Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2020, à 18:25

diesel

[RÉSOLU] Quel linux 32 bits ?

Bonsoir,

Un ami m'a confié une emachines EZ1600 pour que j'y installe ubuntu (un linux d'une manière générale).

En regardant les caractéristiques, je m'aperçois que cette machine est équipée d'un processeur 32bits.

Alors, exit ubuntu.

Que me conseillez-vous comme système à installer dessus ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 31/07/2020, à 23:23)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2020, à 18:31

lucmars

Re : [RÉSOLU] Quel linux 32 bits ?

Debian ; Antix ; MX


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 31/07/2020, à 19:02

Nuliel

Re : [RÉSOLU] Quel linux 32 bits ?

Perso j'ai déjà essayé antix et j'avais bien aimé ce système (je l'ai fait tourner sur un très vieux pc qui a 17 ans et ça tournait)

Hors ligne

#4 Le 31/07/2020, à 21:32

Caribou22

Re : [RÉSOLU] Quel linux 32 bits ?

Bonjour smile

+1 pour les pistes citées précédemment. Regarde le lien de ma signature adressé aux débutants pour d'autres pistes smile

Mon conseil :
- Si tu as plus d'1 Go de RAM : ISO Debian-Facile (Debian Xfce prête à l'emploi et documentée) : https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile
- Si tu as moins de 1 Go de RAM : Antix : https://antixlinux.com/

Dernière modification par Caribou22 (Le 01/08/2020, à 08:38)

Hors ligne

#5 Le 31/07/2020, à 23:22

diesel

Re : [RÉSOLU] Quel linux 32 bits ?

Merci à vous pour vos réponses.

Pour ce qui est de la RAM : 2GO

Donc Debian.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne