Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 15:51

bris

ssh oui mais pour windows ?

Salut à tous!
Je viens pour la première fois d'utiliser ssh, quelle émotion d'avoir (pour la premère fois) sur sa propre machine le terminal d'une autre big_smile c'est presque un reve de gamin qui se réalise big_smile

bon blague à part, venons-en à ma question : j'ai bien compris que ssh entre deux lnix, c'est nickel, moi je prends possession du terminal, j'écris ce que je veux, bref, je fais ce que je veux. Mais est-il possible de faire la meme chose avec un windows XP? en gros de pouvoir utiliser les commandes dos à distance? si oui comment? avec quoi? pourquoi? pour quand? de qui? à quelle heure?

Merci d'avance pour vos réponses! smile
A+


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 16:00

szdavid

Re : ssh oui mais pour windows ?

les commandes dos ont quand même une syntaxe bien moins puissantes que linux ; avec linux, tu peux faire tourner tous tes services/programmes/config,... sans interface graphiques ; pour windows, c'est beaucoup moins évident

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 16:17

cep_

Re : ssh oui mais pour windows ?

Si la question est de faire du ssh depuis windows vers une machine linux, tu as par exemple putty.

#4 Le 07/03/2006, à 16:25

neeux

Re : ssh oui mais pour windows ?

Sous Windows tu as deux solutions:

- Telnet (c'est un peu comme ssh en beaucoup moins bien et surtout beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mais alors beaucoup moins sécurisé

-SSH via Cygwin (qui te permet d'avoir un environement Linux sous Windows et donc de lancer des applis Linux comme sshd.

Par contre comme l'a dit szdavid c'est pas très utile. Pour administrer une machine Windows à distance il vaut mieux un VNC ou Terminal Server

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 17:57

bris

Re : ssh oui mais pour windows ?

En fait , je ne connais que très peu les commandes DOS, mais je me demandais s'il était possible d'administrer à distance quelques taches de base, par exemple : lancer une analyse d'antivirus, le mettre à jour, mettre à jour le système, définir des autorisations sur les directory, configurer un firewall, lancer une défragmentation, vider les fichiers temporaires, controler les log...ecc

Mais au vu de ce que vous m'avez dit, l'interface graphique est bien souvent indispensable donc inexploitable...?? c'est bien çà? big_smile

Dernière modification par bris (Le 07/03/2006, à 17:59)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#6 Le 07/03/2006, à 18:01

szdavid

Re : ssh oui mais pour windows ?

absolument...

Hors ligne

#7 Le 07/03/2006, à 18:24

bris

Re : ssh oui mais pour windows ?

hum...

Bon Telnet, je laisse tomber vu tout ce que j'ai pu entendre dessus (et pas seulement ici).

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce qu'a dit neeux :

SSH via Cygwin (qui te permet d'avoir un environement Linux sous Windows et donc de lancer des applis Linux comme sshd

...un environement Linux sous Windows...qu'est-ce que çà veut dire? un terminal?!?
...et donc de lancer des applis Linux comme sshd...c'est quoi sshd?

A+ smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne