Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 22:40

Shadok80

Importation mail avec thunderbird de Unbuntu vers vista

Bonjour a tous,

J'ai depuis peu débuté sous ubuntu...mes premiers pas sous linux ^^ J'ai donc installer ubuntu en dual boot avec vista. Tant bien que mal, j'ai installé tout ce dont j'avais besoin ainsi que Thunderbird afin de pouvoir partager mes mails. Seulement, j'ai installé thunderbird sous ubuntu, configuré et recupéré mes mails avant vista, j'en ensuite installé thunderbird sous vista.

Mon problème est que je souhaite instaurer le partage de mail entre thunderbird ubuntu et thunderbird vista et j'ai peur, en suivant le(s) topic(s) classique, de perdre mes mails déjà récupéré sous ubuntu (certains important). Tout les topics que j'ai trouvé indiquent comment faire la manip d'importation (sans perte de mail) de xp vers ubuntu....moi je souhaite aller de ubuntu vers vista...j'ai rien trouvé malgré plusieurs heures de recherche...

Quelqu'un pourrait il m'aider ? svp ? pitiéééé ^^

Merci d'avance et have fun !

#2 Le 19/11/2008, à 23:35

straet

Re : Importation mail avec thunderbird de Unbuntu vers vista

Bonsoir.

Il suffit dans les options de Thunderbird de cliquer :"Laisser les messages sur le serveurs (7j)"


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2008, à 14:12

PB68

Re : Importation mail avec thunderbird de Unbuntu vers vista

Pourquoi s'embêter à importer les mails de l'un à l'autre lorsque tu peux les avoir à un seul et même endroit et accessibles depuis Vista et Ubuntu.

Va voir sur ce post dans lequel j'explique la démarche. Certes, c'était pour XP mais la parallèle ne doit pas être bien difficile à réaliser.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#4 Le 24/11/2008, à 19:24

Shadok80

Re : Importation mail avec thunderbird de Unbuntu vers vista

Grand merci a vous big_smile

Merci a toi straet d'avoir proposer une solution possible..malheureusement, ce n'téait pas celle de mon probleme mais merci quand meme...

Et merci a toi PB68, pour m'avoir donné toute les cles wink

En effet, ton lien m'as permit de trouver le chemin de mes mails stockés sous Ubuntu, j'ai donc copier et coller dans le repertoir utilisé par Thunderbird-vista, puis j'ai suivi ton topic :

PB68 a écrit :

Donc ce que je te conseille maintenant :
     - Tu vas sous Ubuntu.
     - Tu effaces le répertoire caché ".thunderbird" de ton répertoire personnel dans /home.
     - Tu ouvres une console, tu tapes "thunderbird --ProfileManager" et une fenêtre va apparaà®tre.
     - Dans cette fenêtre, tu cliques sur créer un profil. Tu lui donnes le nom que tu veux et tu cliques sur "Choisir un dossier" et tu lui indiques le répertoire o๠se trouve ton profil sous Win XP ce qui devrait être un truc du genre "/mnt/(point de montage de ta partition)/Documents and Settings/(ton identifiant Windows)/Thunderbird/Profiles/(Caractères bizarres).Utilisateur par défaut" si tu n'as jamais créé de profil particulier.

Maintenant, ca fonctionne a merveille smile
Encore merci a vous

#5 Le 24/11/2008, à 19:59

fidji-florian

Re : Importation mail avec thunderbird de Unbuntu vers vista

moi j'ai mes mails partout..  je configure mes messageries en IMAP et pas POP...
donc à l'école au boulot ou chez moi.. (XP - linux - vista) je suis tranquille..lol


Dernière version d'Ubuntu
AMD Athlon 64 X2 4200+           eeepc 900
3Go de Ram                                  1Go de Ram
Ati Radeon X1600 pro

Hors ligne

#6 Le 24/11/2008, à 21:35

Shadok80

Re : Importation mail avec thunderbird de Unbuntu vers vista

ca veut dire qu'en Imap, tu peut avoir tes mails sur toutes les machines que tu veut ??? o_O

(Excusez mon noobisme ^^)