Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6476 Le 09/09/2020, à 22:24

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Du bruit ?
https://www.youtube.com/watch?v=glh1oD9 … eV5IFNR2A7

Les pistes de Wetton et Bruford uniquement, sur la même pièce.
https://www.youtube.com/watch?v=CGBxIcoZAS0

roll

Ajout: Cigarette, ice cream,cadillac,blue jeans, figurine of the virgin Mary

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 09/09/2020, à 22:39)

Hors ligne

#6477 Le 10/09/2020, à 15:19

ChienPanzer

Re : En écoute en ce moment (2)


1010011010

Hors ligne

#6478 Le 10/09/2020, à 18:46

Nuliel

Re : En écoute en ce moment (2)

https://www.youtube.com/watch?v=RK3J2sDEQ1M lol lol lol

Dernière modification par Nuliel (Le 10/09/2020, à 18:46)

Hors ligne

#6479 Le 10/09/2020, à 19:25

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Déjà postée celle du pochtron qui porte mal son masque ! tongue wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/09/2020, à 19:25)

#6480 Le 10/09/2020, à 19:41

Nuliel

Re : En écoute en ce moment (2)

Oups, j'avais pas vu...
C'est drôle de lire les fanboy dans les commentaires: "je retrouve l'écriture de renaud" lol

Hors ligne

#6481 Le 11/09/2020, à 20:06

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

La douceur mélancolique.
La dureté du métal (Ici en live. Parait que le clip a été censuré pendant la guerre du golf)
C'était quand même vachement bien.

#6482 Le 12/09/2020, à 06:23

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

(Ici en live. Parait que le clip a été censuré pendant la guerre du golf)
.

T'étais pas né  ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6483 Le 12/09/2020, à 08:16

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
murph a écrit :

(Ici en live. Parait que le clip a été censuré pendant la guerre du golf)
.

T'étais pas né  ?

Tu sais bien que si. Ce que je veux dire c'est que je ne me souviens pas de cette censure. Et les infos qui circulent sur le net sont contradictoires ou assez floues. Réalité ou réécriture de l'histoire ?
Tu te souviens d'une censure du clip toi ?

#6484 Le 12/09/2020, à 10:10

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

(Ici en live. Parait que le clip a été censuré pendant la guerre du golf)
.

T'étais pas né  ?

Tu sais bien que si. Ce que je veux dire c'est que je ne me souviens pas de cette censure. Et les infos qui circulent sur le net sont contradictoires ou assez floues. Réalité ou réécriture de l'histoire ?
Tu te souviens d'une censure du clip toi ?

Non pas de souvenir qu'il fut censuré d'autant que c'est l'époque de Canal+ comme chaîne vraiment progressiste et différente du reste du PAF qui programmait le Top50, où tous les clips passaient sans aucune contrainte.

Dernière modification par GR 34 (Le 12/09/2020, à 10:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6485 Le 12/09/2020, à 10:26

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

T'étais pas né  ?

Tu sais bien que si. Ce que je veux dire c'est que je ne me souviens pas de cette censure. Et les infos qui circulent sur le net sont contradictoires ou assez floues. Réalité ou réécriture de l'histoire ?
Tu te souviens d'une censure du clip toi ?

Non pas de souvenir qu'il fut censuré.

C'est pourquoi j'avais mis "paraît-il". Pourtant on retrouve cette info sur plusieurs sites ainsi que sur wikipedia. "Pendant que les champs brûlent" aurait aussi été censuré en radio d'après certains, car le texte évoquerait les incendies des champs de pétrole durant la guerre du golfe. Là aussi je ne me souvient pas de ça.
Sinon je trouve que Niagara est sous estimé, probablement parce que catalogué en raison de leurs premiers tubes (L'amour à la plage, Tchikiboum) alors que les albums suivants ont évolué vers des textes bien plus profonds qu'il n'y paraît.
Et puis la voix et l'interprétation de Muriel Moreno sont vraiment très bonnes. Elle était capable d'évoluer dans des registres très différents. Ce que j'ai voulu montrer en postant ces 2 titres, tous 2 sur l'excellent 3e album "Religion", qui contient d'autres titres à écouter ou réécouter.

#6486 Le 12/09/2020, à 10:38

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Mais oui, c'était un très bon groupe.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6487 Le 12/09/2020, à 10:41

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

C'est pourquoi j'avais mis "paraît-il". Pourtant on retrouve cette info sur plusieurs sites ainsi que sur wikipedia. "Pendant que les champs brûlent" aurait aussi été censuré en radio d'après certains, car le texte évoquerait les incendies des champs de pétrole durant la guerre du golfe. .

Les radios-libres n'ont jamais censuré.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6488 Le 12/09/2020, à 10:45

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Je viens de tomber sur des propos de Fred Chichin ancien créateur/guitariste, aujourd'hui disparu, des Rita Mitsouko :

Fred Chichin à Télérama en 2007 a écrit :

« Je les connais bien ces types, j’ai travaillé avec eux. Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C’est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, anti-occidental, anti-femmes… C’est affreux8. »

Comme il avait raison...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6489 Le 12/09/2020, à 11:09

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
murph a écrit :

C'est pourquoi j'avais mis "paraît-il". Pourtant on retrouve cette info sur plusieurs sites ainsi que sur wikipedia. "Pendant que les champs brûlent" aurait aussi été censuré en radio d'après certains, car le texte évoquerait les incendies des champs de pétrole durant la guerre du golfe. .

Les radios-libres n'ont jamais censuré.

Ça c'est sûr. A l'époque j'animais avec un pote une petite émission le samedi soir sur une toute petite radio libre dans mon bled (genre 100 auditeurs à heure de grande écoute lol ), ça nous arrivait de les passer. C'est peut être pour ça que je n'ai aucun souvenir de censure sur les "grandes" radios : je ne les écoutais pas.

#6490 Le 14/09/2020, à 09:48

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Je viens de tomber sur des propos de Fred Chichin ancien créateur/guitariste, aujourd'hui disparu, des Rita Mitsouko :

Fred Chichin à Télérama en 2007 a écrit :

« Je les connais bien ces types, j’ai travaillé avec eux. Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C’est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, anti-occidental, anti-femmes… C’est affreux8. »

Comme il avait raison...

Vite dit ! c'était devenu quoi la "chanson française" ? des trucs merdiques à l'eau de rose et des adaptations de hits anglais. C'était mort !
C'est sûr que le rap vu à travers Doc Gyneco, ça ne va pas loin


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6491 Le 17/09/2020, à 07:09

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6492 Le 17/09/2020, à 10:32

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Vite dit ! c'était devenu quoi la "chanson française" ? des trucs merdiques à l'eau de rose et des adaptations de hits anglais. C'était mort !
C'est sûr que le rap vu à travers Doc Gyneco, ça ne va pas loin

Tout à fait mais il y a encore quelques auteurs qui savent écrire des vers. Et des chanteurs à voix. Enfin bon les 2 à la fois, faut pas trop demander. Des Brel, Brassens, Gainsbourg, des auteurs comme Prévert, y en a pas beaucoup

Perso je ne classe  pas le rap dans la musique. Ou alors rarement. Phénomène de société, oui, mais pas musical.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6493 Le 17/09/2020, à 10:39

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

J'ai aussi présenté sur une radio locale une émission hebdomadaire d'Opéra. J'empruntais les disques dans une médiathèque, je me documentais, et résumais les scènes avant de les diffuser.
Entre autres l'opéra dodécaphonique d'Alban Bergn Lulu.Le petit jeune qui tenait la table du studio en avait le casque tout tourneboulé! Au bout d'an, il m'a assuré que je lui avais fait découvrir un nouveau monde musical,


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6494 Le 18/09/2020, à 11:25

yrieix

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Je viens de tomber sur des propos de Fred Chichin ancien créateur/guitariste, aujourd'hui disparu, des Rita Mitsouko :

Fred Chichin à Télérama en 2007 a écrit :

« Je les connais bien ces types, j’ai travaillé avec eux. Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C’est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, anti-occidental, anti-femmes… C’est affreux8. »

Comme il avait raison...

Vite dit ! c'était devenu quoi la "chanson française" ? des trucs merdiques à l'eau de rose et des adaptations de hits anglais. C'était mort !
C'est sûr que le rap vu à travers Doc Gyneco, ça ne va pas loin

Pourtant tu fais erreur. Le premier album de Gynéco (première consultation) est un chef d'œuvre et un des meilleurs albums du "rap français".

Ça chante assez faux (la tonalité est bonne mais ça sonne faux), mais une âme :

https://youtu.be/lKZIMs7Mbs0

Dernière modification par yrieix (Le 18/09/2020, à 11:35)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#6495 Le 18/09/2020, à 12:57

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Quoiqu'on en pense, quoiqu'on en dise, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, peu importe : il n'en reste pas moins que le rap est désormais - et de très loin - le genre musical le plus populaire, le plus écouté et le plus vendu au monde.

Et on ne rappe pas qu'en anglais, on rappe en thaïlandais, on rappe en congolais, on rappe en péruvien, on rappe dans le monde entier en tout ce que vous voulez.

Bref : le rap est la nouvelle pop music qui, elle, appartient déjà à un autre âge et ne concerne plus ni les plus jeunes générations ni les plus adultes ( disons jusqu'à 30/40 ans)

#6496 Le 18/09/2020, à 16:59

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Miossec : Boire . 25 anniversaire de sa sortie. Comme quoi il y a encore des ACI de grand talent, même s'il n'ont pas 18 ans et ne crachent pas des horreurs racistes et violentes.
Pour mémoire, bien avant la sortie de "boire" Miossec était déjà atteint d'une maladie orpheline l'empêchant de boire le moindre verre d'alcool.
Il était sur France Inter sur Popopop cette après midi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6497 Le 18/09/2020, à 19:21

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :

Miossec : Boire . 25 anniversaire de sa sortie. Comme quoi il y a encore des ACI de grand talent, même s'il n'ont pas 18 ans et ne crachent pas des horreurs racistes et violentes.
Pour mémoire, bien avant la sortie de "boire" Miossec était déjà atteint d'une maladie orpheline l'empêchant de boire le moindre verre d'alcool.
Il était sur France Inter sur Popopop cette après midi.

L'excellent Miossec est atteint d'une ataxie cérébelleuse qui le fait tituber comme s'il était pris d'ivresse alors qu'il ne boit pas !

Quel beau duo !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6498 Le 18/09/2020, à 20:27

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#6499 Le 18/09/2020, à 20:38

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :

Perso je ne classe  pas le rap dans la musique. Ou alors rarement. Phénomène de société, oui, mais pas musical.

Un mode d'expression peut-être


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6500 Le 18/09/2020, à 22:48

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
Ayral a écrit :

Perso je ne classe  pas le rap dans la musique. Ou alors rarement. Phénomène de société, oui, mais pas musical.

Un mode d'expression peut-être

Le rap provoque une réaction semblable à l'arrivée du Rock and Roll.
Les vieux aiment pas.
Un jour ils comprendront que la société change ou pas...

Hors ligne