Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2020, à 15:41

julien4403

[Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

Bonjour,

Je souhaite lancer une application (plus précisément une extension gnome-shell) à chaque fois que j'allume mon ordinateur qui est en veille. J'ai essayé quelques informations que j'ai trouvées sur internet.

J'ai ainsi créé un fichier cpu.sh dans /usr/lib/systemd/system-sleep qui contient le code suivant

#!/bin/sh
case $1/$2 in
  pre/*)
    echo "Passe en veille..."
    ;;
  post/*)
    echo "Sortie de veille..."
    /usr/bin/gjs /home/julien/.local/share/gnome-shell/extensions/cpufreq@konkor/cpufreq-application
    ;;
esac

La commande :

/usr/bin/gjs /home/julien/.local/share/gnome-shell/extensions/cpufreq@konkor/cpufreq-application

permet de lancer l'application suivante

Application

Cependant le lancement de l'application ne fonctionne pas à la sortie de la mise à jour.

Merci d'avance wink

Dernière modification par julien4403 (Le 23/09/2020, à 13:20)


Huawei Matebook 13 - I5-8265U / Intel HD Graphics / 8 Go RAM / SSD 256 Go
Dual-Boot Ubuntu 21.04 / Windows 10

Hors ligne

#2 Le 15/09/2020, à 16:07

Vobul

Re : [Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

T'as bien chmod +x cpu.sh ?

Pour débugger, commence par vérifier que le script est bien lancé en sortie de veille.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 19/09/2020, à 07:47

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

julien4403 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite lancer une application (plus précisément une extension gnome-shell) à chaque fois que j'allume mon ordinateur qui est en veille. J'ai essayé quelques informations que j'ai trouvées sur internet.

J'ai ainsi créé un fichier cpu.sh dans /usr/lib/systemd/system-sleep qui contient le code suivant

Bonjour,
Le script à lancer en sortir de veille doit être enregistrer dans  /lib/systemd/system-sleep et non pas dans /usr/lib/systemd/system-sleep...
Par ailleurs, ton script ne correspond pas à ce que tu annonces vouloir faire... Pour lancer automatiquement ton app:

#!/bin/sh
/usr/bin/gjs /home/julien/.local/share/gnome-shell/extensions/cpufreq@konkor/cpufreq-application

#4 Le 19/09/2020, à 20:53

julien4403

Re : [Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

pseudofab a écrit :
julien4403 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite lancer une application (plus précisément une extension gnome-shell) à chaque fois que j'allume mon ordinateur qui est en veille. J'ai essayé quelques informations que j'ai trouvées sur internet.

J'ai ainsi créé un fichier cpu.sh dans /usr/lib/systemd/system-sleep qui contient le code suivant

Bonjour,
Le script à lancer en sortir de veille doit être enregistrer dans  /lib/systemd/system-sleep et non pas dans /usr/lib/systemd/system-sleep...
Par ailleurs, ton script ne correspond pas à ce que tu annonces vouloir faire... Pour lancer automatiquement ton app:

#!/bin/sh
/usr/bin/gjs /home/julien/.local/share/gnome-shell/extensions/cpufreq@konkor/cpufreq-application

Merci le retour. J'ai créé le fichier à l'emplacement que tu as proposé. Lorsque je l'execute avec

./code.sh

il lance bien mon application.
Cependant, en sortie de veille ça ne fonctionne pas, j'ai bien fait attention aux droits comme indiqué par Vobul mais rien ne se passe.


Huawei Matebook 13 - I5-8265U / Intel HD Graphics / 8 Go RAM / SSD 256 Go
Dual-Boot Ubuntu 21.04 / Windows 10

Hors ligne

#5 Le 20/09/2020, à 00:45

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

et comme ceci?

#!/bin/bash
export DISPLAY=:0 
/usr/bin/gjs /home/julien/.local/share/gnome-shell/extensions/cpufreq@konkor/cpufreq-application

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/09/2020, à 11:50)

#6 Le 20/09/2020, à 11:51

julien4403

Re : [Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

pseudofab a écrit :

et comme ceci?

#!/bin/bash
export DISPLAY=:0 
/usr/bin/gjs /home/julien/.local/share/gnome-shell/extensions/cpufreq@konkor/cpufreq-application

Ca ne change rien, ca ne fonctionne pas sad


Huawei Matebook 13 - I5-8265U / Intel HD Graphics / 8 Go RAM / SSD 256 Go
Dual-Boot Ubuntu 21.04 / Windows 10

Hors ligne

#7 Le 20/09/2020, à 17:00

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

Peut-être en mettant ton exécutable dans  /etc/apm/resume.d (source https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation)...

#8 Le 20/09/2020, à 18:45

julien4403

Re : [Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

pseudofab a écrit :

Peut-être en mettant ton exécutable dans  /etc/apm/resume.d (source https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation)...

Ca ne fonctionne toujours pas sad


Huawei Matebook 13 - I5-8265U / Intel HD Graphics / 8 Go RAM / SSD 256 Go
Dual-Boot Ubuntu 21.04 / Windows 10

Hors ligne

#9 Le 20/09/2020, à 19:11

Compte supprimé

Re : [Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

De mon coté je ne peux pas tester, n'ayant pas de mise en veille...

#10 Le 23/09/2020, à 13:19

julien4403

Re : [Résolu] Lancer une application à la sortie de veille

Salut,
Après plusieurs recherches, j'ai réussi à résoudre mon problème.

J'ai pour cela un fichier cpu dans /lib/systemd/system-sleep qui contient le code suivant :

#!/bin/bash
case $1 in
  post)
    sudo runuser -l julien -c 'DISPLAY=:0 /usr/bin/gjs /home/julien/.local/share/gnome-shell/extensions/cpufreq@konkor/cpufreq-application'
    ;;
esac

Merci tout de même pour votre aide wink


Huawei Matebook 13 - I5-8265U / Intel HD Graphics / 8 Go RAM / SSD 256 Go
Dual-Boot Ubuntu 21.04 / Windows 10

Hors ligne