Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2020, à 08:41

Monfreid

souci de micro

Bonjour à tous,

hier, j'avais une visioconférence en passant par le service "Blackboard collaborate" et en me connectant j'ai remarqué que mon micro ne fonctionnait pas lors de l'essai alors que la webcam si. M'en suis sorti avec la partie chat.
Il apparaissait bien dans la liste proposée mais quand je parlais, rien ne bougeait dans la barre test. Du coup, je suis allé dans Pavucontrol et dans la partie entrée, c'est activé, volume au maximum mais quand je parle rien ne bouge non plus alors que le micro est repéré. Le seul moment où je vois les barrettes de couleur de la barre test bouger c'est si je pars de volume 0 et que je monte d'un coup au max avec la souris, là les barrettes montent puis redescendent aussitôt.

Comment faire pour vérifier ce qu'il en est ? problème de pilote, mais le micro est reconnu ? Autre, quelque chose que je n'ai pas coché ?

Au cas où, mon ordi portable est un HP Probook 6570d avec Ubuntu 20.04.

Merci à vous pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 17/09/2020, à 08:57

xubu1957

Re : souci de micro

Bonjour,

Avec :

alsamixer

Vois-tu MM (mode silencieux), en bas du pavumètre du micro ?

- tutoriel en sauvegarde

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/09/2020, à 08:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 17/09/2020, à 12:11

Monfreid

Re : souci de micro

Bonjour xubu,

alors, j'ai plusieurs canaux pour lesquels il est indiqué MM:

. Headphon
. Line
. Mic

Hors ligne

#4 Le 17/09/2020, à 12:24

xubu1957

Re : souci de micro

Pour colonne Mic (micro), tente :

Au § 1.1 a écrit :

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

Doc > son_problemes#aucun_son_audible


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 17/09/2020, à 13:34

Monfreid

Re : souci de micro

Fait, 60% pour Mic. Dans Pavucontrol quand je teste ma voix, rien ne bouge. Je vais essayer avec un logiciel de son pour vérifier. Je ne peux pas vérifier avec le site d'hier car la session est fermée.

Hors ligne

#6 Le 17/09/2020, à 13:39

Monfreid

Re : souci de micro

Je viens d'installer "Enregistreur de son", tenté de lancer un enregistrement audio mais ai ce retour: "unable to set the pipeline to the recording state".

Hors ligne

#7 Le 17/09/2020, à 13:42

xubu1957

Re : souci de micro


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 17/09/2020, à 14:13

Monfreid

Re : souci de micro

je ne crois pas car je n'utilise pas Chrome et le micro ne fonctionne pas même avec le logiciel "Enregistreur", j'ai un message d'erreur.

Hors ligne