Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 26/04/2020, à 22:05

niconil

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

aucune référence à libusb dans le fichier de log
ce n'était pas le cas il y a deux ans
le script que j'ai installé vient de la première page de ce fil
et le script conditionne toujours l'installation de la libusb quand l'imprimante est en USB et pas en wifi/réseau

Hors ligne

#2702 Le 27/04/2020, à 16:46

eric63

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

si tu n‘as pas ses deux libs il faut installer celle qui te manque et qui doit être aussi dans ta bibliothèque


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#2703 Le 27/04/2020, à 17:46

David Antille

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour!
J'ai acquis une Brother nl-1110 et ne parviens pas à imprimer en recto-verso, malgré les tentatives suivantes:
1. j'ai suivi le tuto suivant: https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother, mais l'option recto-verso n'apparaît pas alors que le papier est A4.
2. j'ai suivi le tuto proposé par Demonipunch en page 1.

Quelqu'un a une idée?
Merci!

Hors ligne

#2704 Le 27/04/2020, à 18:08

eric63

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

mais l'option recto-verso n'apparaît pas alors que le papier est A4.

heu c’est pas parce quelle fait A4 que le recto verso apparait
et dans les spécification de cette imprimante je vois pas de référence au recto verso
donc si ça se trouve sur ce modèle c’est pas prévu
ou c’est un recto verso manuel
cad l’imprimante demande d’introduire les pages paires en recto puis il faut lui réintroduire les pages impairs en verso

Dernière modification par eric63 (Le 27/04/2020, à 18:23)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#2705 Le 27/04/2020, à 20:35

David Antille

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

salut,
merci de ta réponse!
Si, l'imprimante est prévue pour imprimer en recto-verso
et je me suis sans doute mal exprimé à propos du A4. L'idée est que une des solutions proposées pour que le recto-verso soit possible, c'est que le papier soit spécifié format A4. Et chez moi, c'est le cas, mais l'option recto-verso n'apparaît pas

Hors ligne

#2706 Le 04/05/2020, à 23:24

heronheronpetitpatapon

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

demonipuch a écrit :

Bonjour

J'ai écrit un script en bash qui permet d'installer les pilotes disponibles sur le site de Brother. Le script suit strictement les procédures d'installation fournies par Brother.

Si vous possédez une imprimante Brother et que vous souhaitez utiliser le script, voici la marche à suivre :

- Ouvrez un terminal (ctrl+alt+t)
- Téléchargez l'archive :

wget https://bitbucket.org/demonipuch/brprinter-installer/get/master.zip

- Extrayez le contenu de l'archive :

unzip master.zip

- Placez vous dans le dossier brother :

cd demonipuch-brprinter-installer-*

- Lancez le script :

sudo bash brprinter-installer

- Entrez le modèle de votre imprimante. Exemple pour une DCP-353C:

Entrez votre modèle : DCP-353C

- Sélectionnez le type de connectivité. Exemple pour une imprimante USB:

Sélectionner le type de connectivité : [0] USB [1] Réseau
Entrez le choix : 0

Lien vers la doc pour l'ancienne version du script : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/d … pt_brother

Modération :Puisque ce sujet a été épinglé, je voudrais rappeler que ce script n'est à utiliser qu'au cas ou l'imprimante n'est pas reconnue ou fonctionne partiellement.
Ubuntu (CUPS) fournit nativement de très nombreux pilotes pour les imprimantes Brother, voir la liste ici :

http://www.openprinting.org/printers/ma … er/Brother

Je n'ai pas de mot pour te remercié, pratiquement 10 ans après, ce script marche toujours. Mon imprimante/scanner DCP-L2520DW s'est installée en moins de 2 minute! Tout marche impeccablement, c'est bluffant!  merci Recto-verso : OK, Scanner : OK.

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 04/05/2020, à 23:29)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2707 Le 05/05/2020, à 09:35

giel70

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour à toutes et tous

Vous m'avez tiré de la misère il y a 3 ou 4 semaines... et malheureusement je suis à nouveau dans la panade.

Récapitulatif :
Je suis sur 19.04LTS et j'imprime sur une DCP-L2510D connectée sur une Livebox Play.
Eric63 et Michel04 m'avaient fait faire un peu de "ménage" dans mes fichiers pour débloquer une panne d'impression et jusqu'à HIER ça fonctionnait très bien.

Ce matin à nouveau, patatras.

J'ai débranché et rebranché limprimante (qui affichait "veille prolongée"... je ne sais pas si ça a de limportance ?) mais sans succès.

Je me rends dans CUPS en localhost:631 et je me rends compte que toutes mes tâches d'impression sont en attente, même chose lorsque je lance une page de test.

J'ai supprimé toutes ces tâches en attente mais ça n'a aucun effet....

J'ose espérer que le problème est simple... vu que je n'ai rien modifié sur le pc depuis hier (maintenant que j'y pense, petite mise à jour ce matin, est-ce lié ?)

Pouvez-vous encore m'aider, me soumettre quelques pistes pour fouiller ?

Je vous remercie

Bien à tous

Josselin

Hors ligne

#2709 Le 10/05/2020, à 12:48

giel70

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour

Merci pour ta réponse

Elle est en "réseau", connectée à la livebox en effet.

Hors ligne

#2710 Le 10/05/2020, à 20:20

Xzu Rukneg

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Tu peux regarder les paramètres dans "imprimantes" avec un truc du genre "system-config printer".
Vérifier qu'elle est bien activé (vérifie aussi que c'est bien elle que tu choisis quand tu imprime) puis clicdroit>parametres.
Il y a différents onglets pour les réglages.

Hors ligne

#2711 Le 11/05/2020, à 09:07

giel70

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Il y a 1 heure, mise à jour vers la distribution 20.04... et là, "miracle", l'imprimante fonctionne à nouveau sans que je fasse quoi que ce soit.
Donc je n'ai plus de problème, certes... saut celui, très agaçant tout de même, de ne pas comprendre ce qui a pu se passer. Avec en prime la fâcheuse idée que ça pourrait recommencer dans un avenir plus ou moins proche.
Je vous soumets donc à nouveau le problème... merci !
J.

Hors ligne

#2712 Le 11/05/2020, à 12:29

giel70

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

re-Bonjour,

encore moi... absolument dingue, l'imprimante refuse à nouveau d'imprimer.
Quelques documents imprimés ce matin puis à nouveau la file d'attente qui se bouche (après avoir lancé une impression depuis le visionneur d'images, est-ce lié ?)
http://jlprods.fr/image.png
Mais qu'est-ce qui peut donc me causer autant de souci à répétition ?
Merci.... beaucoup...

J.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/05/2020, à 22:06)

Hors ligne

#2713 Le 11/05/2020, à 21:30

eric63

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

salut
bizarre ton truc
question 1 tu imprimes toujours depuis firefox et le localhost ?
question 2 as tu essyer d’ajouter graphiquement (système -- imprimante) une nouvelle imprimante et de changer si possible le pilote( il y a souvent 2 ou 3 pilotes avec la même machine)

Dernière modification par eric63 (Le 11/05/2020, à 21:30)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#2714 Le 12/05/2020, à 07:17

giel70

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Salut eric63

Merci de m'accorder ton attention

Non je n'imprime pas toujours depuis firefox, hier matin j'ai pu imprimer du librz office

Sur ma copie d'écran oui j'ai tenté une page de test depuis localhost:631 mais j'avais aussi tenté de le faire depuis l'interface graphique, dans les paramètres

Ta question 2 : tu me suggères de réinstaller l'imprimante ? J'ai déjà essayé...

Je n'arrive pas à déterminer l'événement déclencheur, ce qui a pu faire que je passe d'un équipement fonctionnel à ce problème. La bascule, c'est au moment où j'ai voulu imprimer depuis le visionneur d'images mais ça n'est peut-être qu'une coïncidence....

L'imprimante fonctionne depuis le portable Windows... donc l'imprimante et la box semblent hors de cause...

Les bras m'en tombent...

Merci

Dernière modification par giel70 (Le 12/05/2020, à 07:19)

Hors ligne

#2715 Le 12/05/2020, à 07:58

giel70

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

re,

J'ai essayé également de faire, comme tu me l'as indiqué, une installation avec un autre pilote. En effet dans la liste je vois le pilote générique DCP-L2500D, et un autre qui correspond exactement à mon modèle donc DCP-L2510D (for CUPS, c'est précisé pour celui là)

Dans les deux cas ça ne fonctionne pas...

Je ne sais pas si ça peut t'aider à y voir plus clair mais voici quelques copies d'écran :
http://jlprods.fr/ubuntu/1.png

http://jlprods.fr/ubuntu/2.png

http://jlprods.fr/ubuntu/3.png

http://jlprods.fr/ubuntu/4.png

http://jlprods.fr/ubuntu/5.png

par contre je vais peut-être poser une question à la con idiote mais est-il normal, en dépit de la suppression de l'imprimante, que le numéro chrono des tâches continue de s'incrémenter ? On dirait que le système considère que c'est la même imprimante ? Je fais fausse route ou je tiens une piste ?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/05/2020, à 10:02)

Hors ligne

#2716 Le 12/05/2020, à 09:55

eric63

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

bon ben c’est pas gagné ton truc
donc changer le pilote n’a rien changé chez toi. tu as redémarré l’ordi après l’install du  2eme pilote ? (je suppose que oui depuis ce matin)
Tu
là je suis à cours
pour ce qui est du numéro chrono des tâches je pense que ça ne tiens pas compte de l’imprimante mais d’un dossier ou fichier qui enregistre temporairement (le temps que les fichiers soient réellement imprimés) les fichiers que tu envoies à l’imprimante.
Après où sont ils et sous quelles formes je ne sais pas. Dans l’ordi, dans l’imprimante ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#2717 Le 12/05/2020, à 23:47

fabux

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Salut,

J'ai survolé ton souci giel mais je vois en ip 192.168.1.1 c'est bien l'adresse de ton imprimante ? Elle aurait pas changé d'ip suite à reboot de box ou d'imprimante justement ?

Hors ligne

#2718 Le 12/05/2020, à 23:54

fabux

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

En plus de l'ip je repense à un truc signalé par ritonglue sur la liste de la doc.
Ça concerne les hp mais possible que ce ne soit pas que pour cette marque. Ça pourrait être un souci avec ippusbxd. Au moment de tester ça met "device busy".
Essai

sudo apt purge ippusbxd

Edit : le thread où ritonglue intervient

Edit 2 : info de thierry sur la liste doc

. ippusbxd est installé par défaut sur la distribution
Ubuntu. Il permet d'enregistrer des interfacex réseaux pour les imprimantes et les scanner.
ippusbxd bloque le port usb, Si pour votre appareil, un pilote réseaaux existe, vous ne rencontrez
sans doute pas de problème. si se n'est pas le cas, votre appareil sera bloqué par ippusbxd et
ne sera pas vu par le système.
Pour infos beacoup de scanner canon disfonctionne à cause d'ippusbxd.

Dernière modification par fabux (Le 13/05/2020, à 00:01)

Hors ligne

#2719 Le 13/05/2020, à 17:39

AnonyMouche888

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

bonjour a tous,
héhé premier message sur le forum. voila ca fait un paquet de temps cette aprem que j'essaie de régler l'erreur suivante: error name typecheck command image operand stack. j ai une brother hl-5240.
j ai lu que c etait un probleme lié aux pilotes de bases de brother enfin ce que j'ai cru comprendre avec mon petit niveau.
j ai essayé plusieurs choses en mode terminal  graphic mais rien n'y fait. quand j installe avec cups aussi avec ligne de commande de demonipuch là toute les impressions ne se réalisent pas mais vont rejoindre les impressions "completed".
ahah perdu je suis.
un "brother" jedi pourrait il me venir en aide sinon je chercherai un r2D2 d'occas pour remplacer ma hl5240.
bon merci d'avance

Hors ligne

#2720 Le 18/05/2020, à 09:32

heronheronpetitpatapon

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour je viens de réinstallaer Kubuntu et donc j'ai réinstallé ma Brother, mais le script m'indique qu'un paquet "multiarch-support" ne peut être trouvé et installé, j'aimerais savoir comment les installés! Cela donne que mon imprimante Brother DCP-L2520DW est installé mais ne fonctionne pas (scanner, imprimante).

