Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2020, à 10:45

LinuxRec19

Serveur FOG

Bonjour tous le monde,

Je voudrai installer FOG sur ubuntu, donc j'explique ma démarche, j'ai un 3 serveur, un serveur  fog, un serveur dns,  un serveur dhcp

Tous ces serveur on deux carte réseau, pour info j'utilise Oracle pour emuler mes machines, donc chaque serveur a une carte wan qui est la enp0s3 et une carte local enp0s8, alors pour savoir maintenant mon dhcp et fonctionnel et mon dns, mais une fois que je passe à l'installation de fog et bah quand je point sur l'url il y'a rien.

J'aurais plusieurs question serait-il mieux de faire mon dhcp, dns dans le meme serveur sa veut dire y installer fog dessus.

La deuxieme carte enps08 est-elle qui cause problème.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2020, à 12:23

Qid

Re : Serveur FOG

Il faudrait que tu connaisses les fichiers de conf de base des serveurs sous-jacents à fog pour réussir ton coup... Moi j'ai tout sur la même machine donc pas eu ton problème mais as-tu vu la page de Doc de FOG et mon petit tuto que j'ai fait sur le forum et donné en lien sur la page ? Je pense que ça reste une bonne base pour vérifier tes pointages...

Bon par contre j'aimerais bien voir le rapport d'installation de FOG aussi car même si le lien n'est pas bon entre les services tu dois pouvoir accéder à l'interface web... Ou alors c'est que tu as un souci de vhost...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 08/08/2020, à 20:21

LinuxRec19

Re : Serveur FOG

Merci pour votre réponse car une fois l'installation de fog je celui dit à fog de pointe sur la enp0s8 qui est en local donc pas de réseaux Internet celà peut causer problème si Il y'a pas Internet pour l'installation de fog ?

Hors ligne

#4 Le 08/08/2020, à 20:39

Qid

Re : Serveur FOG

Normalement le script d'installation doit voir toutes les cartes réseaux... Il faut lui donner la bonne... Et oui il faut avoir internet pour que le script d'installation puisse faire son job si ma mémoire est bonne... Par contre attention au conflit de DHCP...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 08/08/2020, à 21:10

LinuxRec19

Re : Serveur FOG

d'accord merci, mais du coup je doit faire mon dhcp,dns dans le meme serveur puis installer fog?

Hors ligne

#6 Le 08/08/2020, à 21:16

LinuxRec19

Re : Serveur FOG

mais si je fait un serveur dhcp , cela va pas causer probléme avec le dhcp de la box?

Hors ligne

#7 Le 08/08/2020, à 23:09

Qid

Re : Serveur FOG

Non tu peux tout-à-fait avoir un DHCP externe... Je n'ai jamais dit le contraire... Quant aux conflits de DHCP bah c'est un peu là dessus que j'ai terminé mon précédent post : perso je l'ai configuré en ayant désactivé celui de la box et je ne le laisse pas en démarrage automatique... Mais toi il faut que tu configures les choses différemment...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 08/08/2020, à 23:43

LinuxRec19

Re : Serveur FOG

du coup comme moi qui est sur oracle virtualbox, il faut deja que je met la carte en ip static et cela va pas causer probléme quand je vais faire mon dhcp?, a tu disocrd?

Hors ligne

#9 Le 09/08/2020, à 14:37

Qid

Re : Serveur FOG

Hein !? Un serveur, quelqu'en soit son type, est toujours en ipfixe pour pouvoir être vu comme il faut par ses clients...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 09/08/2020, à 14:44

Qid

Re : Serveur FOG

Qid a écrit :

as-tu vu la page de Doc de FOG et mon petit tuto que j'ai fait sur le forum et donné en lien sur la page ?

Pour information aussi pour les autres qui passeraient par là je faisais allusion à ce monologue de ma part : topic 22284513


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#11 Le 10/08/2020, à 16:07

LinuxRec19

Re : Serveur FOG

Oui je le mettre en ip fix, du coup j'aurais pas de problèmes avec le DHCP de la box ? Quand je vais faire mon DHCP?

Hors ligne

#12 Le 10/08/2020, à 16:20

Qid

Re : Serveur FOG

comme je l'avais dit :

Qid a écrit :

Non tu peux tout-à-fait avoir un DHCP externe... Je n'ai jamais dit le contraire... Quant aux conflits de DHCP bah c'est un peu là dessus que j'ai terminé mon précédent post : perso je l'ai configuré en ayant désactivé celui de la box

en tous cas le temps de la configuration chez moi avec une connexion internet...

après mon utilisation de ce serveur fog pour moi elle est hors réseau internet : pour moi les installations doivent se faire sans aucune connexion pour pouvoir ne pas être dépendant de cette dernière et tirer sur la bande passante...

ou alors, non encore testé mais en cours de recherche : mon réseau câblé de service PXE est donc clos et organisé autour d'un switch non connecté à internet mais le poste serveur pourrait probablement se connecter à internet en wifi... reste donc à créer un pont fonctionnel qui ne planterait pas tout le réseau...

sinon il y a aussi la solution de creuser la configuration DHCP pour que notre serveur ne serve bien que pour le PXE... j'ai vu passer cette possibilité de config quelque part sur internet mais n'ais pas encore creusé


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#13 Le 12/08/2020, à 11:30

LinuxRec19

Re : Serveur FOG

Merci du coup je fait comment si je met un dhcp

Hors ligne

#14 Le 12/08/2020, à 13:52

Qid

Re : Serveur FOG

LinuxRec19 a écrit :

Merci du coup je fait comment si je met un dhcp

On avance pas là... Tu ne m'as jamais dit ce que tu as rentré comme config dans les demandes du script d'installation


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#15 Le 13/08/2020, à 14:59

LinuxRec19

Re : Serveur FOG

Si je met dans le scripts d'installation DHCP FOG que va se passe

Hors ligne