Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2020, à 15:04

mm102

installation de la dernière version stable de Thunderbird [Résolu]

Bonjour;
J'ai bien télécharger TB à partir du site officiel, mais je n'ai pas su comment l'installer.
J'ai commencé par décompresser le dossier de TB et le copier dans le dossier personnel et bien que   j'ai pu lancer TB à partir du Terminal, il n'ya pas moyens de créer un raccourci sur le Dock. Aussi lorsque je ferme TB et je lance une recherche , le résultat de la recherche ne m'affiche pas l'icone de lancement (le fichier de lancement de l'application).
Merci, de bien vouloir m'aider à installer la dernière version stable de Thunderbird smile.

Dernière modification par mm102 (Le 12/08/2020, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2020, à 17:56

inbox

Re : installation de la dernière version stable de Thunderbird [Résolu]

Salut,

Pour installer Thundebird depuis son  archive, il suffit de la décompresser ou de la déplacer après décompression, dans le dossier désiré.

Pour l'avoir dans les menus système, il faut avoir installé le paquet Menulibre, qui permet de gérer facilement les raccourcis lanceurs. Une fois le paquet Menulibre installé, lance le. Ensuite, tu crées une nouvelle entrée dans la bonne catégorie, en faisant attention de bien différencier du Thunderbird déjà installé, s'il l'est.

Suite à cela, tu pourras lancer la dernière version de Thunderbird et via le Dock, tu dois pouvoir l'attacher.

Note, qu'une fois que tu as utilisé la nouvelle version, les fichiers de configuration de Thunderbird, dans ton dossier personnel, seront modifiés et tu ne pourras revenir en arrière sans tout reconfigurer.

A+

Dernière modification par inbox (Le 10/08/2020, à 17:58)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2020, à 20:35

jvcharles

Re : installation de la dernière version stable de Thunderbird [Résolu]

dans ce lien, il y à un fichier .odt (LibreOffice) de trois pages. Comment installer la dernière version de Thunderbird du site web de Mozilla
http://www.mediafire.com/file/a47uhoatb … d.odt/file
j'avais prie exemple sur celui-ci
https://jessyhurbain.fr/comment-avoir-f … ur-debian/

si vous trouvez des erreurs ou pour l'améliorer, j'aimerais le savoir...


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#4 Le 12/08/2020, à 14:26

mm102

Re : installation de la dernière version stable de Thunderbird [Résolu]

Merci  pour vos réponses;
1°/ inbox: j'ai bien télécharger et lancer Menulibre, mais ça pas marché. il me fait savoir que le chemin du fichier menulibre-messagerie-thunderbir-78.desktop ne figure dans l'arborescence path.
J'ai essai de rajouter le chemin par la comande: export PATH=$PATH:"/bin", mais je continue d'avoir le même message d'erreur et lorsque j'ai voulu rafraîchir le path en redémarrant ma session,  Menulibre n'a pas enregistré mon travail  et ce malgré que j'ai pris le soin d'enregistrer avant de quitter.
J'ai tout refait de nouveau et toujours le même message qui revient: menulibre-messagerie-thunderbir-78.desktop ne figure dans l'arborescence path: ...

2°/ jvcharles: le chier en question est intéressant, mais c'est un peu compliqué pour moi. Encore merci  smile

Hors ligne

#5 Le 12/08/2020, à 14:37

inbox

Re : installation de la dernière version stable de Thunderbird [Résolu]

Dans Menulibre, pour ajouter le chemin vers un logiciel, il faut cliquer sur l'icône en forme de dossier sur la droite de la ligne "Commande".
Je pense que si tu n'as pas pu enregistrer, c'est probablement parce que la configuration n'est pas bonne.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2020, à 16:57

mm102

Re : installation de la dernière version stable de Thunderbird [Résolu]

1/ Lorsque je rajoute le chemin du fichier (/bin/menulibre-messagerie-thunderbir-78.desktop) par le biais de l'icone répertoire du  champ commande et je lance le test, l'éditeur de texte se lance avec le message:
Impossible d'ouvrir 'menulibre-onkpbw3u.desktop' : Impossible de lire le fichier '/tmp/menulibre-onkpbw3u.desktop' (Error: Impossible de résoudre le fichier non existant '/tmp/menulibre-onkpbw3u.desktop').

Il est à préciser que j'ai donné préalablement les droits d'exécution au fichier en question.

2/ Lorsque je fais un glissé/déposé  du fichier dans le champ commande (file:///home/mm/thunderbird-78.1.1/thunderbird/thunderbird\r\n)
le message est que le fichier en question ne figure pas dans l'arborescence path.

Hors ligne

#7 Le 12/08/2020, à 17:53

inbox

Re : installation de la dernière version stable de Thunderbird [Résolu]

Je pense que tu as fait un truc bizarre pour Menulibre.

Pour installer le logiciel depuis un terminal, tape ce qui suit :

sudo apt install menulibre

Donne le retour complet de la commande en mettant le texte entre balises Code : bouton bt_pre.png au dessus de la zone de réponse.

Pour le reste, on verra ensuite.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 12/08/2020, à 20:04

mm102

Re : installation de la dernière version stable de Thunderbird [Résolu]

Merci pour ton aide, pour information j'ai utiliser l'application logiciel de Gnome pour installer MenuLibre.

Aussi, je suis heureux de pouvoir annoncer que le problème est résolu. j'ai suivi les étape du guide d'installation de Thunderbird dans le lien http://www.mediafire.com/file/a47uhoatb … d.odt/file transmis par jvcharles.

Hors ligne