Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 24/11/2008, à 00:33

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (2)

Je viens d'écrire "donner de la configure aux cochons" sans faire gaffe en plus -_-'

Si vous n'avez pas vu l'erreur, c'est que vous êtes comme moi big_smile

Hors ligne

#377 Le 24/11/2008, à 09:21

Yannick_LM

Re : Vos "Geekeries" (2)

Si vous n'avez pas vu l'erreur, c'est que vous êtes comme moi

Mince...
J'ai dû relire deux fois hmm


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#378 Le 24/11/2008, à 12:30

wifix

Re : Vos "Geekeries" (2)

Pareil...;-> C'est l'auto-completion humaine?


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#379 Le 24/11/2008, à 12:47

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

De la correction d'erreur plutôt, le cerveau fait beaucoup de travail de décodage et de suppositions, ça permet de gagner du temps.

Hors ligne

#380 Le 24/11/2008, à 12:48

iuchiban

Re : Vos "Geekeries" (2)

tshirtman a écrit :

ça permet de gagner du temps.

Ou d'en perdre suivant comment on l'a habitué. tongue

@brakbabord : on dit "donner du configure aux cochons" roll big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#381 Le 24/11/2008, à 13:10

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

c'est vrai; je lis "mind hacks" en ce moment, ça explique bien pleins de bricolages que fait le cerveau pour optimiser des trucs, ça marche bien dans pleins de cas, mais parfois c'est catastrophique, par exemple, pour voir les différences entre deux images, le cerveau utilisant la même technique que celle qui nous permet d'avoir une image assez large de notre environnement (multiple photographies collées les unes aux autre, garde les détails identiques, et nous fait voir deux images identiques.

Il suppose aussi que la lumière viens toujours dans haut (a gauche) de notre champ de vision quand c'est ambigue, (même si on a la tête en bas ^^).

Dernière modification par tshirtman (Le 24/11/2008, à 13:11)

Hors ligne

#382 Le 24/11/2008, à 20:14

LittleWhite

Re : Vos "Geekeries" (2)

Tu lis ce livre car il y avait le mot hacks ?
Par contre la question est : Est ce qu'on peut utiliser c'est mind hacks pour nos programmes ?

Cette auto complétion , est gênante pour trouver les fautes ...


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#383 Le 24/11/2008, à 23:33

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

je lis ce livre car je pensait y trouver des trucs chelou a faire avec mon cerveau, pour retenir plus de trucs ou compter plus vite, pour l'instant c'est surtout des explications sur les bricolages que fait le cerveau pour comprendre ce que lui disent nos yeux et nos oreilles, et des avantages inconvéniants de ces bricolages. Pas de miracles pour quand on lit ce qu'ont veux lire donc.

Hors ligne

#384 Le 24/11/2008, à 23:34

LittleWhite

Re : Vos "Geekeries" (2)

Tu le lis directement en anglais ?


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#385 Le 24/11/2008, à 23:41

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

ouaip tongue

j'ai lus tous les harry potter en anglais aussi wink bien mieux qu'en français tongue (je lis quasi indifférement l'anglais et le français, tous les jours, j'ai souvent du mal a me rappeler dans quel langue était un texte que j'ai lus, pour l'oral je suis moins bon, mais je peut assez bien comprendre des conférences).

Hors ligne

#386 Le 24/11/2008, à 23:41

LittleWhite

Re : Vos "Geekeries" (2)

La classe ... :up:


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#387 Le 25/11/2008, à 00:23

schaars

Re : Vos "Geekeries" (2)

tshirtman a écrit :

ouaip tongue

j'ai lus tous les harry potter en anglais aussi wink bien mieux qu'en français tongue

J'agree smile
On comprend tout avec Hagrid qui sait pas parler, alors qu'en français il parle normalement et c'est pas drôle |)


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#388 Le 25/11/2008, à 00:31

fanatux

Re : Vos "Geekeries" (2)

par contre le Terry pratchet en VO c'est pas évident et la traductrice francaise est au top!!


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#389 Le 25/11/2008, à 00:33

kinouchou

Re : Vos "Geekeries" (2)

C'est avec les Harry Potter que j'ai commencé à lire en anglais depuis dès que je ne trouve pas un livre qui me plait en français je le lis en anglais. Du coup pour une expo que je voulais voir et qui ne passais pas en France j'ai moins hésité pour aller la voir à Londres.

