Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2008, à 15:05

CoudCoud

[Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir cette chose bluetooth qui est censée fonctionner sous ubuntu (du moins elle fait partie de cette liste), pour communiquer avec des téléphones mobiles.
Mais j'ai essayé sur deux ordinateurs différents, et avec deux mobiles différents, et mon système plante à chaque fois.
J'ai fait les manipulations suivantes :
- Recherche de périphériques bluetooth depuis le mobile : l'ordinateur est détecté.
- Je sélectionne l'ordinateur détecté, pour m'y connecter : le téléphone demande d'entrer une clé d'accès, ce que je fait, puis un popup apparaît sur l'ordinateur me demandant la clé de passe, j'entre la même clé.
- l'ordinateur affiche un message de liaison établie.
- Puis 3 secondes après TOUT SE BLOQUE, plus rien ne répond. Et certaines fois les LED de verrouillage majuscule, et l'autre à sa droite, clignotent.

C'est mon premier essai de matériel bluetooth, et je me croirais revenu sous w$ (d'ailleurs d'ici ce soir je vais voir sur l'ordinateur de mon père, qui est sous redémarratorXP, si ce n'est pas un problème matériel).

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ou d'une méthode pour le diagnostiquer ?
Merci d'avance.

Dernière modification par CoudCoud (Le 07/02/2009, à 13:08)


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#2 Le 07/08/2008, à 15:07

slasher_fun

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Et certaines fois les LED de verrouillage majuscule, et l'autre à sa droite, clignotent.
--> Kernel panic, donc bug au niveau du noyau ou d'un de ses pilotes là...

Hors ligne

#3 Le 07/08/2008, à 15:11

CoudCoud

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Et comment résoudre ça ?


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#4 Le 07/08/2008, à 15:13

CoudCoud

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

On le fait où le rapport de bug, sur launchpad ?


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#5 Le 07/08/2008, à 15:20

slasher_fun

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Déjà, essaye de trouver ce qui cause le bug : passe en mode console (Ctrl+Alt+F1) juste avant que ça ne se bloque, et vois quel module est à l'origine du plantage smile

Hors ligne

#6 Le 08/08/2008, à 00:29

CoudCoud

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Pour voir ce module posant problème, il faut utiliser quelle commande ? top ? (je ne suis pas un informaticien, juste un enthousiaste du libre smile )
Car il faut que je prépare le terrain avant d'entrer la clé d'accès : j'ai réellement moins de trois secondes avant le kernel panic...

Dernière modification par CoudCoud (Le 08/08/2008, à 00:30)


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#7 Le 08/08/2008, à 08:33

slasher_fun

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Non non, tu passes juste à l'affichage console avec ctrl+alt+F1, et le kernel panic s'affichera lorsqu'il surviendra smile

Hors ligne

#8 Le 08/08/2008, à 09:36

CoudCoud

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Rien ne s'est affiché lors du passage à tty1 sad j'ai essayé sans préparer le terrain (i.e. sans entrer mes login et mot de passe) et en le préparant : rien de rien.
Avez vous une autre idée ?
Remarque importante : après l'un des redémarrages après être passé en console, les deux mobiles testés sont apparus dans la liste des appareils authentifiés, l'un d'eux refuse de communiquer, mais j'ai pu envoyer un fichier musical à l'autre (mais avant j'ai fait plein de manips d'authentification dont je ne me souviens plus). J'espère que ça pourra aider.
Librement.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#9 Le 08/08/2008, à 10:19

slasher_fun

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Bon bah si ça veut pas, vois si un bug similaire existe sous launchpad contre le paquet https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux , et si il ne semble pas y avoir ouvres-en un en décrivant tout ce que tu peux : config, versions, symptômes exacts, comment le reproduire, etc.

Hors ligne

#10 Le 08/08/2008, à 15:37

CoudCoud

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Je viens de tester sur un live CD d'ubuntu hardy : pas de kernel panic, tout fonctionne à merveille.
Donc je vais recueillir de quoi faire un rapport de bug.
Merci beaucoup.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#11 Le 10/08/2008, à 16:32

CoudCoud

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Finalement je ne vais peut-être pas faire de rapport et espérer que ça va se corriger tout seul. Pourquoi ? : parce que le plantage ne se produit que lorsque la demande de couplage viens du téléphone. Donc aucun problème quand mon ordinateur initie la première synchronisation. Sachant que la gestion du bluetooth est finie à la pi... sous Hardy (même si les développeurs font un excellent boulot big_smile ), mon problème peut venir d'un effet de bord quelconque.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#12 Le 11/08/2008, à 14:16

Psykotik

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Les choses se corrigent rarement toutes seules si personne ne fait de rapport de bug... drôle de façon de voir les choses. Tu as un bug, tu veux le voir rectifié, tu le signales.

Car chez moi, le bluetooth sous Ubuntu, depuis 2-3 releases, ça fonctionne très très bien. C'est sûrement lié à ta config matérielle, et à moins que d'autres personnes ayant la même que toi ne signalent le bug, ça ne bougera pas.

Hors ligne

#13 Le 11/08/2008, à 15:47

CoudCoud

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Je le ferai dans trois mois ce rapport, si le bug est toujours là sur la 8.10 (je suis du genre fainéant cool ).
Les choses se corrigent rarement sans les signaler, évidemment, mais si ce bug se corrige, se sera le 5eme matériel qui ne fonctionnait pas chez moi... avant le passer à la distrib suivante (j'ai commencé sous feisty, deux cartes graphiques, une clé wifi, et une webcam ne fonctionnaient pas : gutsy à résolu la webcam et une CG, puis hardy a fait le reste), et sans que je le signale...
Je ne pense pas à un problème de config matérielle (essai sur deux ordis différents) sauf si c'est la clé qui a le problème.
Sinon, tu as quelle clé Bluetooth (mon père envisage d'en acquérir une donc je peux lui refiler la mienne et en acheter une autre) ?


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#14 Le 24/11/2008, à 14:56

Aspic

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

Salut,

Je suis à deux doigts d'acheter cette clé Trendnet (mon actuelle clé bluetooth ne gère malheureusement pas les casques bluetooth).

Peux-tu nous faire un retour d'expérience sur cette clé Trendnet TBW-105UB sous Intrepid ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#15 Le 07/02/2009, à 13:11

CoudCoud

Re : [Résolu] La clé bluetooth trendnet TBW-105UB fait planter l'ordi.

C'est sans doute un peu tard pour le signaler, mais le problème à été résolu quelques mois auparavant lors d'une mise à jour.
Tout marche bien maintenant.
Sous intrépid aussi.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne