Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/09/2020, à 13:55

abelthorne

Re : Quelle carte graphique?

Mais sans faire d'installation dessus, est-ce que tu peux le monter sans problème depuis ta session, éventuellement le repartiionner... ?
Même si tu ne peux pas installer Ubuntu dessus, il peut toujours servir de disque de données.

Hors ligne

#27 Le 11/09/2020, à 19:44

Calinou 2017

Re : Quelle carte graphique?

Bonsoir,
le repartitionner, je ne sais pas, ou il faudrait m;expliquer comment faire. Par-contre je peux m'en servir pour du stockage. J'ai fais un test. Par contre même si l’installe à planté je retrouve ces dossiers .dessus

Dernière modification par Calinou 2017 (Le 11/09/2020, à 19:45)

Hors ligne

#28 Le 11/09/2020, à 20:35

abelthorne

Re : Quelle carte graphique?

Logiquement, tu peux tout supprimer. Apparemment l'installation du système s'est faite, probablement jusqu'au bout, sauf que GRUB n'a pas pu s'installer dessus. Concrètement, tu as deux Ubuntu.

Pour le repartitionner, il faudrait passer par GParted ou Disques mais c'est optionnel, c'est juste si tu veux récupérer l'espace pris par une partition swap qui ne te sert à rien (elle a l'air de faire 1 Go). Ou que tu veux passer la partition en NTFS si tu veux que le disque soit utilisable sur un PC Windows ou un Mac (si tu décides de le mettre dans un boîtier externe, par exemple).

Dernière modification par abelthorne (Le 11/09/2020, à 20:38)

Hors ligne

#29 Le 11/09/2020, à 20:52

Goven 35

Re : Quelle carte graphique?

Il y a t'il moyen d'installer le GRUB avec Boot-repair?

Hors ligne

#30 Le 11/09/2020, à 21:00

abelthorne

Re : Quelle carte graphique?

Tu voudrais garder les deux disques ? avec deux versions d'Ubuntu ?

Parce que pour Boot Repair, je ne sais pas, mais avec un update-grub, logiquement il va ajouter la deuxième installation d'Ubuntu au GRUB actuel (qui est sur sda, le premier disque).

Hors ligne

#31 Le 11/09/2020, à 21:10

Goven 35

Re : Quelle carte graphique?

C'est plus par curiosité que par obligation. Je n'en ai pas l'utilité. Ce disque servira de stockage si je garde le PC. Mais comme l'installation d'une carte graphique n'est pas judicieuse dessus on va en rester là.
Merci pour toutes tes réponses

Hors ligne