Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2020, à 01:02

Hypstrz

[Résolu]Désinstaller Chrome

Bonsoir la communauté Linuxienne,
J'ai cherché sur le forum, mais pas trouvé de réponses à ma question ! alors je reviens vers vous !
Certains vont me dire "RTFM !", et pour le coup je l'ai pas fait!
J'ai télécharger Chrome et je cherche maintenant à le désinstaller: trop gourmand, trop intrusif, bref, je souhaiterai tout désinstaller !
Merci de vos réponses !

Dernière modification par Hypstrz (Le 17/09/2020, à 09:46)


Ubuntu 20.04.1 LTS, 64 bits, sur portable Clevo W258EUQ, DDR3 Sodimm 4Go 1600Mhz
Intel® Core™ i5-2560M CPU @ 2.70GHz × 4
2"1/2 500GO sata 5400 tr
CG: Intel® Sandybridge Mobile

Hors ligne

#2 Le 17/09/2020, à 01:19

nany

Re : [Résolu]Désinstaller Chrome

Bonjour,


Hypstrz a écrit :

Certains vont me dire "RTFM !", et pour le coup je l'ai pas fait!

1558921364.gif


Alors je vais t’indiquer où il faut lire le fichu manuel.
C’est à la page de doc google_chrome au chapitre 4. wink

Dernière modification par nany (Le 17/09/2020, à 01:20)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2020, à 08:09

FrancisFDZ

Re : [Résolu]Désinstaller Chrome

Bonjour,
Attention  ne pas confondre Chrome et Chromium !

le wiki a écrit :

Chromium est un navigateur web libre qui sert de base à plusieurs autres navigateurs, dont certains open-source (Iridium13…) ou certains propriétaires (Vivaldi Browser, Google Chrome, Yandex Browser, Opera & Opera GX, Microsoft Edge)

Et pour Chrome (ou plutôt "Google Chrome")

Le wiki a écrit :

Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Chromium est similaire à Chrome, mais ce dernier contient des mouchards (envoi d'informations personnelles vers un serveur de Google) ou pisteurs

NB : C'est bien Chrome (alias "Google Chrome") qui est susceptible de contenir des mouchards et autres additifs désagréables et non Chromium, mais les additifs de Google sont facilement insérables à Chromium, même "à l'insu du plein gré" de l'utilisateur, donc une grande prudence est recommandée.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 17/09/2020, à 08:21)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 17/09/2020, à 09:37

Hypstrz

Re : [Résolu]Désinstaller Chrome

Bonjour et merci de vos réponses rapide

@nany, Merci  et c'est exactement la page que j'avais consulté quand je l'avais installé !
Mais tu dois connaître la chanson : "le temps ne fais rien à l'affaire, quand on est c.., on est c.., qu'on soit jeunot ou bien grd père, ...
Bon, à ma décharge, il était très tard, j'étais "rincé"...et n'ai même pas pensé à consulter la doc. wink

@FrancisFDZ, c'est bien Google Chrome et oui  c'est complètement "vérolé" (Beurk); c'est pour cela que je vais le retirer d’are-dare !
J'ai du l'installer, car il y a des applications que tu ne trouves que dans leur "store" (pour attirer le chaland) ou aussi sur Opéra (mais je connais pas)... sad

Bon, Merci encore et bonne journée à vous !!! smile


Ubuntu 20.04.1 LTS, 64 bits, sur portable Clevo W258EUQ, DDR3 Sodimm 4Go 1600Mhz
Intel® Core™ i5-2560M CPU @ 2.70GHz × 4
2"1/2 500GO sata 5400 tr
CG: Intel® Sandybridge Mobile

Hors ligne

#5 Le 17/09/2020, à 09:49

Hypstrz

Re : [Résolu]Désinstaller Chrome

Une dernière question,
Auparavant, le forum envoyait un mail au "questionneur" dès qu'une réponse était proposée.
Ça ne se fait plus ?

Dernière modification par Hypstrz (Le 17/09/2020, à 09:49)


Ubuntu 20.04.1 LTS, 64 bits, sur portable Clevo W258EUQ, DDR3 Sodimm 4Go 1600Mhz
Intel® Core™ i5-2560M CPU @ 2.70GHz × 4
2"1/2 500GO sata 5400 tr
CG: Intel® Sandybridge Mobile

Hors ligne

#6 Le 17/09/2020, à 12:41

moko138

Re : [Résolu]Désinstaller Chrome

Hypstrz a écrit :

Auparavant, le forum envoyait un mail au "questionneur" dès qu'une réponse était proposée.
Ça ne se fait plus ?

S'il te plaît, peux-tu citer les dernière lignes, génériques, d'un de ces courriels ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne