Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/08/2020, à 18:06

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Excuse-moi, Moko, mais, avant de me lancer, peux-tu m'assurer qu'il n'y a aucun danger pour moi à suivre ces "chemins" (je ne sais quel mot employer), aucun risque de perdre mon travail, mes fichiers, mes données... ?

Qu'est-ce que sudo ? Quel est l'intérêt pour "utilisateur" (moi ?) de pouvoir "employer sudo" ?

La touche ESC : je n'en ai pas ; est-ce la touche Echap ?

Pardon pour toutes ces questions... c'est que je navigue en complète obscurité hmm

(P-S : pardon également pour les parfois longs temps de réaction, c'est que j'essaie aussi de continuer à travailler.)

Dernière modification par marian65 (Le 12/08/2020, à 18:18)

Hors ligne

#52 Le 12/08/2020, à 18:35

beuguissime

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Les données précieuses doivent toujours être sauvegardées au moins deux fois (donc trois copies en tout, en comptant la copie de travail) et il faut garder les sauvegardes aussi à jour que possible. Ça peut vouloir dire une synchronisation par jour ou par semaine ou <la-fréquence-adéquate> en fonction de la situation.

Note bien la procédure de moko sur un papier car si tu n'as pas d'autres terminaux (second ordi, ordiphone, tablette) pour accéder au net, tu devras faire la procédure sans pouvoir la suivre à l'écran.
Il faudra bien tôt ou tard que tu retrouves un accès de type administrateur sur ta machine car là, tu ne peux faire aucune mise à jour (certes, ta version d'ubuntu est tout juste périmée), aucune installation, aucune intervention dans le système.

La commande sudo permet d'exécuter ce qui suit avec des droits administrateur. Pour installer un logiciel par exemple, il faut utiliser la commande apt. Mais un utilisateur ordinaire échouera s'il exécute seulement apt ; il faudra utiliser sudo apt pour y arriver.



Au fait, j'y pense, as-tu tenté de “détacher” un onglet de Foxit en cliquant dessus (sur le petit rectangle contenant le nom de l'onglet) et tout en maintenant le clic, en “tirant” la souris. Un peu comme avec les onglets de Firefox ou de la console Gnome.

Dernière modification par beuguissime (Le 12/08/2020, à 19:15)

Hors ligne

#53 Le 12/08/2020, à 19:05

moko138

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

marian65 a écrit :

avant de me lancer, peux-tu m'assurer qu'il n'y a aucun danger pour moi à suivre ces "chemins" (je ne sais quel mot employer), aucun risque de perdre mon travail, mes fichiers, mes données... ?

Tu as tout à fait raison de poser la question !

Non, il n'y a aucun risque de perdre tes données (sauf si tu ajoutais des manoeuvres fantaisistes).
  - -

Oui, Esc = Echap,        de même Shift = Maj(uscule)
[et Del(ete) = Suppr(ession)]
  - -

Par sécurité, les comptes ordinaires (utilisateur, xubu, alain, moko...) NE peuvent PAS modifier le système de leurs machines.

Il faut les droits d'administrateur pour, par exemple :
- (dés)installer un logiciel ;
- procéder aux mises à jour de sécurité (et autres) :
- régler les droits d'accès des différents comptes (pense à un compte "enfant" qui peut regarder toutes les photos de famille, mais qui, même accidentellement, n'en peut supprimer aucune) ;
- effectuer certains réglages.


sudo est précisément la commande qui permet à l'utilisateur ordinaire de prendre ponctuellement les droits d'administrateur pour lancer une commande qui requiert ces droits.


Il est donc NÉCESSAIRE que ton compte (*) puisse utiliser sudo :
- pour mettre à jour ton système (19.10, qui n'est plus maintenu ("suivi", si tu préfères))
- puis pour le migrer dans la version suivante (20.04) qui elle, est maintenue jusqu'en 2024.
- et pour la sécurité de ton système en général.


___
(*) Si jamais un blocage que j'ignore empêchait "utilisateur" d'employer sudo, nous pourrions, depuis la session "root" créer un autre compte, capable, lui, d'employer sudo.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#54 Le 12/08/2020, à 20:03

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Eh bien ! grand merci à vous deux ! smile

2 dernières questions avant de me lancer :
- en point 4b, est-ce bien une virgule entre "remount" et "rw" ?
- (question stupide... ) pour le point 1, il faut bien que j'éteigne l'ordi pour le démarrer comme indiqué, n'est-ce pas ? ou bien faut-il qu'il soit allumé ??

Hors ligne

#55 Le 12/08/2020, à 20:07

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

beuguissime a écrit :

Au fait, j'y pense, as-tu tenté de “détacher” un onglet de Foxit en cliquant dessus (sur le petit rectangle contenant le nom de l'onglet) et tout en maintenant le clic, en “tirant” la souris. Un peu comme avec les onglets de Firefox ou de la console Gnome.

Oui, j'ai essayé cette technique aussi : rien à faire neutral. D'ailleurs, contrairement à Windows où je faisais glisser tout un tas d'éléments à tout bout de champ, dans Ubuntu presque rien n'accepte de glisser...

Hors ligne

#56 Le 12/08/2020, à 22:09

alain_111

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

@marian65

marian65 a écrit :

- en point 4b, est-ce bien une virgule entre "remount" et "rw" ?

Oui, c'est bien une virgule


marian65 a écrit :

- (question stupide... ) pour le point 1, il faut bien que j'éteigne l'ordi pour le démarrer comme indiqué, n'est-ce pas ? ou bien faut-il qu'il soit allumé ??

Il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que des petites choses qui nous bloquent parfois, même si elles ont l'air insignifiantes. Donc, faut pas hésiter à demander !
wink
Pour répondre, les opérations décrites par moko138 (très précisément et clairement décrites, merci à lui) sont à effectuer en mode de dépannage (Recovery mode) qui ne peut être utilisé qu'au démarrage de l'ordinateur.
Donc, c'est bien ce que tu disais, il faut le faire démarrer comme indiqué s'il était auparavant éteint, soit en le faisant redémarrer s'il était déjà allumé.


marian65 a écrit :

aucun danger pour moi à suivre ces "chemins" (je ne sais quel mot employer)

Ces lignes que t'a donné moko138 sont des lignes de commande qui exécutent chacune des actions bien précises. Ces commandes sont à saisir dans le terminal (on le lance habituellement avec le raccourci clavier Ctrl + Alt + T), ça a déjà été évoqué un peu plus haut.

Comme ça a déjà été dit, connaître le mot de passe administrateur est INDISPENSABLE pour pouvoir installer des logiciels et des mises à jour.
Il faut donc vraiment faire tout ça pour retrouver sur ton ordinateur un fonctionnement « normal ».

Dernière modification par alain_111 (Le 12/08/2020, à 22:12)

Hors ligne

#57 Le 12/08/2020, à 23:18

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Vers 0h - Alors je me lance et... ça commence mal.
Dès le point 1), j'arrive sur un plein écran violet avec plusieurs termes et une phrase (sibylline pour moi), et aucun choix proposé. En voici l'image :
écran au point 1)

A présent, je vais tenter en redémarrant et en passant par le terminal (Ctrl+Alt+T) ; peut-être me proposera-t-on le choix "Options avancées"...

0h25 - Raté. Aucun choix proposé, il attend que je note des commandes.
Ça fait 2 jours maintenant que j'essaie de travailler avec 2 fenêtres parallèles sous Foxit Reader ; les problèmes ne font que se multiplier, je suis de plus en plus dépassée, impuissante, c'est un cauchemar.
Et comme à chaque démarrage, une fenêtre me signale qu'aucune sauvegarde ne peut se faire, quelque chose comme "le volume n'implémente pas le montage". Je deviens dingue.
Ah, et désolée pour le flash dans l'image.

moko138 a écrit :

Alors on va éviter (si possible vu le reconditionnement) de créer un mot de passe pour le compte "root". Au plus simple :

1) Démarrer en tapotant alternativement la touche Majuscule et la touche ESC.
2) Ensuite choisir (avec la flèche bas) Options avancées ou Advanced options.
3) Ensuite :  Recovery Mode
4) Ensuite,
      4.a) si c'est proposé, choisir Recovery root
      4.b) si non, taper soigneusement :

mount -o remount,rw /

5) Puis la commande de changement de mot de passe utilisateur :

passwd utilisateur

6) Taper soigneusement car à l'aveugle, le nouveau mot de passe, préparé par écrit.

Le système va demander de confirmer en le retapant.

C'est bon.  (Ou, s'il y a des messages d'erreur, prend les en photo ou note-les, pour nous les donner ensuite ici le plus fidèlement possible).
  - -

Enfin, pour redémarrer :

reboot

  - -


Si tout s'est bien passé "utilisateur" pourra dorénavant employer sudo.
Tu peux le tester avec ceci :

sudo parted -l

N.B. : Le mot de passe ne s'affiche jamais. C'est normal.

Dernière modification par marian65 (Le 13/08/2020, à 12:27)

Hors ligne

#58 Le 13/08/2020, à 00:19

Korak

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

marian65 a écrit :

ça rend mon travail lentissime (et ma paie diminue au fil des heures !).

Dans ce cas, pourquoi n'appelles-tu pas une aide payante ???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#59 Le 13/08/2020, à 00:21

Korak

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

N'oublie pas que nous sommes des bénévoles qui répondent quand ils savent le faire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#60 Le 13/08/2020, à 01:21

moko138

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

1) J'ai demandé du renfort.

2) S'il te plaît, peux-tu confirmer que le démarrage normal continue de fonctionner, comme d'habitude ?
  Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#61 Le 13/08/2020, à 01:28

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Korak a écrit :
marian65 a écrit :

ça rend mon travail lentissime (et ma paie diminue au fil des heures !).

Dans ce cas, pourquoi n'appelles-tu pas une aide payante ???

Parce que je suis payée 13 euros brut de l'heure après 30 ans de métier,  que je suis pigiste et ne roule pas sur l'or !!!

Désolée, je sais parfaitement que ce forum est animé par des bénévoles, qui ont l'amabilité de répondre quand ils le peuvent, et je les remercie infiniment.

Dernière modification par marian65 (Le 13/08/2020, à 09:53)

Hors ligne

#62 Le 13/08/2020, à 01:33

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

moko138 a écrit :

1) J'ai demandé du renfort.

2) S'il te plaît, peux-tu confirmer que le démarrage normal continue de fonctionner, comme d'habitude ?
  Merci !

Moko, oui, le démarrage normal continue de fonctionner (ouf ! wink smile ). Merci à toi, tellement ! Ne te tracasse pas trop : s'il le faut, je continuerai à bricoler comme je peux et, lorsque je pourrai rentrer vivre chez moi, je ferai appel au vendeur de mon ordi', qui devrait m'avoir fourni un matériel fonctionnant normalement (sauvegardes et mises à jour comprises).
Bonne nuit smile

Hors ligne

#63 Le 13/08/2020, à 01:45

Korak

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Ok, maintenant que tu a accès a une session (invitée ou pas) nous allons peut-être pouvoir continuer a t'aider.

Donc, la session que tu utilises est à ton nom (même si le nom est user) c'est une session Invité ?

Dernière modification par Korak (Le 13/08/2020, à 01:49)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#64 Le 13/08/2020, à 15:22

geole

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Bonjour
J'arrive sur le sujet un peu tardivement.
Je comprends que tu es utilisatrice standard  de l'ordinateur et que l'adminstrateur a fait le nécessaire pour fabriquer une connexion automatique afin que tu sois dispensée de savoir faire des commande de gestion de  l'ordinateur.
MOKO138 a raison en disant qu'il faut que tu ajoutes cette partie gestion informatique  à tes compétences.

Il a proposé la fabrication en mode recovery. J'ai vu que cela sortait un écran bleu...  Il va  falloir creuser et  surtout pour  toi  bien décrire ce que tu fais pour arriver  à l'écran bleu afin de pouvoir avancer...

Voici d'abord la documentation du mode recovery à lire https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
avec quelques commentaires
1)   l'administrateur a certainement interdit la fabrication du mode recovery......
  Pour le savoir, fais  cette commande

cat /boot/grub/grub.cfg | grep recovery

Si le mot recovery  n'apparaît pas, je crains qu'il  faille se préparer à une installation en dual boot.
S'il apparaît,    tu devrais pouvoir booter et choisir  une ligne contenant le mot recovery

Tu devras un peu biduiller pour faire apparaître  l'image de choix

Pour forcer l'affichage de ce menu lorsque votre système Ubuntu est configuré de telle sorte qu'aucun menu ne s'affiche au démarrage, appuyez sur la touche [Échap] (ou [ESC]) ou sur la touche [⇧ Maj] (ou [⇧ Shift]) et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le menu d'amorçage s'affiche. La durée pendant laquelle vous pouvez utiliser ces touches étant relativement courte, il vous faudra peut-être plusieurs essais.

Lorsque la grille apparaît,  tu choisis la ligne  contenant le mot root afin de diriger les débats.

Puis tu choisis de modifier ton mot de passe comme le dit moko (https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/user-forgottenpassword.html )

passwd utilisateur

Puis tu dis que tu as  le pouvoir d'administrer   (Moko a oublié)

adduser  utilisateur   sudo

ou tu fabriques un autre utilisateur ayant le pouvoir

  adduser   sos
  adduser   sos   sudo

Puis tu rebootes et tu choisis de te connecter        avec ton nom ou avec ce nouvel administrateur.
     ==> tu devras fournir un mot de passe (a ne jamais oublier)    Cela sera un peu compliquer car il doit respecter certaines normes ( plus de six caractères ,  avec des chiffres et des lettres etc ......)

   Puis après  ,   la suite sera assez standard pour les intervenants......

Dernière modification par geole (Le 13/08/2020, à 15:52)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#65 Le 13/08/2020, à 16:09

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Bonjour, Geole,

Merci pour ton intervention.
Pour l'instant, je vais mettre de côté mes tentatives avec vos aides précieuses : je dois avancer dans mon travail, les jours passent...

Je comprends bien (c'est je crois, hélas, la seule chose que je comprenne wink ) la nécessité des opérations que vous préconisez, Moko, Beuguissime, Alain et toi. Mais mes éditeurs ne m'attendront pas, et vu mon rythme actuel... mieux vaut me concentrer sur ma tâche.
Je reviendrai donc plus tard - je ne lâche pas : suis d'un naturel têtu, voire obstiné wink

Merci encore à tou-te-s.
A bientôt

Hors ligne

#66 Le 13/08/2020, à 23:10

beuguissime

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Bonsoir,

1 -

En effet, il faudra tôt ou tard que tu obtiennes le plein contrôle de ton ordinateur mais, puisque ton ordinateur est fonctionnel en ce moment, il vaut mieux faire ça lorsque tu as quelques jours devant toi et l'esprit libéré d'obligations professionnelles. Donc reviens nous demander dès qu'une fenêtre favorable s'ouvre.

Ceci dit, je me demande qui a installé Foxit Reader sur ta machine. Est-ce toi ou la personne qui a préparé l'ordi ?

Ensuite, ne peux-tu pas joindre la personne qui a préparé l'ordi et lui demander le mot de passe ? Il est possible qu'elle utilise un mot de passe bateau pour toutes les installations qu'elle effectue.

2 - Les onglets dans Foxit Reader

Enfin, j'ai pris une petite heure pour tester Foxit Reader dans une ubuntu 19.10 (dans une machine virtuelle, l'avertissement de la doc dissuade de le faire sur sa propre machine). Et effectivement, je pense qu'il n'est pas du tout prévu de pouvoir détacher les onglets dans Foxit Reader version Linux. Donc inutile de continuer à perdre du temps en fouillant les réglages. Je ne sais pas si c'est une possibilité qui peut être débloquée en achetant la licence (donc ce serait un bridage de la version gratuite) ou si c'est une limitation de la version Linux du logiciel (un choix pratique des développeurs -- je penche pour cette explication).