Pour revenir à l'info, je n'ai pas trouver le manuel de scribus entièrement traduit donc je l'ai lu en anglais.

#390 Le 25/11/2008, à 00:44

tshirtman

Re : Vos "Geekeries" (2)

#!/usr/bin/env python

import time
import sys

for i in range(100):
    time.sleep(.05)
    if i%10>4: print '\r'+i*' '+'O_o',
    else:   print '\r'+i*' '+'o_O',
    sys.stdout.flush()

for i in range(100,0,-1):
    time.sleep(.05)
    if i%10>6: print '\r'+i*' '+'O_o ',
    else:   print '\r'+i*' '+'o_O ',
    sys.stdout.flush()

tongue

(pour voir cette geekerie il faut la coller dans un fichier texte, lui donner les droits d'executions et le lancer dans un termial tongue)

Hors ligne

#391 Le 25/11/2008, à 00:50

LittleWhite

Re : Vos "Geekeries" (2)

On peut en faire plein des programme comme celui ci wink

J'ai avait même fait un sur Ti .....
Y a aussi le kirby

<(°_°<)
(>°_°)>
(>°O°)>

Bref ... geekerie , avoir lu le programme de tshirtman , au lieu de se précipiter sur l'editeur de texte afin de savoir ce qu'il fait... et de l'imaginer dans la tête ( oui j'ai un terminal dans la tête ):D

Dernière modification par LittleWhite (Le 25/11/2008, à 00:51)


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#392 Le 25/11/2008, à 07:47

alexises

Re : Vos "Geekeries" (2)

smile
moi j'ai eu quelques tit geekerie hier : il y avais de la neigeu donc de la buée sur les fenétre : je vois que quelqu'un a déssier un truc et moi pendant une seconde je croyer que c'été le logo de debian.
sinon en partent je laisse mon emprunte avec un logo debian et ubuntu.


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#393 Le 25/11/2008, à 13:53

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (2)

alexises a écrit :

smile
moi j'ai eu quelques tit geekerie hier : il y avais de la neigeu donc de la buée sur les fenétre : je vois que quelqu'un a déssier un truc et moi pendant une seconde je croyer que c'été le logo de debian.
sinon en partent je laisse mon emprunte avec un logo debian et ubuntu.

C'est peut-être ça que tu as vu :
985.jpg
big_smile

Hors ligne

#394 Le 25/11/2008, à 14:22

LittleWhite

Re : Vos "Geekeries" (2)

J'étais en train de penser que le logo de Debian et celui de la dreamcast ... sont très ressemblant ... ( Ok , j'arrête le beaujolais tongue )

Mais brakbabord , je voudrai pas t'embeter mais le logo Debian est dans l'autre sens ( regarde sur google )


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#396 Le 25/11/2008, à 16:55

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (2)

LittleWhite a écrit :

J'étais en train de penser que le logo de Debian et celui de la dreamcast ... sont très ressemblant ... ( Ok , j'arrête le beaujolais tongue )

Mais brakbabord , je voudrai pas t'embeter mais le logo Debian est dans l'autre sens ( regarde sur google )

Oui mais quand t'as bu la bouteille ça se voit plus

Hors ligne

#397 Le 25/11/2008, à 17:13

Ras&#039;

Re : Vos "Geekeries" (2)

d'ailleurs pendant que tu la bois c'est bon ^^
c'est pour ca qu'il faut pas s'arreter lol enfin le beaujo c'est quand même horrible, y'a des limites...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#398 Le 25/11/2008, à 18:42

alexises

Re : Vos "Geekeries" (2)

aujourd'hui en anglais j'ai eiu une autre geekerie : j'ai sortie en plain mulieux du cour vue que j'arriver pas a répondre a une question
je fait un segfault


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#399 Le 25/11/2008, à 19:21

tshirtman

Hors ligne

#400 Le 25/11/2008, à 19:25

LittleWhite

Re : Vos "Geekeries" (2)

C'est surtout que je crois qu'il a tout le cerveau en binaire ... avec un OS plus ou moins bien intégré ... vu le nombre de seg fault qu'il fait ...


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne