Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 24/09/2020, à 17:09

barquas

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Merci quand même, j'ai trouvé.  smile
Dans les propriétés de la séquence, il faut mettre "scale" à -1 et la vidéo est en mode miroir.  big_smile big_smile

Dernière modification par barquas (Le 24/09/2020, à 17:11)


Vieux motard Linuxien.

Hors ligne

#1477 Le 25/09/2020, à 00:18

Coeur Noir

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

jpboussac a écrit :

Pour info, avec moi aussi 8 Go de RAM, j'ai désactivé le SWAP car à l'usage on s'aperçoit que 6 Go au maximum sont utilisés !

Plutôt que désactiver la partition ( ou le fichier ) d'échange SWAP, il vaut mieux tenter de trouver un réglage de swappiness mieux adapté à votre usage, voir
https://doc.ubuntu-fr.org/swap#ameliore … hange_swap §3.1 ( où les implications de la valeur swappiness sont un poil foireuses )
https://askubuntu.com/questions/103915/ … 826_103916 ( ici ça tente d'expliquer un peu mieux ).

Avoir de la swap disponible est très recommandable surtout avec des logiciels « gourmands » ( montage audio-video, créa 3D, compilation, etc ).
Et tant qu'à faire, ne mettez pas la swap sur un disque mécanique lent et potentiellement déjà fort sollicité en lecture-écriture au moment où la swap devient nécessaire.
Donc oui, oui, réservez un bout de SSD pour la swap, ça sera plus rapide en cas de besoin, et le besoin n'est pas fréquent au point d'user les SSD récents.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1478 Le 15/11/2020, à 18:30

raymond973

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

J'ai installé la version openshot du ppa sous ubuntu 20.4.
Je voudrais créer un diaporama à partir d'images, j'en avais déjà fait auparavant sans problème. Quand j'importe mes images dans openshot le logiciel me demande si je veux créer une séquence d'image. Si je répond "Non" la question est répétée pour chacune des images, ce qui rend l'importation fastidieuse. Par contre si je répond "Oui" j'ai une fenêtre qui me dit que mon fichier n'est pas une vidéo, ni audio ni une image reconnue et charge la suivante. La question "voulez vous créer une séquence d'image" revient à l'image suivante.
Alors que si je charge individuellement les images non reconnues elles sont parfaitement exploitables.

Si quelqu'un a une idée du problème car pour charger 150 images (moyenne de mes diaporamas) c'est long et autant de clic de souris.

Merci.

Hors ligne

#1479 Le 26/12/2020, à 17:12

Croa

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Pour info moi je suis passé à Pitivi. Ce logiciel ressemble beaucoup à OpenShot mais il marche presque au poil :
- La partie montage a l'air de fonctionner au poil alors qu' OpenShot bloque sans arrêt. (Jusqu'à présent plus aucun problème au montage pour moi  smile )
- La partie export, appelée «rendu» dans Pitivi, est par contre moins performante dans Pitivi (difficultés d'initialisation avec certains formats.)
Mais globalement on peut considérer que Pitivi pose peu de problèmes comparé à Open Shot.

Dernière modification par Croa (Le 26/12/2020, à 17:18)

Hors ligne

#1480 Le 18/11/2021, à 18:36

decinois

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,
J'ai installé OpenShot 2.6.0 et lorsqu'il est ouvert, apparait, en haut a Droite, une vignette "mise a jour disponible".

Je clic dessus et me voila sur le Site, onglet "téléchargement" avec la Version 2.6.1. Mais il s'agit d'une "AppImage ". Je la charge, mais impossible a installer.
Bref, y a t'il un moyen plus simple et direct de mettre a jour vers cette Version 2.6.1 ?


Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#1481 Le 18/11/2021, à 18:40

Jansma

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Ça ne s'installe pas une appimage. Tu mets le fichier dans un répertoire qui te convient puis il suffit de double cliquer dessus et ça se lance comme un programme windows. Mais avant, il faut aller dans les propriétés du fichier et cocher "autoriser l'exécution du fichier comme un programme"

Hors ligne

#1482 Le 18/11/2021, à 18:53

decinois

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Super.
Il me manquait "autoriser l'exécution du fichier comme un programme"
Merci Jansma.


Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#1483 Le 22/11/2022, à 15:30

steph138

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

je suis sous Ubuntu 22.10 avec Gnome / Wayland. La version d'Open Shot - j'ai pris la.deb que la logithèque me proposait - connait un bug qui m'a envoyé voir du côté de Kdenlive : en effet, lorsque je veux cliquer sur paramètres dans les menus du programme, celui-ci se ferme instantanément tout seul comme un grand.

Dommage.

Hors ligne

#1484 Le 07/01/2023, à 14:40

Klaudius69

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,
Je souhaite faire une vidéo avec image fixe et la bande son wav ou flac ( musicotherapie) .
Openshot est sympa ( surtout avec le tuto https://www.youtube.com/watch?v=pz5C13xMDqU )   Mais, il exporte le son en AAC seulement ?
Je souhaite garder le format WAV ou en FLAC
Est ce possible ?

Dernière modification par Klaudius69 (Le 07/01/2023, à 15:19)


Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité.

Hors ligne