marco@marco-N14xWU:~$ unzip master.zip
Archive:  master.zip
6e4cce8c163b04b0896286f6a76352a675505732
   creating: demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b/
 extracting: demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b/.gitignore  
  inflating: demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b/brprinter-installer  
marco@marco-N14xWU:~$ cd demonipuch-brprinter-installer-*
marco@marco-N14xWU:~/demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b$ sudo bash brprinter-installer
[sudo] Mot de passe de marco : 
Entrez votre modèle : DCP-L2520DW
Sélectionner le type de connectivité : [0] USB - [1] Réseau
Entrez votre choix : 0
Téléchargement des pilotes de l'imprimante
 * Recherche des pilotes...                                                                                                                  [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : dcpl2520dwlpr-3.2.0-1.i386.deb...                                                                              [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : dcpl2520dwcupswrapper-3.2.0-1.i386.deb...                                                                      [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brscan4-0.4.9-1.amd64.deb...                                                                                   [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brscan-skey-0.2.4-1.amd64.deb...                                                                               [ OK ] 
 * Téléchargement du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb...                                                                     [ OK ] 
Vérification des pré-requis
 * Mise à jour de la liste des paquets...                                                                                                    [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'multiarch-support' sur votre système...                                                                              [fail] 
 * Installation du paquet 'multiarch-support'...                                                                                             [fail] 
 * Recherche du paquet 'lib32stdc++6' sur votre système...                                                                                   [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'cups' sur votre système...                                                                                           [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'sane-utils' sur votre système...                                                                                     [ OK ] 
 * Recherche du paquet 'libusb-0.1-4' sur votre système...                                                                                   [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/usr/share/cups/model' sur votre système...                                                                         [ OK ] 
 * Recherche du dossier '/var/spool/lpd' sur votre système...                                                                                [ OK ] 
Installation des pilotes
 * Installation du paquet : dcpl2520dwlpr-3.2.0-1.i386.deb...                                                                                [ OK ] 
 * Installation du paquet : dcpl2520dwcupswrapper-3.2.0-1.i386.deb...                                                                        [ OK ] 
 * Installation du paquet : brscan4-0.4.9-1.amd64.deb...                                                                                     [ OK ] 
 * Installation du paquet : brscan-skey-0.2.4-1.amd64.deb...                                                                                 [ OK ] 
 * Installation du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb...                                                                       [ OK ] 
Configuration de l'imprimante
 * Recherche d'un fichier PPD sur votre système...                                                                                           [ OK ] 
 * Ajout de l'imprimante DCP-L2520DW...                                                                                                             lpadmin: Printer drivers are deprecated and will stop working in a future version of CUPS.
                                                                                                                                             [ OK ]
Configuration du scanner
grep: /lib/udev/rules.d/60-libsane1.rules: Aucun fichier ou dossier de ce type
sed: impossible de lire /lib/udev/rules.d/60-libsane1.rules: Aucun fichier ou dossier de ce type
 * Copie des librairies nécessaires...                                                                                                              cp: '/usr/lib64/sane/libsane-brother4.so.1.0.7' et './libsane-brother4.so.1.0.7' identifient le même fichier
                                                                                                                                             [ OK ]
marco@marco-N14xWU:~/demonipuch-brprinter-installer-6e4cce8c163b$ 

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 18/05/2020, à 09:34)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2721 Le 05/06/2020, à 15:10

eric63

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

* Recherche du paquet 'multiarch-support' sur votre système...                                                                              [fail] 
 * Installation du paquet 'multiarch-support'...                                                                                             [fail] 
 * Recherche du paquet 'lib32stdc++6' sur votre système...                                                                                   [ OK ] 

salut
normalement ça veut dire que le paquet multi arch est installé donc tu ne devrais plus t’inquété de ça
si ça coince cela doit être autre chose

/lib/udev/rules.d/60-libsane1.rules:

le fichier peut se nommer aussi 40-libsane1.rules ou 40-libsane.rules

voir aussi pour ajouter une nouvelle imprimante avec un autre pilote (il y en a souvent 2 ou 3 pour une même imprimante)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#2722 Le 08/07/2020, à 16:10

hadoukim

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Merci beaucoup pour ce script qui m'a bien facilité la vie. L'imprimante et le scanner fonctionnent !

