à 18:08

xubu1957

Re : [résolu]réorganiser le dock sous ubuntu 18 04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#58 Le 23/07/2020, à 18:20

pequelet

Re : [résolu]réorganiser le dock sous ubuntu 18 04

HOuaou! ça fait une semaine que je galère avec aller retour à ma banque : changez de navigateur était la réponse. Je viens de désactiver gosthery et ça marche.
Merci pour le dépannage.

Hors ligne