3 - Un contournement pour avoir plusieurs fenêtres FoxitReader

Toutefois, j'ai trouvé un contournement de la limitation. Une fois que tu as ouvert une première instance de Foxit Reader (instance principale), ouvre un terminal et exécute cette commande :

mkdir -p /tmp/foxit2 && TMPDIR=/tmp/foxit2 FoxitReader

Ceci t'ouvrira une seconde instance de Foxit Reader (instance secondaire).

Attention, si tu ouvres un PDF depuis ton explorateur de fichier, il apparaîtra dans l'instance principale. Pour ouvrir un document dans l'instance secondaire, il faudra impérativement le faire depuis les menus de Foxit Reader (de l'instance secondaire).

Sinon, tu as déjà trouvé une astuce en utilisant Foxit Reader pour la révision et Evince (la visionneuse PDF de Gnome) pour la copie d'origine.

D'ailleurs, pourquoi dois-tu avoir deux copies ouvertes du même document ?

Dernière modification par beuguissime (Le 14/08/2020, à 00:42)

Hors ligne

#67 Le 14/08/2020, à 07:42

alain_111

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

@beuguissime :

beuguissime a écrit :

D'ailleurs, pourquoi dois-tu avoir deux copies ouvertes du même document ?

Elle l'avait expliqué plus haut, dans les messages #7 et #24 : en gros, une fenêtre pour lire, consulter l'original, et une autre fenêtre (Foxit) pour ajouter des annotations/corrections en surchargeant l'original.

Ceci dit, effectivement, c'est mieux d'attendre d'avoir tranquillement le temps pour se pencher sur le problème du mot de passe utilisateur.
Et merci pour l'astuce pour ouvrir deux instances du logiciel.

Hors ligne

#68 Le 14/08/2020, à 10:35

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Les gars (pardon, Beuguissime, si tu es une fille wink ), vous êtes extra ! smile

Petite explication à propos des 2 fenêtres dont j'ai besoin :
- Le fichier a du doc X est l'avant-dernière étape avant publication : mis en page, il comporte les dernières corrections demandées ;
- Le fichier b du même doc X est la dernière étape avant publication (envoi chez l'imprimeur) : mis en page, il est censé avoir intégré toutes les corrections demandées en a ;
Mon travail consiste à vérifier la bonne intégration en b de toutes les corrections figurant en a ; ainsi, je compare (on appelle ça "pointer", donc "pointage") b à a et corrige b lorsque nécessaire : correction mal intégrée, oubliée ou qui modifie la chasse de façon fautive, ou encore faute qui était restée et avait échappé à la précédente correctrice...
Voilà pourquoi j'ai "vitalement" besoin de ces 2 fenêtres parallèles (a en Visionneur de document Evince, peu pratique, et b en Foxit, pour pouvoir intervenir, annoter) ! smile

Dernière précision : à ces étapes-là, il n'y a plus que le service fabrication qui peut véritablement "entrer" dans le document à publier ; la version mise en page ne doit plus bouger et toutes les interventions doivent être visibles, traçables (sinon, personne ne s'y retrouve plus !).

Sur ce, permettez-moi de vous embrasser gentiment. J'y retourne !
Bonne journée smile

Hors ligne

#69 Le 14/08/2020, à 10:55

beuguissime

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Bonjour,

Merci, je comprends mieux ton cas d'usage.

Tu n'as pas répondu aux questions du point 1 de mon message (qui a installé Foxit Reader ? possibilité de contacter la personne qui a installé ?).

As-tu réussi à utiliser mon astuce pour avoir deux instances de Foxit Reader ?

Hors ligne

#70 Le 14/08/2020, à 11:39

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

beuguissime a écrit :

Bonjour,

Merci, je comprends mieux ton cas d'usage.

Tu n'as pas répondu aux questions du point 1 de mon message (qui a installé Foxit Reader ? possibilité de contacter la personne qui a installé ?).

As-tu réussi à utiliser mon astuce pour avoir deux instances de Foxit Reader ?

Pardon, je te réponds :
Point 1) - Je crois que c'est moi qui ai installé Foxit Reader (comment ai-je fait sans le mot de passe d'utilisateur ? : mystère...).
La personne qui a préparé l'ordi' reconditionné est un dépanneur, qui me l'a vendu. Il est déjà revenu plusieurs fois pour tenter de corriger plusieurs dysfonctionnements, sans parvenir à tout régler - le mot de passe en fait partie.
Je suis loin de chez moi, pour raisons familiales, depuis le 1er avril dernier, donc loin de ce dépanneur. Voilà aussi pourquoi je galère encore et me suis adressée à ce forum.

Points 2/3) - Excuse-moi, je n'ai pas essayé l'astuce que tu as trouvée : comme je me débrouille avec une fenêtre "Visionneur" et une autre "Foxit", je ne perds plus de temps à chercher... j'essaie d'avancer pour respecter les délais qui me sont imposés (un second livre m'attend après celui-ci, que je dois aussi rendre avant la fin du mois, et ce n'est pas un pointage, cette-fois, mais une vraie relecture complète).

Dernière modification par marian65 (Le 14/08/2020, à 11:46)

Hors ligne

#71 Le 14/08/2020, à 11:54

moko138

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

marian65 a écrit :

(...) ou qui midofie la chassse de faon fautive,

Eh oui, on ne se méfie jamais assez des chasses du con Tzarof !

Le conseil du jour : ne surtout pas passer en fond sonore https://www.youtube.com/watch?v=4PnQkYOt_SM

Bon courage !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#72 Le 14/08/2020, à 12:02

beuguissime

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

En l'occurence, l'astuce prend moins d'une minute à être appliquée (ouvrir un terminal et copier-coller la ligne donnée) et fonctionne. Tu dis que Evince en parallèle n'est pas pratique, je t'apporte une façon assez simple d'avoir deux Foxit fenêtrés.

Hors ligne

#73 Le 14/08/2020, à 12:08

marian65

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

moko138 a écrit :
marian65 a écrit :

(...) ou qui midofie la chassse de faon fautive,

OOOhhhh moi ? j'ai écrit ça ???? !!!! smile

Eh oui, on ne se méfie jamais assez des chasses du con Tzarof !

Le conseil du jour : ne surtout pas passer en fond sonore https://www.youtube.com/watch?v=4PnQkYOt_SM

Bon courage !  smile

@Beuguissime : bon, je vais essayer. // J'ai essayé... ET çA FONCTIONNE !!! MERCI ! smile  (Il suffit de ne pas fermer le terminal - comme je l'ai fait la première fois.)

Je ne sais pas si je peux indiquer [résolu] en titre... car la résolution est tout de même un contournement à cause de mon ordi' pas très net...

@Moko : en effet, je ne le passerai pas pour bosser, ni pour ne pas, d'ailleurs !

Dernière modification par marian65 (Le 14/08/2020, à 12:26)

Hors ligne

#74 Le 14/08/2020, à 13:28

beuguissime

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Tant mieux !
Je ne pense pas que ton ordi y soit pour quoi que ce soit. J'ai moi-même essayé dans un système ubuntu dans ses réglages d'usine et je n'ai pas réussi à détacher les onglets. Je pense que c'est soit un bridage de la version gratuite, soit une limitation (technique) de la version linux de ce logiciel (et j'ai tendance à penser que cette dernière explication est la bonne).

En tout cas, il faut que tu gardes en tête que tu dois retrouver le contrôle de ta machine rapidement.

Hors ligne

#75 Le 03/11/2020, à 23:28

moko138

Re : Foxit Reader : lecture par onglets OU par fenêtres - à l'aide !

Bonsoir à tous,
                             marian65,
1) Ton ordi a-t-il toujours la version 19.10, périmée, d'Ubuntu ?
             Ou bien
As-tu pu mettre ton système à niveau ? Ou faire une réinstallation saine ?


2) Peux-tu désormais utiliser un mot de passe bien à toi ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne