Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 21/04/2020, à 14:42

jackpot

Re : Quelles photos c'est !!!

Gilbert Garcin, né à La Ciotat le 21 juin 1929 et mort le 17 avril 2020 à Marseille, est un photographe français.

Wikipedia a écrit :

Gilbert Garcin possède un style singulier : ses montages mettent en scène différentes situations qui ont en commun la dérision et l'absurdité de la condition humaine. Ses photographies en noir et blanc traitent, en général, de sujets existentiels (amour, mort, vie, solitude, image de soi…) qu'il expose avec un humour qui s'apparente parfois à celui du théâtre de l'absurde d'Eugène Ionesco. Ses images font aussi écho à la mythologie et à la peinture.

640_525033028.jpg

fxRBngM8AXW6h61gaumfXKTI9iySlohhV6QzQ62N5zPNapoH_KqnNG1mY6gqndwdQkgj7bJYIo7wY0LiY4nDL8HntBd9IBCEpm15Yuh-YQ

1e170db_Zjv_5O67qC6MCeowRbF1aU0s.jpg

On te dit que tu es libre mais tu dois rester connecté...
Mon sitefoto
A +
________

#927 Le 21/04/2020, à 16:24

Ayral

J'avais repéré sa mort. Ses photos montage font penser à certains tableaux de Magritte.
Et pour quelqu'un qui a commencé à photographier à 65 ans ... chapeau.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 18.04 LTS sur un Thinkpad W540

#928 Le 21/04/2020, à 16:35

jackpot

Ce sont des photos montages que je trouve à la fois légers, humoristiques mais pleins de sens aussi.

Dernière modification par jackpot (Le 21/04/2020, à 16:35)

Mon sitefoto
A +
________

#929 Le 14/05/2020, à 10:41

moko138

jackpot a écrit :

Le dernier lien ( lh3.googleusercontent.com/proxy ) ne fonctionne pas chez moi ; c'était quoi ?

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#930 Le 14/05/2020, à 10:56

jackpot

1589450531.jpg

C'est bon ?

Edit : il s'agit d'une photo prise dans un asile psychiatrique si ma mémoire est bonne.

Dernière modification par jackpot (Le 14/05/2020, à 10:57)

Mon sitefoto
A +
________

#931 Le 14/05/2020, à 11:07

moko138

Oui c'est bon, merci !  smile

C'était en Italie, dans l'asile de San Clemente.

%NOINDEX%

#932 Le 14/05/2020, à 11:27

jackpot

wink

Mon sitefoto
A +
________

#933 Le 22/05/2020, à 11:22

jackpot

C'est une belle personne qui vient de disparaître. Ainsi que le souvenir d'une rencontre photographique mais aussi amoureuse du plus grand groupe pop du XX °.

Elle s'appelait  Astrid Kirchherr

1590142655.jpg

Et, dans sa prime jeunesse, à Hambourg, elle a rencontré un futur grand groupe alors en gestation. Elle s'est prise d'amitié pour eux et est même tombée amoureuse de l'un d'entre eux, qui allait malheureusement vite décéder à 21 ans d'une hémorragie cérébrale.

Ses photos en noir et blanc sont devenues iconiques et il paraît même qu'elle a pu vivre toute sa vie des droits de reproduction de ces photos immortelles.

1590143127.jpg

Au cas où vous seriez intéressés par cette période et ses photos voici :  https://www.google.com/search?sxsrf=ALe … EnNWPexPAM

RIP Astrid !
BB14aDFL.img?h=0&w=720&m=6&q=60&u=t&o=f&l=f&x=382&y=303

Dernière modification par jackpot (Le 22/05/2020, à 11:26)

Mon sitefoto
A +
________

#934 Le 20/06/2020, à 08:45

jackpot

Photo Noah Seelam

1592639588.jpg

Secuderabad (Inde/ Avril 2020) : des membres de la police montée participent à une campagne de sensibilisation lors du confinement national imposé à tite de mesure préventive contre le Covid-19 par le gouvernement du Premier ministre indien Narenda Modi.

Mon sitefoto
A +
________

#935 Le 20/06/2020, à 13:03

moko138

Étonnante photo !

Tu as vu la modif opérée dans ton #929 ?

Dernière modification par moko138 (Le 24/06/2020, à 07:50)

%NOINDEX%

#936 Le 24/06/2020, à 07:47

moko138

Brigitte Bardot mannequin pour Vogue, en robe de Jacques Fath_1950 © Atelier Robert Doisneau

https://www.9lives-magazine.com/wp-cont … 1x1024.jpg

%NOINDEX%

#937 Le 24/06/2020, à 15:31

jackpot

moko138 a écrit :

Étonnante photo !

Je ne sais qui a effectué la modification. De toute façon j'ai supprimé le post. Ce n'est pas du "vol" de photos ce topic, c'est du partage.

Mon sitefoto
A +
________

#938 Le 24/06/2020, à 18:28

moko138

jackpot a écrit :
moko138 a écrit :

Étonnante photo !

Je ne sais qui a effectué la modification. De toute façon j'ai supprimé le post. Ce n'est pas du "vol" de photos ce topic, c'est du partage.

Bien sûr que ce fil sert à partager nos admirations photographiques : il suffit de le parcourir pour le constater.

Quand je t'avais posté ma question, la deuxième photo (celle, célébrissime, prise au 24 mm juste derrière un phalangiste bondissant dans les rues de Beyrouth) avait été remplacée par le panneau de signalisation routière "stop" avec un texte absurde sur le détournement, non pas de photo, mais de "bande passante" ; j'étais stupéfait. J'avais vérifié : ton lien était inchangé, c'était la cible du deuxième lien qui avait été remplacée.
  Mais quand j'ai relu la page cette nuit, le bon cliché avait retrouvé sa place.
Et ce, sans modification du message, puisqu'il n'y avait toujours
pas de mention "modifié le... à ...h...".
  Donc l'hébergeur du photographe avait réparé une erreur !  smile

D'ailleurs tu auras remarqué que les deux autres clichés n'ont subi aucun avatar : je crois donc plutôt à une réaction excessive d'un automate, et non à une erreur humaine qui, elle, aurait nécessairement porté sur les trois photos à la fois.

%NOINDEX%

#939 Le 25/06/2020, à 08:19

jackpot

Merci pour ces infos : au départ, je n'ai rien compris, j'ai pensé que c'était la modération du forum qui avait été à l'oeuvre et qui m'engueulait ! roll

Je trouve quand même ça bizarre que des automates puissent ainsi s'insérer dans des posts du forum, mé bon.

Quant à la deuxième photo de Depardon que tu cites (celle prise juste derrière un phalangiste qui part à l'assaut dans une rue de Beyrouth) pour moi c'est un top de top de la photo de guerre. Une photo que j'admire parce que le photographe "colle" totalement à son sujet, avec une énorme prise de risque. Et puis, en dehors de ça, il y a toute la dynamique de cette photo et l'angle de prise de vue accentuant cette dynamique.

Bravo Mr Depardon : ça c'est de la photo ! smile

Dernière modification par jackpot (Le 25/06/2020, à 08:49)

Mon sitefoto
A +
________

#940 Le 08/08/2020, à 17:23

jackpot

Photos de Eric Cabanis : les portraits = https://ericcabanis.com/portraits/

Mon sitefoto
A +
________