Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 17:18

wenzib

Installation scanner Mikrotek Phantom C6 [ports parallèles]

Bonjour a tous !

J'ai fait quelques recherches pour installer mon vieux (très vieux) scanner Phantom C6 (Mikrotek), mais voilà, je n'y arrive pas lol ! J'ai lu quelque part sur ce forum, ainsi qu'après quelques recherches sur www.google.fr/linux qu'il n'y avait pourtant aucun problèmes pour l'installer. Cependant j'ai decouvert qu'il existait 2 versions de ce scanner, à savoir une version qui se branche en port parallèle et une autre sur usb... Je suppose donc que le fait que je possède la version ports parallèle est en lien directe avec la difficulté que j'ai à installer mon Phantom C6 hmm .

Je lance donc un appel a toutes âmes charitables, succeptible de contribuer à la survie de mon pauvre scanner (en m'aidant à l'installer big_smile) ...

Merci de m'avoir lu et bonne soirée/journée a tous !

PS : pendant que j'y pense, lorsque je lance Xsane, c'est ma webcam logitech qui est utilisée pour acquerir les images hmm:hmm:

PS2 : j'ai posté ce message dans la rubrique infographie et je viens de me rendre compte que la rubrique matériel est beuacoup plus appropriée roll. Je suis désolé d'avoir fait un copier/coller, mais ne sachant pas comment faire une demande pour déplacer mon message, je n'ai pas trouvé d'autres solutions ...

#2 Le 13/04/2007, à 19:13

Erico

Re : Installation scanner Mikrotek Phantom C6 [ports parallèles]

Bonjour à tous, salut wenzib,

Je me permet de me joindre à toi dans la quête du Graal. Dans mon cas c'est mon scanner Microteck Phantom 636 sur port parallèle que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Il semble pourtant être bien dans la liste du matos supporté par sane, malgré son âge respectable (=> http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-MICROTEK )

C'est le seul lien qui m'attache encore à XP, alors si une bonne âme ou plusieurs passent par ici et peuvent nous donner quelques conseils, je suis aussi preneur.

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2008, à 18:36

ultrason

Re : Installation scanner Mikrotek Phantom C6 [ports parallèles]

Le seul truc qui m'a permis de faire fonctionner pour l'instant mon phantom C6 avec ubuntu 8.04 est la ligne de commande sous terminal inscrite ci-dessous.

"sudo xsane --device=/dev/sg4 -s"

Pour fixer cette commande je n'ai toujours pas eu de réponse.

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 24/11/2008, à 22:57

ultrason

Re : Installation scanner Mikrotek Phantom C6 [ports parallèles]

J'ai effectué un réglage comme préconisé dans la page web citée ci-dessous.
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-MICROTEK
Maintenant xsane reconnait mon phantom c6 mais seulement en mode administrateur sur le terminal.
Bizarre vous avez dit bizarre...

Hors ligne