Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2008, à 17:40

genma

Le Pentagone utilise Windows...

http://www.pcinpact.com/actu/news/47487 … es-usb.htm

Et ils ont des problèmes de virus sur clef USB... lol


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#2 Le 24/11/2008, à 17:55

inconnu

Re : Le Pentagone utilise Windows...

Les ricains c'est des cons, c'est bien connu:

Car il faut se rappeller que beaucoup de pertes ou vol de données dans les entreprises ou dans les services publics se font de cette façon : liste des mots de passe sur un fichier texte avec raccourci sur le bureau du pc, post-il collés près de l'ordi ou sous le clavier, ...
Donc si vous utilisez un ordi au bureau évitez cela. Je sais que certains vont rigolez en se disant que les gens ne sont pas si c... que ça. Et bien si,
même lorsque j'étais militaire certains cadres mettaient des mots de passe collés dans leur tiroirs, le prénom de leur femme, ... alors que c'était quand même le 13ème RDP (pour ceux qui connaissent)
Le colonel, chef des ST, laissait ses mot de passe perso sous l'écran de son pc. Quand il était en déplacement ou en réunion et que sa secrétaire avait besoin de mes données des documents de ce pc, elle savait où trouver les codes, tout comme la moitié du service.
Autres exemple (je sais ce n'est pas le sujet du post mais bon Rolling Eyes ) :
Mon ADC étant obligé de changer les codes d'accès de nos pc chaque mois avait trouvé le truc poir pas les oublier
Mois A : password1, mois B : password2; mois C : password1, etc...
J'imagine alors dans d'autres régiments qui n'ont pas une culture de secret aussi "développée".

#3 Le 24/11/2008, à 18:02

|-Corpse-|

Re : Le Pentagone utilise Windows...

Mouais, les employés autorisés à utiliser des clefs USB au Pentagone, alors que pas mal de sociétés "quelconques" l'interdisent formellement...

Hors ligne

#4 Le 24/11/2008, à 18:24

Koshie-2.0

Re : Le Pentagone utilise Windows...

Pardon de troller, mais quel idée pour un truc aussi "important" d'utiliser windows...? C'est débile.

C'est juste l'OS populaire le MOINS sécurisé...

Dernière modification par koshie666 (Le 24/11/2008, à 18:25)

#5 Le 24/11/2008, à 18:26

Kurokame

Re : Le Pentagone utilise Windows...

Je croyais que eux et d'autres services comme la nsa avaient vérifié la solidité du code de "fenêtres" pour pouvoir l'utiliser. roll

#6 Le 24/11/2008, à 19:21

|-Corpse-|

Re : Le Pentagone utilise Windows...

On n'a jamais mentionné Windows dans la news... On n'a jamais dit non plus quelles données étaient susceptibles d'être touchées par ce virus. Et enfin, la news dit que "Selon le gouvernement, le vaste réseau informatique de l'administration américaine subit plusieurs millions de tentatives d'intrusions numériques par jour." Pourtant, l'administration américaine est toujours en place, et ça m'étonnerait qu'ils tournent sous OpenBSD.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 24/11/2008, à 19:25)

Hors ligne

#7 Le 24/11/2008, à 20:18

Minøs

Re : Le Pentagone utilise Windows...

Et après ils t'attaquent en justice quand tu les pirates ...
Au moins, s'ils sont sous Windows, tu peux toujours leur dire « j'ai pas fait eprès » et rester crédible ...

Hors ligne

#8 Le 24/11/2008, à 20:58

Kurokame

Re : Le Pentagone utilise Windows...

|-Corpse-| a écrit :

On n'a jamais mentionné Windows dans la news...

L'armée des EU et surtout le pentagone est un des plus gros soutiens (et acheteur) de licences MS, même si le pentagone a, il me semble, des clusters sous le manchot. Tout ce dont je me souviens c'est qu'en 2003 ils ont resignés avec MS pour 6 ans.