Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2020, à 15:07

Alain128

cherche NAS

Bonjour, j'aimerais des conseils concernant l'achat d'un NAS. Je n'y connais rien. Je vous mets l'utilisation que j'aimerais en faire:
-pouvoir y stocker les fichiers de plusieurs utilisateurs/postes facilement. Utilisateurs sous ubuntu et android.
- y stocker automatiquement mes fichiers et/ou photos vidéos des téléphones portables de la maison. Et donc avec des droits pour chacun. (Type dropbox)
- sauvegarde sûr mais là faut que je me renseigne sur le Raid 0 1 2 etc...
- serveur plex (je précise sans plex pass)
- possibilité d'heberger un site internet et donc serveur html mysql.
- serveur de téléchargement (j'utilise un orangepi avec myjdownloader actuellement)
- serveur octoprint (idem, j'utilise l'orangepi actuellement)

Voilà. Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2020, à 08:38

elcastor

Re : cherche NAS

Bonjour,
je ne suis pas expert dans le NAS, mais il me semble qu'il s'agit avant tout de stockage de fichier, je te le déconseille pour un site web, alors qu'il existe des tas d'hébergeur proposant des services pro pour des sommes modiques.
Pour ce qui concerne l'architecture, le plus sécure et le plus économique serait de partir sur 3 disques durs identiques, en RAID 5.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2020, à 09:41

Compte supprimé

Re : cherche NAS

Bonjour Alain128.
Je te conseille de regarder les différentes possibilité du coté de SYNOLOGY ou QNAP et de bien réfléchir au nombre de baies de disques durs à l'avance (minimum 2 pour du RAID1 voire 3 pour du RAID5).
Cordialement.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/07/2020, à 09:46)