Hors ligne

#2723 Le 06/08/2020, à 16:34

gperrot

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,

J'ai suivi la procédure d'installation de https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … pt_brother sur mon Ubuntu 18.04.4 64 bits et mon imprimante Brother DCP-7055 connectée par USB.

Le scanner de l'imprimante fonctionne bien.

Par contre, l'impression pose souci. Je vois 2 imprimantes DCP-7055 dans Paramètres\Périphériques :A- une avec un pilote Brother DCP7055 for CUPS (imprimante par défaut).B- une avec un pilote Local Raw Printer
Quand j'imprime une page PDF :- sur A, la tâche reste indéfiniment en attente (traitement en cours).- sur B, la page n'est pas imprimée mais plein de pages blanches sortent de l'imprimante

Ci-dessous, le fichier de log.

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles.

$ more brprinter-installer.log
# Ubuntu Codename : bionic
# Architecture : x86_64
# Modèle de l'imprimante : DCP-7055
# Connexion : USB
# Fichier d'informations : http://www.brother.com/pub/bsc/linux/infs/DCP7055
 - Paquet trouvé : dcp7055lpr-2.1.0-1.i386.deb
 - Paquet trouvé : cupswrapperDCP7055-2.0.4-2.i386.deb
 - Paquet trouvé : brscan4-0.4.9-1.amd64.deb
 - Paquet trouvé : brscan-skey-0.3.1-1.amd64.deb

# Téléchargement du paquet : dcp7055lpr-2.1.0-1.i386.deb
--2020-08-06 11:21:32--  http://www.brother.com/pub/bsc/linux/packages/dcp7055lp
r-2.1.0-1.i386.deb
Résolution de www.brother.com (www.brother.com)… 23.39.255.2
Connexion à www.brother.com (www.brother.com)|23.39.255.2|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK

    Le fichier a déjà été complètement récupéré ; rien à faire.


# Téléchargement du paquet : cupswrapperDCP7055-2.0.4-2.i386.deb
--2020-08-06 11:21:32--  http://www.brother.com/pub/bsc/linux/packages/cupswrapp
erDCP7055-2.0.4-2.i386.deb
Résolution de www.brother.com (www.brother.com)… 23.39.255.2
Connexion à www.brother.com (www.brother.com)|23.39.255.2|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK

    Le fichier a déjà été complètement récupéré ; rien à faire.


# Téléchargement du paquet : brscan4-0.4.9-1.amd64.deb
--2020-08-06 11:21:32--  http://www.brother.com/pub/bsc/linux/packages/brscan4-0
.4.9-1.amd64.deb
Résolution de www.brother.com (www.brother.com)… 23.39.255.2
Connexion à www.brother.com (www.brother.com)|23.39.255.2|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK

    Le fichier a déjà été complètement récupéré ; rien à faire.


# Téléchargement du paquet : brscan-skey-0.3.1-1.amd64.deb
--2020-08-06 11:21:32--  http://www.brother.com/pub/bsc/linux/packages/brscan-sk
ey-0.3.1-1.amd64.deb
Résolution de www.brother.com (www.brother.com)… 23.39.255.2
Connexion à www.brother.com (www.brother.com)|23.39.255.2|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK

    Le fichier a déjà été complètement récupéré ; rien à faire.

# Téléchargement du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb
--2020-08-06 11:21:32--  http://www.brother.com/pub/bsc/linux/dlf/brother-udev-r
ule-type1-1.0.0-1.all.deb
Résolution de www.brother.com (www.brother.com)… 23.39.255.2
Connexion à www.brother.com (www.brother.com)|23.39.255.2|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK

    Le fichier a déjà été complètement récupéré ; rien à faire.

# Vérification des pré-requis
 - Paquet 'multiarch-support' installé
 - Paquet 'lib32stdc++6' installé
 - Paquet 'cups' installé
 - Paquet 'sane-utils' installé
 - Paquet 'libusb-0.1-4' installé

# Installation du paquet : dcp7055lpr-2.1.0-1.i386.deb
(Lecture de la base de données... 166897 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../dcp7055lpr-2.1.0-1.i386.deb ...
Dépaquetage de dcp7055lpr:i386 (2.1.0-1) sur (2.1.0-1) ...
Paramétrage de dcp7055lpr:i386 (2.1.0-1) ...

# Installation du paquet : cupswrapperDCP7055-2.0.4-2.i386.deb
(Lecture de la base de données... 166897 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../cupswrapperDCP7055-2.0.4-2.i386.deb ...
lpadmin : The printer or class does not exist.
Restarting cups (via systemctl): cups.service.
Dépaquetage de cupswrapperdcp7055:i386 (2.0.4-2) sur (2.0.4-2) ...
Paramétrage de cupswrapperdcp7055:i386 (2.0.4-2) ...
Restarting cups (via systemctl): cups.service.

# Installation du paquet : brscan4-0.4.9-1.amd64.deb
(Lecture de la base de données... 166897 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../brscan4-0.4.9-1.amd64.deb ...
Dépaquetage de brscan4 (0.4.9-1) sur (0.4.9-1) ...
Paramétrage de brscan4 (0.4.9-1) ...
This software is based in part on the work of the Independent JPEG Group.

# Installation du paquet : brscan-skey-0.3.1-1.amd64.deb
(Lecture de la base de données... 166897 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../brscan-skey-0.3.1-1.amd64.deb ...
Dépaquetage de brscan-skey (0.3.1-1) sur (0.3.1-1) ...
Paramétrage de brscan-skey (0.3.1-1) ...

# Installation du paquet : brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb
(Lecture de la base de données... 166897 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb ...
Dépaquetage de brother-udev-rule-type1 (1.0.0-1) sur (1.0.0-1) ...
Paramétrage de brother-udev-rule-type1 (1.0.0-1) ...

# Recherche d'un fichier PPD
 - Fichier PPD : /usr/share/cups/model/DCP7055.ppd

# Ajout de l'imprimante DCP-7055
 - Backup du fichier /etc/cups/printers.conf.O
 - Arret du service CUPS
 - Restauration du fichier printers.conf
lpinfo: Connexion ré-initialisée par le correspondant
 - Redémarrage du service CUPS
lpinfo: Mauvais descripteur de fichier
lpadmin: Unable to connect to server: Mauvais descripteur de fichier
 - Restauration du fichier printers.conf.O

# Configuration du scanner
(Lecture de la base de données... 166897 fichiers et répertoires déjà installés.
)
Préparation du dépaquetage de .../brother-udev-rule-type1-1.0.0-1.all.deb ...
Dépaquetage de brother-udev-rule-type1 (1.0.0-1) sur (1.0.0-1) ...
Paramétrage de brother-udev-rule-type1 (1.0.0-1) ...
Adding ATTRS{idVendor}=="04f9", ENV{libsane_matched}="yes" to ${UDEV_RULES}

____________________________________________________________________________
Ubuntu 22.04.3 LTS 64 bits sur ASUS VivoBook S14

Hors ligne

#2724 Le 11/08/2020, à 08:34

gperrot

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Bonjour,

Pas de réponse à mon message du 6/08 17h34. Personne n'a d'idée ? Merci d'avance pour votre aide.

Gilles


____________________________________________________________________________
Ubuntu 22.04.3 LTS 64 bits sur ASUS VivoBook S14

Hors ligne

#2725 Le 11/08/2020, à 17:43

Ayral

Re : Script d'installation pour imprimantes Brother

Modération :sans doute pas mal de contributeurs sont en vacances. Il n'y a ici que des bénévoles, et même les modérateurs et administrateurs en prennent aussi (des vacances). Perso étant retraité je n'ai pas droit aux congés payés...
Il y a 4 pages de messages sans réponse, les plus anciennes datent de mai dernier.
Donc un peu de patience. Tous les contributeurs de ce post, dont son créateur, ont été notifiés de ton message.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne